[MàJ] Alors que l'équipe avait signé l'arrivée de Daniel "rape" Börzsönyi début juin, on apprend que les joueurs ont choisi de mettre leur carrière en pause pendant toutes les vacances. Ceci entraine donc leur départ de Online-Kingdom pour une durée indéterminée. Le problème viendrait de l'impossibilité qu'avait Kristian "KORN" Hokland à se rendre à la prochaine GameGune, les autres ne voulant pas chercher un remplaçant de dernière minute, ils ont tout simplement choisi de laisser tomber pour reprendre certainement à la rentrée. Voici le communiqué laissé par KORN sur le site de Catch-Gamer.no :

 

Mes équipiers ne voulaient pas se rendre à la GameGune sans moi. Je ne pouvais pas bootcamp ou me rendre en LAN cet été ... La motivation n'est plus vraiment là lorsque viennent les beaux jours. Je serai certainement de retour en automne avec une nouvelle équipe, pour les autres je ne sais pas. Enfin rien n'est sûr à ce sujet non plus, c'est encore loin ...

 

Une équipe norvégienne en moins donc et la scène de ce pays devra encore une fois se reformer après l'été. Un cercle vicieux qui laisse penser que ce ne sera pas encore pour demain qu'on reverra une grande formation là-bas.

 


 

Après un court passage chez Begrip Gaming à l'époque où l'organisation possédait encore Markus "pronax" Wallsten et Andrè "BARBARR" Möller (transférés par la suite chez H2k Gaming), Daniel "rape" Börzsönyi refait parler de lui car il est la nouvelle recrue des norvégiens de Online-Kingdom. Cette équipe, qui est parvenue à se qualifier en ESL Pro Series scandinaves, vit ces dernières semaines une période difficile en enchainant les mauvais résultats (1 victoire 2 nuls et 5 défaites en EPS par exemple) et espère donc bien se relancer avec l'aide du suédois qui semble être un de ces nombreux jeunes espoirs en provenance du nord qui sortent de l'ombre de temps en temps.

 

rape

Daniel "rape" Börzsönyi

 

C'est donc hier matin à 10h35 précise que le joueur a rejoint officiellement la fiche ESL des OK. Il occupera le poste laissé vacant par Bjørn "pekky" Møller-Nielsen qui n'avait plus la motivation de continuer avec le groupe. Il faut dire que ces derniers temps ça ne va pas fort pour ce cinq là. Une élimination en EuroCup XXI par les français de Fair Frag, une place de derniers dans les EPS et surtout, dernièrement, le fait qu'ils n'ont pas été retenus par les organisateurs de l'ESWC qui ont préféré miser sur les Oslo Lions.

Ce n'est pas la première fois qu'un suédois se retrouve dans une équipe composée en grande partie de joueurs norvégiens et ce mélange a même souvent été une réussite. Mais est-ce que ce sera suffisant pour remonter la pente ? Pas sûr que l'apport de rape (littéralement viol en anglais) soit suffisant. Dans tous les cas l'ancien AndThenSome.se annonce qu'il sera présent à la DreamHack dans un mix mais qu'il se rendra également sous les couleurs de OK en Espagne afin de disputer la fameuse GameGune. Les inscriptions pour ce tournoi sont d'ailleurs fermées et les organisateurs ont une liste assez impressionnante de bonnes écuries européennes qui souhaitent y participer. Nous saurons très prochainement si les norvégiens ont été retenus, en espérant qu'il ne prennent pas la place des D4 Gaming par exemple qui sont également dans l'attente pour le moment. Quittons-nous sur le traditionnel effectif des nouveaux Online-Kingdom :

 

Online-Kingdom

Flag Anders "bJERKE" Bjerke
Flag Amund "arch" Hansen
Flag Kristian "KORN" Hokland
Flag Christopher "thundR" Bauge
Flag Daniel "rape" Börzsönyi