Les Panthéons : le système de guildes de Skyforge.

 

 

 

Skyforge est un MMO misant énormément sur ses guildes, appelées Panthéons. Pouvant dépasser les 250 membres, le panthéon est divisé en clans comprenant chacun de 4 à 20 membres. Chacun des clans est sous les ordres d’un commandant ayant la même autorité que le fondateur du panthéon, à cela près, qu’il ne peut exclure ce dernier.

 

Pour sa création, il suffit d’un immortel (joueur) et d’un peu d’argent. Le fondateur pourra alors recruter de nouveaux membres qui auront l'autorisation d'accéder à des missions uniquement réservées aux adeptes. Compléter ces missions et collecter des ressources permettra d’accroitre les capacités du Panthéon.

 

Améliorer le Panthéon aura comme avantages d’augmenter la puissance des immortels, de leur octroyer des bonus de caractéristique, de nouvelles aptitudes de défense, une meilleure efficacité des pouvoirs de contrôle ainsi que des dégâts améliorés. Les simples adeptes ne seront pas oubliés puisqu'ils pourront accéder à un éventail d'objets plus utiles les uns que les autres. Tous ces avantages peuvent s’acheter grâce à une monnaie spéciale, gagnée en participant à des guerres de territoire ou à d’autres activités du panthéon.

 

Le développement du panthéon dépend de la gestion du quartier général appelé ici Forteresse. Cette forteresse dispose de tout ce dont les joueurs ont besoin pour un bon fonctionnement du Panthéon. Depuis la Forteresse, les joueurs pourront ériger de nouveaux bâtiments, améliorer ceux qui existent déjà ou mener des recherches scientifiques.  Les joueurs pourront y bâtir :

 

- des « salles de panthéon », qui détermineront la taille maximale du panthéon.

- une "tour du champion", donnant accès aux guerres de territoire.

- des « sources d’énergie » fournissant l’énergie nécessaire à la forteresse pour maintenir les autres bâtiments opérationnels.

- un  « analyseur de distorsions » servant à localiser les bases aliens, point de départ des invasions à grandes échelle.

- une « académie », qui permettra aux membres d’acquérir les connaissances de base au sujet des invasions et de se préparer à affronter les envahisseurs.

 

La tâche principale du fondateur consiste à préparer ses troupes à des compétitions hebdomadaires. Elles se déroulent aussi bien sur des champs de bataille JcJ que lors de missions JcE spéciales et peuvent accueillir jusqu’à 100 participants. 50 sont envoyés dans la bataille JcJ tandis que 50 autres participent aux défis en JcE. En cas de victoire, le territoire revient au Panthéon pendant une semaine et génère revenus et récompenses.

 

Pour finir, le côté social n’est pas oublié : les membres pourront facilement échanger et discuter via un portail créé lors de la constitution d’un Panthéon. La modération et la gestion sont laissées à l’appréciation du fondateur et des commandants.