[MàJ] Annoncé par la structure eSahara comme n'ayant plus le temps de jouer à StarCraft II, ou tout du moins à s'entrainer comme il le souhaitait, le joueur russe montre depuis son départ une activité similaire aux jours précédents (22 parties pour le moment aujourd'hui par exemple). Se permettant même de poursuivre sa course aux trophées en ligne. Artem "Verdi" Avramenko a atteint la demi-finale de la dernière Zotac Cup (la 89ème édition) où il s'est incliné 2-1 face au Terran allemand Noxout, joueur qui aura finalement remporté le tournoi par la même occasion. Verdi de retour prochainement dans une autre structure ? En tout cas il est vrai qu'il n'utilise plus son compte eSahara et qu'il a rebasculé vers son ancien identifiant mais qu'à cela ne tienne, Verdi reste extrêmement actif et ne vous étonnez pas de le croiser sur le ladder encore maintenant.

 

Vu la bonne entente qui règne entre Artem et le Terran de la Team Empire, Aleksandar "Beastyqt" Krstić, ces deux là pourraient bien se retrouver réunis prochainement. Leur équipe de 2v2 faisant d'excellents résultats, cela pourrait intéresser plus d'un club quand on connait le niveau des deux compères.

 


 

Encore du mouvement chez eSahara, après l'affaire Kim Seong "pepe" Jin de la semaine dernière (cf : article), cette fois-ci se sont deux joueurs qui font parler d'eux pour des raisons diamétralement opposées. Le premier n'est autre que le russe Artem "Verdi" Avramenko, membre offrant le plus visibilité depuis son arrivée au sein de la structure cet été. Ce dernier a choisi une nouvelle fois de mettre un terme à sa carrière afin de se consacrer à ses études. Eh oui, c'est bien la seconde fois en quelques mois que cette information parait puisque déjà lorsque le suédois Sébastien "FuRy" Pesic a choisi d'arrêter, Artem avait pris la même décision avant finalement de se rétracter quelques heures plus tard. Pour le remplacer en tant que seul Protoss de l'effectif professionnel, c'est à l'ancien danois des Natus Vincere que Valentin "RetoX" Berrouka a fait appel et l'on verra donc désormais évoluer Jon "BabyKnight" Andersen sous les couleurs du club franco-marocain.

 

BabyKnight

 

Le récent second de la eSahara Cup préfère donc finalement ne pas poursuivre sa carrière sur StarCraft II ne pouvant plus allier correctement entrainement et révisions. C'est une grosse perte pour eSahara qui avait trouvé avec Artem une personnalité offrant une grande visibilité en arrivant régulièrement dans le dernier carré des grands tournois européens en ligne. De plus, c'était le seul Protoss de l'effectif professionnel puisque son camarade Georgiy "Ackiy" Baikov fait partie du groupe des espoirs. Voici ce que déclare son manager afin d'expliquer les raisons du départ de Verdi de son groupe :

 

Verdi à toujours été mon poulain, j'avais vraiment beaucoup d'espoirs dans ce joueur. Impopulaire et sous évalué, Artem  était du genre à pouvoir gagner contre n'importe quel grand joueur puis ensuite perdre contre un inconnu. L'entrainement commençait à porter ses fruits lorsqu'il a dû faire un choix drastique entre ses études et Starcraft. Je souhaite bonne chance à notre "emoboy" Artem, et je le remercie sincèrement pour tout ce qu'il a fait pour eSahara ainsi que sa dévotion         

Valentin "RetoX" Berrouka - eSahara.net

 

Heureusement pour eSahara, ils ont su rapidement se retourner en choisissant d'engager un autre grand joueur européen récemment libéré de son contrat. Le Protoss danois Jon "BabyKnight" Andersen avait intégré il y a quelques mois l'effectif des Natus Vincere avant finalement de s'en trouver écarté suite à la décision du clan de revoir intégralement sa politique sur StarCraft II (cf : article). BabyKnight n'a pas encore eu réellement l'occasion de montrer sa vraie valeur lors d'événements LAN mais il a déjà prouvé de très belles choses lors des nombreuses Go4SC2, Zotac Cup et autres tournois proposés chaque semaines. De plus, nous apprenons que Jon va passer sur SC2 à plein temps ce qui devrait lui permettre d'évoluer encore et toujours plus loin. La composition des eSahara s'étoffe par conséquent encore un peu et il devient difficile de lui coller un drapeau tant les nationalités se mélangent. Quittons-nous donc sur un rappel de l'ensemble du groupe :

 

eSahara

FlagRaces Starcraft 2 Lee Hyung "Check" Joo
FlagRaces Starcraft 2 Kwak Han "Maka" Eul
FlagRaces Starcraft 2 Santeri "Naama" Lahtinen
FlagRaces Starcraft 2 Juha-Matti "Satiini" Bäckström
FlagRaces Starcraft 2 Souaïb "cArn" Hanaf
FlagRaces Starcraft 2 Andrei "DeathAngel" Nodea
FlagRaces Starcraft 2 Jon "BabyKnight" Andersen
FlagRaces Starcraft 2 Madeleine "MaddeLisk" Leander
FlagRaces Starcraft 2 Georgiy "Ackiy" Baikov