Demain est le jour du premier locktest de la version 2012 d'Arcade Edition, mais les développeurs du jeu de Capcom nous donne les premiers détails sur les améliorations et les nerfs de Adon, Cody, Dee Jay, Dudley, Evil Ryu, Guy, Hakan, Ibuki, Juri, Makoto, Oni, Yang et Yun. Il est à noter que tous les changements que vous voyez sont non-définitifs et ils peuvent soit être révoqués, ajustés ou des choses peuvent encore être ajouté.

 

 

                                              

 

 

Persos SF4 Adon

 

- Le Stand Moyen Poing de près a maintenant un frame disadvantage de -4 (actuellement -6).
- Le Stand Moyen Pied de près possède un frame advantage de +2 en hit (actuellement +4) et +3 en garde (actuellement -1).
- La taille de la hitbox de la Focus Attack a été élargie afin de ne plus whiffer sur certains adversaires accroupis.
- Toutes les versions du Rising Jaguar voient leurs hitboxes horizontales agrandies sur les premiers hits et la fenêtre durant laquelle le Rising Jaguar peut être FADC (Focus Attack Dash Cancel) a été augmentée.
- La hitbox du Jaguar Revolver (Ultra 1) a été modifiée afin de ne plus whiffer sur certains adversaires debout au corps à corps.

 

Persos SF4 Cody


- La viitesse de déplacement a été augmentée en allant vers l’avant ou l’arrière.
- Hammer Hook (Overhead) a été fortement révisé en terme de frame advantage : si le Hammer Hook touche un adversaire debout, Cody possède un frame advantage de +3 et s’il touche un adversaire accroupi avec, il obtient un frame advantage de +1 ; cependant, si le coup passe en garde, Cody a un frame disadvantage de -4.
- Le premier et second hit du Bad Spray sont maintenant super cancelables. 
- La hitbox du Ruffian Kick Moyen a été élargie vers l’avant.
- La portée du premier hit de la version EX du Zonk Knuckle a été augmentée.
- Cody peut maintenant bloquer pendant qu’il ramasse son couteau.
- Les frames actives du Stand Petit Poing avec le couteau sont maintenant de 9 (actuellement 3).
- Le Stand Moyen Poing avec couteau touche maintenant 2 hits.
- Les frames actives du Stand Gros Poing sont maintenant de 6 (actuellement 4).

 

Persos SF4 Dee Jay

 

- Stand Moyen Poing de loin est maintenant cancelable par un coup special.
- La fenêtre durant laquelle le Air Slasher de Deejay pouvait être counter-hit a été réduite.
- Les dégâts du Double Rolling Sobat augmentés à savoir 90 pour le léger, 110 pour le moyen et 130 pour le gros.
- Deejay peut maintenant cancel le Sobat Carnival (Super) en un Sobat Festival (Ultra 1) pour un total de 570 de dégâts.

 

Persos SF4 Dudley


- Le Stand Gros Pied possède un frame advantage de +7 en counter-hit.
- La taille de la hitbox du saut vertical Petit Poing est élargie.
- Le startup du saut vertical Gros Poing est maintenant de 6 frames (actuellement 8) et la hitbox a été élargie.
- Les sauts diagonaux Petit Poing et Moyen Poing sont actifs plus longtemps.
- La Focus Attack niveau 1 possède une frame de blockstun supplémentaire.
- La hurtbox du Short Swing Blow sur la partie basse du corps de Dudley a été réduite.
- La version EX duThunderbolt ne clignote plus en jaune avant que Dudley ne redescende du haut de l’écran et les Thunderbolts toucheront pour plus de hit sur un adversaire en l’air.
- La Rose Taunt est désormais super cancelable et il est donc possible de la FADC.
- Le Rolling Thunder (Ultra 1) de Dudley effectuera plus de hit sur un adversaire en l’air.

 

Persos SF4 Evil Ryu


- La vie et Stun d'Evil Ryu sont augmentés à 900 (actuellement 850).
- Le Stand Gros Pied de loin a une hitbox plus grosse et le Target Combo avec st.HP provoquera un knockdown et éloignera l’adversaire en counter-hit (les dégâts du Target Combo ont également été augmentés).
- Le startup du Bas Gros Pied est maintenant de 6 frames (actuellement 7).
- Le Hop Kick (overhead) peut être cancel par un Tatsumaki.
- Le Shoryuken Moyen obtient une frame d’invincibilité supplémentaire.
- La grosse version de l’Axe Kick a maintenant 26 frames de startup et peut être placé en combo et lorsque l’Axe Kick touche un adversaire pendant un juggle, cela causera un untechable knockdown.
- Les dégâts du Raging Demon (Super) sont augmentés de 20.
- Le temps de charge maximum pour le Messatsu Gohadou (Ultra 1) a été réduit.

 

Persos SF4 Guy


- La hitbox du saut vertical Gros Poing a été élargie.
- Les sauts diagonaux Moyen Poing et Gros Poing ont également reçu un agrandissement de leurs hitboxes vers le bas.
- La distance de choppe au sol de Guy a été augmentée.
- L’Elbow Drop peut maintenant être activé via le joystick à partir de la position Bas-Arrière.
- Si vous choisissez de ne pas attaquer après un Izuna Flip le recovery au sol est réduit.
- La hitbox de l’EX Tatsu est ajustée afin de toucher en intégralité plus facilement.

 

Persos SF4 Hakan


- Hakan est désormais huilé dès le début du match.
- La hitbox du saut vertical Petit Pied est agrandie.
- Le saut vertical Petit Poing est désormais actif pendant 8 frames (actuellement 3).
- Le saut vertical Moyen Poing est maintenant actif pendant 4 frames (actuellement 2).
- Le saut diagonal Petit Pied est actif pendant 8 frames (actuellement 6).
- Bas Gros Poing touche maintenant 2 fois.
- Avant-Moyen Poing a une fenêtre d’invincibilité réduite.
- La Guard Position permettant à Hakan de s’abaisser peut maintenant se changer en glissade lorsqu’elle est effectuée après un dash.
- Le stun du Oil Sliding → Body Press est augmenté à 150 et e stun est appliqué après le Body Press.
- Lorsque la version Moyenne et Grosse du Oil Dive whiff, Hakan passera à travers l’adversaire pour rendre la punition plus difficile ; la version légère bénéficie d’un startup plus rapide tandis que les versions moyenne et Hgrosse peuvent atteindre un adversaire plus éloigné.
- La Super s’active plus vite, et tout comme l’Oil Dive, les versions moyenne et grosse peuvent passer sous un adversaire accroupi ; les versions légère et moyenne ont également un startup réduit.

 

Persos SF4 Ibuki


- Bonsho Kick (Avant-Gros Pied) a maintenant un frame advantage de +1 lorsqu’il touche, -3 en garde, +5 en counter-hit et la trajectoire du coup est également modifiée afin de toucher les adversaires accroupis plus facilement.
- Le startup du Hammer Kick (Avant-MK) est réduit d’une frame et possède un startup de 25 frames.
- Le Tsujigoe est invincible aux chopes jusqu’à ce qu’Ibuki soit en l’air, soit de l’activation jusqu’à la 12ème frame, de plus la hurtbox du coup a été réduite afin d’éviter plus aisément les coups bas et au corps à corps, il est possible d’effectuer un Tsujigoe afin d’éviter une chope puis d’attaquer avec un Kasumi Suzaku (Super).
- La boule de feu de l’animation incomplète du Yoroi Toshi’s (Ultra 1) touchera maintenant en intégralité sur un adversaire en l’air et si la distance est bonne, la boule de feu du Yoroi Toshi’s peut également passer en intégralité sur un adversaire qui backdash.
- L’U2 d’Ibuki a été modifiée afin de pouvoir juggle des adversaires en l’air. Le Dev Blog a eu des difficultés à expliquer ces modifications mais essentiellement, après une Focus Attack niveau 2 en laissant l’adversaire s’effondrer, tous les hits de l’U2 seront conservés.

 

Persos SF4 Juri


- Le Dash est plus rapide et avec portée accrue pendant le Feng Shui Engine (Ultra 1).
- Le second hit du Stand Moyen Pied de près a une hitbox plus large. 
- La Hitbox de la Focus Attack a été revue pour toucher les personnages à petite hitbox quand ils sont accroupis par exemple.
- Les dégâts du Fuhajin Pied ont augmentés de 50.
- La version Petit Pied du Senpucha a un frame advantage de +5 sur le premier hit, les versions moyenne et grosse ont un frame advantage de +5 sur le premier et second hit et la version EX est à +5 uniquement sur le second hit ; L’EX Senpusha possède aussi une frame d’invincibilité supplémentaire sur le premier hit pendant le Feng Shui Engine.
- La trajectoire du EX Shikusen est modifiée durant le Feng Shui Engine à savoir que Moyen Pied + Gros Pied est la même que pour le Shikusen Moyen et Petit Pied + Gros Pied est la même que pour le HK Shikusen ; le reste est inchangé.
- Juri bénéficie d’un tiers de gain de super lorsqu’elle touche un adversaire pendant le Feng Shui Engine.

 

Persos SF4 Makoto


- La vie est réduite de 50, soit à celle de SSF4 (950).
- Les dégâts des Fukiage normaux sont réduits de 10 pour maintenant faire 90 de dégâts et la version EX a maintenant 120 de dégâts (actuellement 140).
- La distance de choppe du EX Karakusa a été réduite.
- Le Stand Gros Pied a une hitbox basse réduite.
- Le Moyen Pied du Target Combo 1 peut être cancel tout comme la version normale.
- Tanden-Renki (Super) dure 3 secondes supplémentaires.
- Le saut vertical Moyen Poing voit ses hitbox et hurtbox étendues vers l’avant.
- Les propriétés du Hayate sont augmentés en charge à savoir que les versions petites niveau 3, niveau 4 et moyenne niveau 4 vont plus loin et la charge niveau 4 a un frame disadvantage de -2 en garde ; de plus, tous les niveaux 5 sont armor break, vont plus loin et font maintenant 190 de dégâts (actuellement 170) et il est possible de savoir lorsque vous atteignez le niveau 5 grâce à la voix de Makoto.

 

Persos SF4 Oni


- Les points de vie sont maintenant de 1000 (actuellement 950).
- Le premier hit du EX Goshoryuken provoque un untechable knockdown.
- Dans certaines situations le EX Tatsumaki ne touchait pas en totalité et cela a été corrigé.
- Le Demon Slash Petit a une hitbox basse supplémentaire afin de toucher les adversaires accroupis plus facilement.
- Les dégâts du Raging Demon sont maintenant de 370 (actuellement 350).
- Le Meido Gohadou (Ultra 1) a 9 frames de startup lorsqu’elle est dirigée vers le haut avec une invincibilité complète du startup à la seconde frame active.

 

Persos SF4 Yang


- Le Target Combo 2  fait maintenant 130 de dégâts (actuellement 160) et la seconde attaque a un frame disadvantage de -7.
- Le startup du Stand Petit Pied est maintenant de 5 frames (actuellement 3), mais cles valeurs du startup d’origine sont conservées durant la Super.
- Le Bas Petit Pied a maintenant 20 de dégâts (actuellement 30) et la hurtbox verticale a été agrandie.
- Le Bas Moyen Poing a maintenant 70 de dégâts (actuellement 80) et inflige désormais 60 points de dégâts pendant la Super.
- La hitbox du Stand Moyen Poing de loin a été reculée, la distance de l’attaque est donc réduite.
- Le saut Moyen Pied cross up a été modifié afin d’être moins puissant qu’auparavant.
- Toutes les versions de Dive Kicks ont une hurtbox supplémentaire quand activés et 2 frames de recovery sont ajoutés à toutes les versions de Dive Kicks, le stun est maintenant de 50 (actuellement 100).
- Jusqu’à la 5ème frame de startup la Roll Kick Gros Pied de Yang n’a pas d’invincibilité aux projectiles, l’invincibilité totale aux projectiles sur le Roll Kick MK a été supprimée et les hitboxes de toutes les Roll Kicks ont été réduites horizontalement et ont 4 frames de recovery supplémentaires en garde.
- L’EX Zenpou Tenshin a moins de portée et perd son invincibilité aux chopes à partir de la 8ème frame.
- Le dernier hit du Mantis Slash (Rekka) fait 60 de dégâts pour toutes les versions et les EX Mantis Slash oont maintenant un vrai blockstring en garde, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de trou entre les Slashes.
- Le gain de super du Palm Strike MoYen et Gros en whiff a été réduit de 20 à 10 et toutes les versions du Palm Strike, y compris le Palm Feint a 2 frames de recovery supplémentaires.
- Les Dégâts du Palm Strike Gros Poing est maintenant de 140 (actuellement 150) et les dégâts de grattage sont maintenant de 8 (actuellement 38) et le stun à 200 (actuellement 250). De plus, les Palm Gros Poing et Moyen Poing ont 4 frames actives en moins.
- La Super dure 1 seconde de moins et certaines attaques grattent moins la garde.
- Le Raishin Mahhaken (Ultra 1) fait maintenant 450 de dégâts au maximum (actuellement 480)

- Le startup du Tenshin Senkyutai (Ultra 2) est augmenté de 3 frames et fait maintenant 410 de dégâts (actuellement 440) ; le dernier hit de la version sans cinématique fait maintenant 90 de dégâts (actuellement 120).

 

Persos SF4 Yun

 

- Les Target Combo 2 et 3 font maintenant 120 de dégâts (actuellement 150).
- Le Target Combo 4 dait maintenant 130 de dégâts (actuellement 160/170) et le second hit du Target Combo a un frame disadvantage de -6 en garde (actuellement -3).
- Le Target Combo 5 fait maintenant 90 de dégât (actuellement 110).
- La hurtbox du Bas Petit Pied est élargie vers le haut.
- Le Bas Moyen Poing a maintenant 50 de dégâts (actuellement 60).
- La limite de hauteur avant de lancer un Dive Kick est augmentée et toutes les Dive Kicks bénéficient de 2 frames supplémentaires de blockstun/hitstun sur un adversaire.
- Le Senpukyaku fait maintenant 80 de dégâts pendant le Genei Jin (Super, actuellment 85).
- Toutes les versions du Zenpou Tenshin ont un startup ralenti à 11 frames et la version EX a un startup de 8 frames et perd son invincibilité aux chopes.
- Les frames actives de l’EX Lunge Punch ont été modifiées de 7/2 à 6/3 frames actives et le coup a maintenant -1 en garde (actuellement +1).
- Le gain de super du Palm Strike est réduit de 20 en whiff.
- Le mouvement du Palm Feint possède désormais 25 frames tandis que le Palm Strike en possède 45.
- Le Palm Strike fait maintenant 140 de dégâts (actuellement 160), le stun à 200 (actuellement 250), les dégâts en garde sont à 30 (actuellement 40) et a 10 frames actives (actuellement 15).
- À présent, le Dragon LK est invincible seulement jusqu’à la première frame active et toutes les versions du Dragon Kick ont plus de recovery.
- Le Nishoukyaku Moyen Pied fait maintenant 110 de dégâts (actuellement 130).
- Le Shoulder Dash Gros Poing fait maintenant 100 de dégâts (actuellement 140), la version EX fait maintenant 90+40 soit 130 de dégâts (actuellement 80+70 soit 150) et pendant la phase invincible aux projectiles du Shouder Dash, la hurtbox de Yun est plus grande contre les attaques physiques.
- L'activité du Genei Jin (Super) est réduite d’une seconde.