[MàJ] La structure allemande créée en 2010 a annoncé qu'elle fermait ses portes. Les joueurs sont donc libres, même si certains comme le portugais Diogo "sYz" Barbosa ont déjà retrouvé une organisation pour les accueillir (BLAST dans son cas). Pour les autres, il semble que certains allemands soient convoités par l'écurie ESC ICY BOX, mais à l'heure actuelle rien n'a encore été signé. Adieu donc Amity, en espérant qu'ils seront de retour un jour ou l'autre.

 


 

Au mois d'avril dernier, la structure Stofftiere Online plus connue sous l'acronyme STFO fusionnait avec une autre écurie allemande. Les dirigeants avaient en effet choisi de s'allier à une chaine de cybercafés outre-Rhin, la Team Media Cafe, ce qui permettait aux deux organisations d'augmenter leur pouvoir financier mais également la logistique sur un marché concurrentiel comme celui de nos voisins. Malgré cette fusion, plusieurs éléments de chez STFO ont décidé de quitter le navire dans le plus grand anonymat afin de rejoindre d'autres clubs. On notera notamment le décollage du polonais Lukasz "Tefel" Czarn pour l'équipe française BLAST il y a quelques semaines. Ce dernier nous a déclaré que son choix était lié à une question purement financière et qu'il n'avait rien de particulier à reprocher aux STFO. Cependant, les nouveaux départs qui ont eu lieu semblent tout de même indiquer qu'un soucis existait bel et bien au sein de la structure, à moins que les objectifs des dirigeants aient changé en cette période de mercato estivale.

 

Team Amity

 

Les principaux noms qui ont décidé de quitter STFO récemment sont l'ancien portugais des 3DMAX Diogo "sYz" Barbosa ou encore le polonais Wojtek "Druzdil" Pawlowicz. Ces deux là étaient des pièces maitresses de l'effectif Stofftiere Online étant donné l'épaisseur de leur palmarès de joueur sur SC2. Pour rappel, sYz a remporté notamment la CraftCup Lite #77, la Competo Cup #46, la 4Players.de Close Combat Cup #31, la Sennheiser Cup #4 ainsi que CraftCup #29. Mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a également entré son nom dans l'historique américain de la CraftCup en gagnant la 36ème édition outre-Atlantique. De son côté, Druzdil est abonné aux secondes places car après avoir terminé second à la 4players.de Close Combat 2010-11, ZOTAC Cup #53 et CraftCup Lite #7, il a réitéré cette performance en mai dernier lors de la CraftCup Lite #58. Ces deux compères que l'on voit donc régulièrement jouer les tournois en ligne ont été suivis lors de leur départ par les allemands Daniel "Farmer" Ciesla et Simon "JuNe" Hoffmann.

 

Durant cette Bérézina un seul nom laisse pour l'instant planer le doute quant à sa destination finale. Il s'agit du croate vivant en Allemagne Oliver "ReYoN" Valovic. Ce dernier est parvenu à se qualifier pour les ESL Pro Series allemands et il est donc extrêmement convoité outre-Rhin car le tournoi phare de l'ESL est tout simplement une condition sine qua non pour tout joueur souhaitant bénéficier d'un support financier digne des professionnels. Il se murmure d'ailleurs que ReYoN pourrait être annoncé dans les prochains jours chez ALTERNATE où il aurait l'occasion de côtoyer l'une des structures les plus solides et reconnues d'Allemagne. En attendant d'en savoir plus concernant ce transfert, quittons-nous sur l'effectif actuel de la Team Amity qui a fait la belle affaire du mois de juillet en récupérant une bonne partie des meilleurs STFO. Du côté de Stofftiere Online, on ne sait pas trop quelle sera la réaction, ni si l'organisation cherche toujours à concurrencer le reste de l'Europe ou bien s'ils se focalisent uniquement sur la scène allemande proche des cybercafés de la Team Media Cafe, leur nouveau partenaire privilégié.

 

Team Amity
FlagRaces Starcraft 2 Maximilian "FaR4" Ziebell
FlagRaces Starcraft 2 Daniel "Farmer" Ciesla
FlagRaces Starcraft 2 Simon "JuNe" Hoffmann
FlagRaces Starcraft 2 Eray "SpaNkinG" Erdugan
FlagRaces Starcraft 2 Irakli "Spicy" Budia
FlagRaces Starcraft 2 Diogo "sYz" Barbosa
FlagRaces Starcraft 2 Lyubomir "Splendour" Kozlovski

FlagRaces Starcraft 2 Wojtek "Druzdil" Pawlowicz