On est à 2 jours du premier locktest de la version 2012 d'Arcade Edition, mais les développeurs du jeu de Capcom nous donne déjà la suite des détails sur les améliorations et les nerfs de Rufus, El Fuerte, Abel, Seth, Akuma, Gouken, Cammy, Fei Long, Sakura, Rose, Gen, Dan et T. Hawk. Il est à noter que tous les changements que vous voyez sont non-définitifs et ils peuvent soit être révoqués, ajustés ou des choses peuvent encore être ajouté. La dernière vague arrivera demain.

 

                                              

 

Persos SF4 Rufus

 

- Si Big Bang Typhoon (Ultra 2) est utilisée en anti-air, vous ferez maintenant 236 de dégâts (actuellement 47)
- Vous pouvez maintenant ajouer un Petit Pied après un Messiah Kick moyen.

 

Persos SF4 El Fuerte


- Le Tortilla est de nouveau invincible.
- Le temps de charge de Quesadilla Bomb est réduit et sa version EX fait maintenant rebondir l’adversaire contre le mur en counter hit.
- Les adversaires ne tomberont plus pendant le Run Stop Gros Poing à cause du recul.
- Bas Petit Poing peut être chain cancel par d’autres poings et coups rapides.
- Stand Gros Poing → Habanero Dash → Glissade fonctionne désormais sur l’ensemble du cast.

 

Persos SF4 Abel

 

- Le Bas Gros Poing retrouve les propriétés anti-air de la version Super.
- Toutes les Tornado Throws font maintenant +10 de dégâts, soit 160 pour le petit, 180 pour le moyen et 200 pour le gros et la version EX.
- Il est désormais possible de FADC le deuxième hit bas du Change of Direction, le tout avec un frame advantage de +9.
- Breathless (Ultra 2) est invincible du startup jusqu’à la première frame active.

 

Persos SF4 Seth


- Le Tandem Stream (Ultra 1) fait maintenant 340 de dégâts (actuellement 380).
- Le Saut diagonal Gros Poing obtient 4 frames actives supplémentaires et les données du startup et du recovery restent inchangées.
- Le Saut neutre Moyen Pied a maintenant une invincibilité basse.
- Le recul après un Saut Gros Pied empêchait parfois Seth de placer un Bas Petit Poing/pied ou Bas Moyen Poing, ce problème a été corrigé.

 

Persos SF4 Akuma


- Le Demon Flip Punch n’est plus overhead, il est désormais possible de bloquer ce coup en étant en garde basse.
- La choppe avant possède maintenant 4 frames de recovery supplémentaires après qu’un adversaire ait été projeté.
- Lorsqu’une Teleport est cancel par Demon Armageddon (Ultra 2), cela fait maintenant 421 de dégâts (actuellement 400).

 

Persos SF4 Gouken


- Le Denjin Hadouken (Ultra 2) a reçu beaucoup de changements. Gouken peut charger le Denjin Hadouken au maximum plus rapidement en moulinant les 360 sur le joystick tout comme Ryu dans 3rd Strike. Il y a 3 vitesses et 5 paliers de dégâts selon ces temps de charge : Niveau 1 – 13 frames, Niveau 2 – 17 frames, Niveau 3 – 37 frames, Niveau 4 – 57 frames, Niveau 5 – 80 frames. Sa vitesse de déplacement est doublée et 45 points de dégâts ont été ajoutés à tous ses niveaux de charge, ce qui fait que par exemple, le niveau 1 fera 255+45 soit 300 de dégâts et le niveau 5 fera 495+45 soit 540 de dégâts.

- Toutes les Running Palms de Gouken ont été modifiées de telle sorte que la taille de la hitbox sur le Petit Poing Running Palm est agrandie, la version moyen poing du Palm Strike a été changée afin d’avoir les mêmes propriétés que la version Petit Poing de SSF4 et la version HP du Palm Strike a été changée afin d’avoir les mêmes propriétés que la version Moyen Poing de SSF4.

- Les contres de Gouken possèdent une counter-box plus large, il sera donc plus aisé d’intercepter les attaques adverses et de plus, les valeurs de stun de tous les contres passent de 150 à 200.

- Les frames actives du Bas Gros Poing ont augmentées.

- Le combo Stand Moyen Poing de près → Bas Gros Poing → EX Running Palm n'est plus spécifique à certains personnages et passe maintenant avec tout le monde.

 

Persos SF4 Cammy


- Les propriétés du Spiral Arrow Gros Pied de la version Super sont de retour.

 

Persos SF4 Fei Long


- Les frames de recovery du second hit du Rekka en garde ont été modifiées à savoir  -8 pour le léger, -10 pour le moyen et -12 pour le gros ; de plus, le second hit du Rekka a moins de recul, ce qui le rend plus facile à punir une fois bloqué. Pour finir, le second hit gratte deux fois moins en garde pour la version lègère et moyenne.
- Les dégâts du Flame Kick ont été revus à la baisse à savoir 110 pour le léger (actuellement 120), 120 pour le moyen (actuellement 140), 150 pour le gros (actuellement 160) et 190 pour la version EX (actuellement 200); aussi, si vous effectuez un FADC de Flame Kick après le premier hit dans la garde, Fei Long se retrouve à un frame disadvantage de -1.
- Le Chicken Wing Gros Pied fait maintenant 35+35+30 soit 100 de dégâts (actuellement 40+40+60 soit 140 de dégâts) et les hitboxes de toutes les versions du Chicken Wing ont été modifiées afin d’être moins disposées à toucher un adversaire en cross-up. Pour finir, le combo Stand Moyen Poing -> EX Chicken Wing disparait également.
- Le hitstun du Stand Petit Poing (de près ou de loin) a été réduit d’une frame, ce qui fait qu'en hit, le frame advantage est de +5 et il est donc devenu impossible d’effectuer certains combos par la suite.
- Le Bas Moyen Poing fait maintenant 55 de dégâts (actuellement 65).
- L'overhead (Avant Moyen Pied) fait maintenant 70 de dégâts (actuellement 60).

 

Persos SF4 Sakura


- La hitbox du EX Tatsumaki a été corrigéen pour être plus facilement combotable.
- Les dégâts du EX Hadouken sont augmentés à 120 pour le niveau 1 (actuellement 100) et à 130 pour le niveau 2 (actuellement 120).

 

Persos SF4 Rose


- Le gain de super après un Soul Spark repasse de 20 à 30.
- Les frames de startup du Soul Satellite (Ultra 2) sont de 5 (actuellement 7).
- Soul Piede (Avant Gros Pied) retrouve ses propriétés de Street Fighter IV.
- Stand Moyen Pied de près a maintenant un frame advantage de +4 en hit (actuellement +3).

 

Persos SF4 Gen


- Le scaling sur Crane Bas Petit Poing en counter hit était incorrect et a été corrigé.
- Les frames actives du Crane Bas Gros Pied sont maintenant de 8 (anciennement 3).
- Le dernier hit de la version moyenne du Gekiro permet de gagner 10 points de super supplémentaires et les derniers hits de toutes les versions du Gekiro provoquent désormais un untechable knockdown.
- L'EX Jyasen a maintenant 3 versions différentes activées avec Petit + Moyen, Petit + Gros ou Moyen + Gros, la distance et les dégâts variant selon la version utilisée et de plus, l'EX Jyasen est invincible aux projectiles du début à la fin, sans oublier que le Jyasen normal a maintenant 24 frames de recovery (actuellement 20).
- Les frames de startup du Mantis Shitenketsu (Ultra 2) sont maintenant de 7 (actuellement 9).

 

Persos SF4 Dan


- Le recul de son Stand Gros Pied de près a été réduit.
- Le startup du Moyen Poing de près est maintenant de 5 frames (actuellement 6).
- Le startup du Gros Pied est maintenant de 10 frames (actuellement 11).
- La hauteur maximum du Air EX Dankukyaku a été réduite.
- Lr Dankukyaku Gros Pied fait maintenant 130 de dégâts (actuellement 120).
- La taunt aérienne et accroupie de Dan (oui, vous avez bien lu) rempli désormais la jauge de Super à savoir 70 si elle touche et 30 si elle est bloquée.
- L'Hissho Buraiken (Super 1) a été modifié de façon a ce qu’il whiff moins facilement contre certains personnages. 

 

Persos SF4 T.Hawk

 

- Pendant le Bas Gros Pied, la tête de T.Hawk est maintenant invincible.
- La commande du Heavy Body Press (Saut diagonal Gros Poing) est maintenant utilisable durant un saut neutre.
- Thrust Peak (Bas-Avant Petit Poing) a moins de frame disadvantage lorsqu’il touche.
- Le Tomahawk Buster (Dragon) Moyen est maintenant airborne dès le début, il est donc invincible aux choppes.
- La commande du Condor Spire (Shoryuken Arrière + Poing) a été simplifiée. Rien n'a été précisé pour cette nouvelle comande mais il est très probable que cela soit Shoryuken + Pied et si c'est cela, il serait probablement possible de l'OS (Option Select) avec le Tomahawk Buster, de telle sorte que si l'adversaire saute, il se prend le Tomahawk Buster et que s'il fait fait un backdash, il se prend un Condor Spire.