Récemment remercié de la structure SK Gaming pour manque de résultats, le suédois Jimmy "Jimpo" Wölfinger semble n'avoir pas réellement intéressé les plus grosses organisations européennes. Preuve en est la nouvelle écurie qu'il a finalement choisi de rejoindre. C'est en effet du côté des italiens que le Terran a pu trouver un accord et il intègre donc l'effectif des inFerno eSports. Ce club est plutôt à classer dans la catégorie des « extrêmement discrets » car, à vrai dire, aucun de leurs membres ne font réellement parler d'eux. Heureusement pour Jimmy, il sera accompagné par deux éléments prometteurs de la scène suédoise, le Protoss Joacim "RunA" Persson et le Zerg Rickard "SortOf" Bergman. Ces derniers ont rejoint le club il y a plusieurs mois et ils ont très certainement aidé fortement à l'arrivée de leur camarade car, avec la combinaison de ces trois joueurs, les inFerno eSports font un grand pas en avant sur le devant de la scène internationale. Ils possèdent dorénavant trois excellents représentants suédois ce qui leur offrira les moyens d'être plus présents que par le passé durant les grands événements. Si toutefois leurs moyens financiers suivent bien entendu.

 

Jimpo

 

Jimmy "Jimpo" Wölfinger a répondu à quelques questions, posées par un membre de sa nouvelle équipe, sur le forum de la Team Liquid, voici la traduction d'une partie de ce bref entretien :

 
inFerno eSports.com : Vu les résultats que tu as eu par le passé (une première place lors de la CraftCup Lite #2, une seconde place à la Competo Cup #7, la Zotac Cup #9, l'Artisanat Cup #1 et bien d'autres), quels sont tes objectifs dans les mois à venir ?
Jimmy "Jimpo" Wölfinger : Je souhaite remporter ou au moins obtenir une place dans le top d'un grand tournoi LAN. J'espère également améliorer beaucoup de choses dans mon jeu tout en continuant à prendre beaucoup de plaisir en jouant.

 

Tu seras présent ce week-end à l'Assembly Summer 2011 où tu rencontreras des adversaires tels que MaNa, DarKFoRcE ou bien HuK. Comment penses-tu que ces parties vont se dérouler ?
Je pense que mon groupe est très difficile durant cette Assembly mais je pars plutôt confiant car si je joue mon meilleur jeu, j'ai la possibilité de me qualifier. Si jamais je n'y parvenais pas, je souhaite tout de même jouer de très belles parties.


Pour finir, que penses-tu de ta nouvelle équipe ?
Avec mon arrivée et en retrouvant de vieux amis tels que RunA ou SortOf, je suis persuadé que je peux m'améliorer et que nous pouvons être une des meilleures équipes existantes.

 

Les inFerno eSports ne sont que cinq pour le moment mais ils sont parvenus à regrouper trois suédois très prometteurs chez eux. Ce trio pourrait bien faire mal en compétitions même s'ils restent en-deçà des tops suédois que sont Kim "SaSe" Hammar ou bien le Zerg des mousesports Stefan "MorroW" Andersson. Il faudra tout de même suivre l'évolution de cette formation, surtout de ses membres nordiques car ils pourraient bien être amenés à créer la surprise lors de leurs sorties. Jimpo sera à l'Assembly Summer 2011 dès ce week-end, nous aurons l'occasion de voir si son licenciement de SK Gaming l'a remotivé ou bien s'il est resté plus ou moins le même, c'est à dire un joueur bon mais bien trop effacé pour prétendre à un podium lors d'un tel rendez-vous. Quittons-nous maintenant sur l'effectif des inFerno eSports :

 

inFerno eSports

FlagRaces Starcraft 2 Jimmy "Jimpo" Wölfinger

FlagRaces Starcraft 2 Joacim "RunA" Persson

FlagRaces Starcraft 2 Rickard "SortOf" Bergman

FlagRaces Starcraft 2 Luca "PrO" D'Emilio

FlagRaces Starcraft 2 Luca "rjT" Ambrosini