Les dirigeants ROX Tigers montent au créneau et mettent fin aux rumeurs.

 

Quelques heures après la publication de l'article, les dirigeants de la structure coréenne ROX Tigers ont publié leur communiqué  affirmant qu'aucune séparation n'est pour le moment prévu après les championnats du monde. Ils expliquent que quand ils ont été contactés par ESPN, ils ont simplement dit que les contrats des joueurs prenaient fin en novembre, information valable pour toutes les équipes coréennes. Ce qui signifie que les joueurs pourront quitter l'équipe, s'ils le désirent, à partir de cette date. Cependant, ils affirment qu'ils ont l'intention de garder l'équipe et que ces rumeurs ne sont que des rumeurs. 

 

Il n'y a pas de négociations sur les joueurs actuellement. Nous avons reçu des offres pour nos joueurs (sans surprise, compte tenu de leurs performances), mais notre attention se porte tout naturellement sur les championnats du monde. Nous n'avons pas répondu à toutes les offres. Nous sommes déçus que ESPN ait choisi d'aller de l'avant et de publier l'article sur des choses purement spéculatives, surtout compte tenu du calendrier et de l'ignorance du journaliste sur notre équipe. Nous nous demandons qui pourraient être les sources proches des joueurs et de l'organisation puisque nos représentants, gestionnaires et joueurs sont tous surpris d'entendre une possible séparation avec les Worlds. 

 

 


 

 

Le 16/10/2016 à 21h20Vers un disband des ROX Tigers après les championnats du monde.

 

Nos confrères du site ESPN Esport nous dévoilent dans un de leurs derniers articles, le possible disband de l’une des équipes favorites de ces championnats du monde, les ROX Tigers. D’après certaines sources proches de l’organisation coréenne, les joueurs devraient se séparer à la fin du tournoi et aller du côté de la Chine et des États-Unis. 

 

Cette nouvelle intervient au lendemain de leur qualification en demi-finale des championnats du monde, qualification leur garantissant de finir au minimum à la 3e/4e place. Il faudra de toute façon attendre encore quelques semaines pour connaitre les futures destinations des joueurs, vu qu’ils sont toujours sous contrat avec l’organisation ROX Tigers, contrats qui prendront fin le 30 novembre 2016. C'est à partir de ce moment-là que les membres de la line-up pourront commencer à négocier ouvertement avec leur future équipe.

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir une réaction des dirigeants de la structure coréenne, réfutant énergiquement les rumeurs qui ont été publiées de l'article. Une déclaration sera faite dans les heures à venir.

 

 

ROX Tigers doit affronter les SK Telecom T1 en demi-finale des championnats du monde le 22 octobre prochain.