La saison 2014 va bientôt se clôturer et il est temps de faire le point su ce qu'il nous attend pour la présaison. Avec les changements graphiques qui seront apportés à la Faille de l'invocateur, RIOT Games a décidé de faire un peu de ménage dans la boutique des items et de revoir beaucoup de choses, comme les objectifs et la jungle.
Changements de la presaison à la loupe
- Général -
Ce sont des patchs notes encore brutes et nous sommes très intéressés pour les essayer (sur PBE). Par exemple, j’aimerai beaucoup entendre vos suggestions pour quels pourraient être les bonus que les Dragons peuvent donner – et je sais que nous faisons beaucoup d’essais sur la Jungle.
Je veux mettre en avant le contexte de ce post car ce ne sont pas des notes officielles – je voulais juste mettre en place une bonne liste de détails pour vous qui êtes curieux de savoir ce qui se passe sur le PBE.
- Fontaine de régénération -
Augmentation de la régénération de la fontaine
La fontaine de régénération guérit 25% de la fontaine qui existe aujourd’hui, mais les tics de guérison sont 4 fois plus rapides
- Augmentation des statistiques par niveau -
Les statistiques de base et l’augmentation de base par niveau sont ajustées pour aider la réduction d’avantages crées pendant le début de partie
En gros, les personnages vont commencer la partie avec 68% supplémentaires des statistiques qu’ils ont par niveau par rapport à ce qui est live.
Chaque niveau, les champions vont gagner entre 72 et 128% de leurs statistiques par niveau compare à ce qui est live soit 1700% du total des statistiques par niveau.
- Changement des primes -
Avec l’augmentation des statistiques par niveau, les avantages lors du début de partie sont diminués – on va donc enlever les diminutions de primes lors des kills réalisés en early game pour compenser le nouveau système d’augmentation des statistiques des champions.
- Les golds obtenus lors d’un kill ne sont plus réduits avant 4 minutes
- Les golds gagnés lors d’Assists augmentent de 25 à 50% au cours des 210 premières secondes de jeu.
- Durée de mort -
Faire en sorte que la durée de mort varie en fonction des niveaux pour une majeure partie de la game donnait à l’équipe désavantagée un avantage de temps actif dans la partie
La durée de mort augmente maintenant de 2% toutes les 30 secondes à partir de 35 minutes à la place de 2% toutes les 60 secondes à partir de 25 minutes.
- Avantage de base -
Nous voulions donner à l’équipe qui défend un avantage dans leur base et enlever d’autres mécaniques de défense de base
Quand un champion est dans sa propre base, il gagne de la vitesse de déplacement et un léger bonus de résistance
- Changement d’Items -
Enchantement : Capitaine
On a enlevé la superposition des passifs de l’Élixir de Ruine et du Buff du Baron – et la plupart des personnes n’utilisaient pas les bottes de capitaine pour cette raison de toute façon.
- Retrait de l’augmentation de la vitesse de déplacement des minions
Armure et Résistance Magique
Les résistances sont des achats réactifs – et la contrainte posée par la Cotte de mailles où le Manteau de Negatron rend l’acte de réagir intelligemment aux dégâts de son opposant bien plus difficile qu’il ne devrait être.
- Tous les items d’Armure ou de Résistance Magique peuvent être fabriqués à partir de l’Armure d’Etoffe ou de la Cape de Néant
- Les recettes, couts en gold, statistiques ont été ajustes pour compenser le changement ci-dessus.
- En effet, il y a maintenant plus de différence significative entre les items qui ont besoin d’une Cotte de maille/Manteau de Negatron et les items qui se fabriquent à partir d’Armure d’étoffe/ Cape de Néant puisqu’‘ils ont tous la même base de fabrication.
Régénération de vie et de mana
Nous sommes en train de passer d’items qui fournissent des PV/5 et de MP/5 à des items qui augmentent votre régénération de base et votre pourcentage de régénération/niveau. Cela permet à différents personnages de bénéficier de la régénération d’items différemment et permet aussi à ces items de scale plus naturellement au cours de la partie
- Les items qui fournissent de la régénération de Vie/Mana fournissent maintenant soit un pourcentage de la régénération de vie par niveau soit un pourcentage de la régénération de vie par niveau
- Le pourcentage de la vie /de régénération de mana prennent en compte la régénération de vie et de mana de votre champion ainsi que toute augmentation de régénération de vie et de mana qu’ils gagnent par niveau.
- Cela ne prend pas en compte : les sorts, les runes, les masteries ou autres sources que les statiques de votre champion.
Exemple : Votre champion a 7mp/5 au niveau 1 et 18mp/5 au niveau 18. Vous achetez un item qui donne +50% de la régénération de mana de Base. Au niveau 1, il donne +3,5m/5 et 9mp/5 au niveau 18.
- Objets existants mis à jour -
(Ceci n'est pas une liste exhaustive)
TOUS les items offrant de la régénération de vie et de mana par secondes ont été modifiés en pourcentage par rapport à votre regen de base.
- Élixirs -
Les élixirs actuels vont être remplacés par des élixirs qui ont différents pouvoirs stratégiques, surtout en fin de partie.
- Élixir de Fortitude et Élixir de Brillance sont supprimés.
- On ne peut utiliser qu’un élixir à la fois.
- Les élixirs ne peuvent être achetés que dès le niveau 9 ou plus
- Leur prix augmente à 400 golds
Nouveaux Elixirs ajoutes :
- Élixir de Ruine : Donne des PV, augmente le pourcentage de dégâts réalisés aux tours. Les minions environnants gagnent des pourcentages de dégâts effectues aux tours et leur vitesse de déplacement est fixée a 90% de celle de votre personnage, jusqu’à 500.
- Élixir de Fer : Confère Taille, Ténacité et résistance aux ralentissements. Vous laissez une trace qui augmente la vitesse de déplacement de vos allies de 10%.
- Élixir de Sorcellerie : Donne de l’AP, MP/5 et des dégâts bruts lorsque vous attaquez une tour ou un champion
- Élixir de Colère : Donne de l’AD% d’attaque vampirique et avoir un kill/assist augmente la durée de l’élixir de 30 secondes
- Nouveaux items -
Crystalline Bracer
Recette : Collier rafraichissant + Crystal de Rubis
Donne de la vie et de la Régénération
Righteous Glory
Recette : Catalyste + Crystalline Bracer
Donne de la vie, du Mana, de la Régénération
Actif : confère +60% de vitesse de déplacement a vous et vos allies à proximité lorsque vous avancez vers vos ennemis pendant 2 secondes. Quand cette augmentation de vitesse s’arrête, il émet une Onde de Choc qui ralentit les ennemis à proximité de 80% pendant une seconde
Warmog, l’Armure Vivante
Vie réduite à 800 de 1000
La régénération est multipliée par 3 quand vous êtes hors de combat
Cout réduit
Raptor's Cloak
Collier Rafraichissant (x2) + Armure d’Etoffe
Donne un bonus de vitesse de déplacement quand vous êtes à proximité de tours ou de Portes Zzrot
Ohmwrecker
Recette : Raptor's Cloak + Gemme exaltante
L’actif booste maintenant les dégâts des tours environnantes de 100% et empêche des tours ennemies d’attaquer
Les statistiques sont ajustées pour correspondre aux items de la recette (Vie/Armure/CDR)
- items Jungle -
Les anciens items de jungle ont également été retirés pour faire place a de nouveaux objets qui s'amélioreront directement depuis la Machette du Chasseur. Ces objets gardent toutefois le passif de jungle ainsi qu'une amélioration spécifique pour le Smite.
La machette peut également être combinée à d'autres objets afin d'être enchantée !
En fait il suffit d'avoir un des items fait à partir de la Machette du Chasseur puis de le combiner avec un des items ci-dessus suivant l'enchantement voulu, cependant attention, certains enchantements peuvent demander des pièces d'or supplémentaires, en plus des deux items.
- Items retirés du jeu -
Empaleur d'Atma, Élixir de Brillance, Élixir de Force, Flamme Sauvage, Esprit de l'Ancien Golem, Esprit de l'Ancien Lézard, Esprit de l’Entité Spectrale, Pierre Spirituelle, Rasoir de Madred, Cotte à Piquants, Lanterne de Wriggle.
- Plus d’améliorations -
Les 4 items peuvent être améliorés par 4 enchantements qui offrent des statistiques bonus en fonction du rôle que vous voulez avoir en tant que jungler
Enchantement : Guerrier
Donne de l’AD et du Life Steal
Enchantement : Mage
Donne de l’AP et de la CDR
Enchantement : Juggernaut
Donne de la vie, de la CDR et de la Vitesse de déplacement
Enchantement : Slayer
Donne de l’AS, de la CDR et un buff d’AS qui se cumule
- Autre -
Le Smite a désormais un indicateur direct des dégâts qu'il fait
Un nouveau buff fait également son apparition lorsque vous êtes dans votre propre base « Homefield Advantage »
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Un putain de gros bordel
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
je découvrirai le reste ingame :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Beaucoup de changement niveau gameplay qui sont sensé apporté plus de possibilité, ET ENCORE il faut bien pensé que tout ceci n'est qu'un début Riot n'a pas encore annoncé toutes les modif prévu de plus il y a la pré saison qui apportera en plus pendant les phases de test direct beaucoup de changements.
Bref il reste encore pas mal à découvrir et il faudra attendre de voir en réel ce que ça donne mais sur la théorie c'est vraiment plus du positif.
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Le buff rouge et bleue à 2:30 ça par contre sa pique ... Ils enterrent définitivement les jungles tank/supp, vu le festival qu'ils offrent au jungle puissant en 1v1 et invade style lee sin, shyvana etc ... Déjà que des champs comme Nautilus par exemple tu galères à faire ton buff solo alors là tu va l’entamer avec une popo en moins et de la vie vu que t'aura surement fait les wraith ou les loups avant autant dire que si un lee sauvage apparaît tu l'as bien profond vu que tes lanes seront installés depuis 10 min.
Bref à voir in game mais le but reste inchanger kill farm kill farm.
Modifié le 17/04/2019 à 14:37
Touuuuut le temps le jungler va le smite pour recup les stacks, tout le monde va s"insulter pour essayer d"avoir le buff cva être n"importe quoi