Deux changements s'opèrent au sein de la structure ESC Gaming. Un joueur prend sa retraite tandis que les dirigeants annoncent immédiatement le recrutement de son remplaçant. Celui qui plie bagages est l'allemand Tobias "ZeRo" Otte. Ce dernier a en effet décidé de mettre de côté sa carrière sur StarCraft II et donc de se retirer tout simplement de son équipe afin de ne pas être un poids. Il est remplacé par la vedette espagnole Juan "VortiX" Moreno Durán qui, quant à lui, a donc choisi de rejoindre une organisation professionnelle lui permettant de s'entrainer régulièrement dans une gaming house. En effet, les ESC possèdent une maison d'entrainement située à quelques kilomètres seulement de la capitale allemande. Ils se proposent d'ailleurs de la louer à ceux qui le désirent lorsqu'elle n'est pas utilisée par l'une de leurs sections de jeux, une aubaine pour certains clubs qui n'ont pas les moyens de posséder leur propre lieu de bootcamp.

Ryo, LucifroN & VortiX au bord de la mer Méditerranée
Vous ne connaissez pas VortiX ? C'est certainement que vous ne suivez pas la scène depuis très longtemps alors. Juan "VortiX" Moreno Durán est tout simplement le frère d'une ancienne star de Warcraft III, Pedro "LucifroN" Moreno Duran. Juan a lui aussi fait ses armes sur ce jeu avant de se tourner vers StarCraft II, où il a su rapidement s'imposer comme étant l'un des tous meilleurs joueurs espagnols mais également européens. Les performances de ce Zerg âgé seulement de 17 ans sont assez impressionnantes. Il a déjà remporté les ESL Pro Series saison VII chez lui, la Zotac Cup #46 au mois de mars mais également l'ESL Sennheiser Cup #3 début février. Le dernier résultat probant de ce joueur aura certainement été sa quatrième place obtenue durant le Tournoi ESL organisé à Valence au mois de juillet. Il est notamment parvenu durant cette compétition à éliminer le Terran suédois des mousesports, Marcus Sebastian "ThorZaIN" Eklöf. Voici la traduction du communiqué laissé par le manager de la section SC2 des ESC ICY BOX :
Tout d'abord, je suis triste que ZeRo ait choisi d'arrêter sa carrière de joueur professionnel mais, d'un autre côté, je suis très heureux que VortiX ait accepté de rejoindre ESC Gaming. C'est un joueur très connu sur la scène StarCraft II et il est l'addition parfaite à notre équipe. Depuis le départ de Delphi, nous n'avions plus de Zerg dans notre section professionnelle et VortiX comblera ce manque, ce qui nous aidera aussi lors des 2v2. Nous lui souhaitons la bienvenue et bonne chance, j'espère qu'il s'amusera beaucoup à nos côtés et gagnera beaucoup de choses sous notre tag.
Stephan "BlAckSuN" Pierenkemper - Manager SC2 ESC Gaming
Membre de l'équipe nationale espagnole sur Warcraft III et StarCraft II, VortiX sera également le plus jeune joueur évoluant chez ESC Gaming. Il devra faire mieux que celui qu'il remplace. Pour rappel, Tobias "ZeRo" Otte a échoué la saison dernière pour se qualifier en ESL Pro Series allemands. La tâche s'annonce plutôt facile pour l'espagnol puisqu'il est déjà quasiment indétrônable chez lui et qu'il ne demande qu'à sortir de ses frontières pour dévoiler à tous l'étendue de son talent. Il retrouvera avec lui un ancien *aAa* à savoir le Protoss Thomas "kAra" Ciolak mais également celui que l'on appelle le « Panzer Général », Sascha "GoOdy" Lupp. Le dernier membre du groupe est légèrement moins connu même s'il reste un élément solide dans son pays la République Tchèque. Il s'agit de Jan "Rikytan" Kusák, un autre Terran qui complète l'effectif de la section. Quittons-nous maintenant sur un rappel de cette composition :
ESC ICY BOX

Sascha "GoOdy" Lupp
Thomas "kAra" Ciolak
Juan "VortiX" Moreno Durán
Jan "Rikytan" Kusák
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
parti chez aTn mi-juin
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47