Le péruvien l'avait annoncé, son avenir était en Corée pour quelques temps, et il a tenu promesse. Ce matin, il mettait la communauté en éveil en twittant : "Je porterai le tshirt de ma nouvelle équipe pour la GSTL". Aligné en 3e après les défaites de Moon et de SocceR, Fenix entre en scène avec un polo noir qui n'est pas affublé d'un logo d'équipe mais d'un autre logo bien connu, celui du sponsor de la team IM.

 

IMFenix

 

Le Terran réussit une première apparition spectaculaire sous ses nouvelles couleurs, triomphant de luvsic, TheStC et surtout MC pour offrir la victoire 4-2 à Foreigners United. Comme le T-shirt ne portait pas le logo IM, la communauté avait le doute, mais seed protoss de chez IM twittait très vite "Fenix rejoint la team IM! FenixFighting". Le péruvien va donc pouvoir s'entrainer aux cotés du meilleur Terran du monde Mvp et d'autres excellents progamers coréens.

 

 


 

 

Peu de temps après le départ de la star Zerg taiwanaise Sen, la power house australienne Fnatic a vu un autre de ses membres historiques se séparer avec la structure d'un commun accord. C'est cette fois le péruvien Jian Carlos "Fenix" Morayra Alejo qui s'en va. Après un an et demi de bons et loyaux services, le Terran qui a été le premier représentant de Fnatic sur SC2 après avoir remporté le tournoi de promotion organisé par la structure en Février 2010, choisit de partir vers d'autres horizons. Fenix aura tout connu sous les couleurs de Fnatic, la gloire de la victoire aux IEM NA ou encore une troisième place à la DH Winter 2010 mais aussi plus récemment des performances en dessous de son niveau.

 

fenix

 

Le contrat du péruvien étant proche de la fin, des négociations ont bien sûr débuté, mais celles-ci étant infructeuses, les deux partis ont choisi une rupture à l'amiable et se séparent donc en bons termes.

 

Je considère Fenix comme un bon ami, et malgré le fait qu'il ait eu des difficultés cette année, je trouve que nous n'avons pas tout vu le concernant. J'espère qu'une bonne team le recrutera et qu'il excellera quoi qu'il choississe de faire dans le futur.

Duran "Xeris" Parsi, manager de Fnatic.sc2

 

En plus de remercier Fnatic, Fenix en profite pour dévoiler un peu de la suite de ses plans :

 

 

Je veux remercier Fnatic pour le support qu'ils m'ont fourni, être pendant 18 mois dans leurs rangs fut une super expérience. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et ceci marque la fin de cette collaboration entre Fnatic et moi. J'ai des projets en Corée et je vais rester ici plus longtemps pour les achever. Je veux remercier tous les managers de Fnatic et tous les joueurs qui ont été comme une famille. Peut-être qu'une nouvelle opportunité nous réunira !

Jian Carlos "Fenix" Morayra Alejo

 

Fenix semble donc vouloir durer en Corée, une tâche qui s'annonce compliquée tant il a paru loin du niveau de code A lors de son apparition. Pour Fnatic l'heure est au recrutement, l'équipe est engagée dans plusieurs compétitions et est en sous-effectif pour pouvoir lutter.

 

Flag Fnatic

 

FlagRaces Starcraft 2 KawaiiRice

FlagRaces Starcraft 2 TT1

FlagRaces Starcraft 2 lefNaij

FlagRaces Starcraft 2 NightEnD

FlagRaces Starcraft 2 Rain

http://www.thisisgame.com/board/view.php?id=755368&category=13438