C'est le même rituel que l'on retrouve chaque année à l'approche de grosses compétitions telles que la GA ou encore la Nexen, à savoir des changements de joueuses. Pour certaines « old school », c'est même devenu une habitude de revenir sur le devant de la scène peu de temps avant la Coupe de France et ce, souvent au détriment des plus jeunes.

 

Les Millenium lors de la dernière Re-So

 

Le premier changement s'effectue chez Millenium, qui décide de réintégrer dans leur formation Olivia "Biki" Pontone à la place de leur cadette Marion "Mqr1on" Lopez. Un changement quelque peu étonnant compte tenu des résultats obtenus lors des dernières compétitions mais toutefois compréhensible. Nous retrouverons désormais le quatuor (de choc) des années 2006 RiTTa, Mitsu, Izee, Biki sous le tag Millenium. Pour mieux comprendre leur décision, nous sommes allés a la rencontre de Sandrine "Mitsu" Avedessian, joueuse chez [M] qui a bien voulu nous éclaircir les idées :

 

Nous avons longtemps hésité à prendre Biki à la place de Marion, ça c'est fait après mûre réflection. On savait aussi qu'on ne laisserait pas Marion sur la touche vu son niveau de jeu, d'ailleurs on la retrouvera bientôt  en LAN avec une équipe solide. Toutefois, on a un réel problème en CT à régler. On a déjà changé les binômes, certaines sont passées du A au B, du B au A, on a essayé de penser au mieux pour l'équipe mais notre style de jeu CT demande pour certains points stratégique, une façon de jouer peu commune. Malheureusement pour Marion elle occupait une place difficile dans son rôle de Contre Terroristes mais très importante pour l'équipe. C'était un nouveau rôle pour elle. Pour une jeune joueuse, avoir autant de responsabilités sur les épaules cela n'a pas  dû être toujours facile. Il fallait pour cela quelqu'un d'expérience, qui sache se faire entendre ... Nous avons eu la chance d'avoir Biki sous la main, qui est beaucoup plus expérimentée dans ce rôle et cela s'est ressenti tout de suite, de plus elle apaise l'équipe et propose beaucoup de choses. Cela n'enlève rien à Marion qui est une excellente joueuse et qui sera bientôt reconnue à travers le monde de CS pour son niveau de jeu impressionnant. Avec le temps - ce qu'il nous manquait - elle va acquérir une certaine expérience qui la rendra capable de mieux s'affirmer et se faire plus confiance.

 

 

Le second changement vient de l'equipe Space Kidettes qui se sépare de l'une de ses joueuses malgré une seconde place prometteuse lors de la dernière Atomic ReSo. Les filles, qui avaient fondé leur équipe en début de saison, n'avait pas encore connu de  modifications. Malgré une évolution positive (troisièmes lors de la Silver Arena puis deuxièmes lors de la ReSo), les coéquipières d'IvY décident d'évincer Barbara "reb" Audebert. Cette dernière a accepté de nous laisser ses impressions à chaud :

 

Les filles ont décidé de se séparer de moi car elles trouvaient mon style de jeu illogique et défaillant. Elles pensaient aussi que mon comportement n'était pas approprié. Elles ont donc préféré me voir partir à 3 semaines de la GA ...

 

Les filles de SK se retrouvent donc à quatre quelques semaines avant la Gamers Assembly mais ne tarderont certainement pas à trouver une nouvelle cinquième joueuse. Affaire à suivre donc.

Quittons-nous maintenant sur les compositions de ces deux formations que vous pourrez retrouver lors de la Gamers Assembly 2010 qui se déroulera les 3, 4 et 5 avril :

 

Millenium

Flag Sandrine "MiTsu" Avedesian

Flag Anne-Sophie "RiTTa" Carasco

Flag Anne-Louise "LiLoO" Leroussel

Flag Olivia "biki" Pontone

Flag Axelle "Izee" Marie


Space Kidettes!

Flag Amanda "IvY*" Charbonnel

Flag Amelie "Ame" Raoul

Flag Natacha " NanOu" Fernandez-duris

Flag Nea "Nea" Baradeau