Après une trêve hivernale plus que rapide, les 32 gladiateurs de GSL Code S ont découvert quelle était la composition de leur groupe. Nouveauté de l'année, tous les matchs de poule seront joués en Bo3, ce qui était largement attendu par le public. L'autre nouveauté se trouve dans la détermination des groupes, fini la cérémonie de choix des joueurs, désormais seuls le tenant du titre et son dauphin peuvent choisir leur premier adversaire, les autres sont décidés au tirage au sort avec des seeds établis en fonction des points GSL. Les coréens étant adeptes de ces cérémonies où les joueurs choisissent leurs adversaires, la deuxième phase de groupe sera décidé de cette façon, la moitié des joueurs sera déjà tombée en Code A.
Fil Info :
11h37 : Partie folle sur Crossfire. Une nouvelle fois Genius fait des dégâts avec ses phoenix mais les deux joueurs se maintiennent mutuellement sur deux bases. Au final mutas et stalkers s'affrontent et c'est DRG qui l'emporte. DongRaeGu remporte donc la GSL 2012 Saison 1, enfin un titre majeu à son palmarès.
11h14 : Début de la sixième manche sur Crossfire, DRG est à une carte de la victoire finale.
11h03 : Avec un nouveau run-bye DRG fait tombé la B3 de Genius. Le Protoss part au contre mais comment souvent avec des mutas, la partie part en tradebase. DRG le gère mieux et passe devant dans cette finale !
10h57 : une nouvelle fois Genius part sur stargate, into stalkers blink. Grâce à un run-bye DRG réussit à faire tomber le nexus de la B1 de Genius. Les mutas arrivent...
10h48 : Début de la cinquième manche sur Metropolis.
10h42 : Le drop roachs/hydras fait énormément de dégâts dans l'armée de Genius et fait tomber la B3 alors que DRG est sur B5. Genius se retrouve avec 6 carriers et être finaliste de la GSL n'est pas suffisant pour les rendre viable. En effet le Zerg sort aisément une dizaine de corrupteurs et écrase l'armée aérienne du Protoss. 2-2, DRG peut aller serrer son adversaire dans ses bras pour cette stratégie.
10h37 : Après son départ double stargate avec masse phoenix, Genius transitionne sur du cerriers. Oui oui, le carriers est utilisé en finale de GSL. Mais attention, DRG est parti pour le drop.
10h30 : Début de la quatrième manche sur Entombed Valley.
10h17 : Genius bluff complètement sont adversaire. En effet il montre 4 gaz à l'overlord de DRG puis en annule un. Il part ensuite sur une attaque avec 7 gates plus blink. DRG n'était pas préparé à ce type d'attaque, il perd donc cette troisième manche.
10h08 : Début de la troisième manche sur Cloud Kingdom.
10h04 : Le all-in de Genius n'aura pas fait énormement de dégâts, la transition est difficile étant donné qu'il a oublié de rechercher warpgate. DRG contre et égalise grpace à ses mutas.
9h57 : Gate-expand de Genius. Il pose 2 proxy-stargate. Le push phoenix/voidray arrive.
9h52 : Début de la deuxième manche sur Antiga Shipyard. Entre les deux parties nous avons put voir quelques statistiques intéressantes, notamment que dans 92% des finales, le vainqueur du premier match était le vainqueur final, une bonne nouvelle pour Genius. Seul NesTea a fait mentir cette statistique.
9h37 : Les différents pushs des deux joueurs n'ont pas fait énormement de dégâts. DRG décide de switcher sur BroodLords mais Genius attaque avec ses stalkers blinks et colosses avec un timing parfait, juste avant le sortie de la grande spire. La reproduction de roachs ne suiffit pas à DRG pour repousser ce push. 1-0 pour le Protoss.
9h20 : Début de la première manche de ce Bo7 sur DayBreak. Le site de GOM TV semble rencontrer quelques problèmes. Néanmoins il est possible de trouver des restreams sur Twitch.tv.
Le Match du jour
(MvP) DongRaeGu - Genius (MvP)
L'avis de la rédaAac : Cette fois, on y est, c'est la grande finale. Au début de la saison, si certains auraient sans hésiter mis une pièce sur la présence de DRG en finale, ceux qui vous diront qu'ils voyaient Genius aller aussi loin sont de fieffés menteurs. Dans la même poule au premier tour avec une confrontation remportée par Genius 2-0, revoilà les deux coéquipiers face à face, mais cette fois pour la finale. Malgré la déconvenue en poule DRG est favori pour ce match, son ZvP approche les 75% de victoires tandis que Genius est péniblement au dessus de 50% en PvZ. Cependant, dans ce match les statistiques seront à laisser de coté, tant la partie "mindgame" va avoir son influence. Les deux joueurs sont coéquipiers, et vivent et s'entrainent ensemble, ils se connaissent par coeur. La victoire reviendra donc probablement à celui qui gèrera mieux cette pression. Si Genius n'a rien fait depuis la Blizzcon 2010, il a aussi montré à cette occasion qu'il n'était pas du genre à s'écrouler sous le poids de l'enjeu. En face de lui, DRG a clairement tout à perdre. Le Zerg commence à avoir une liste de finales perdues conséquentes, avec la dernière pas plus tard que la semaine dernière à l'occasion de la MLG Winter Arena. DRG n'a qu'une peur, entrée dans la lignée des "kong" (équivalent coréen des Poulidors) et se met une énorme pression pour les épaules avant de disputer cette finale. Pourtant, cette fois on le sent prêt, il est temps pour le Zerg de remporter un vrai grand titre, et ce, aux dépens de son adverse et coéquipier.
DongRaeGu
1/4 finale
1/2 finale
Finale
Vainqueur
aLive 3 - 1 aLive MMA 0 - 3 Genius MC 0 - 3 Genius Genius 2 - 4 DongRaeGu GuMiho 3 - 1 GuMiho Puzzle 2 - 3 DongRaeGu PartinG 0 - 3 DongRaeGu DongRaeGu
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Pas de chance pour lui :/
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Dieu que j'ai rigolé au sujet d'Inca, good joke !
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
le prono de la rédac n'engage que le rédac de la news, amro pour up&down et moi ici ! j'espère que le bo3 va jouer en ma faveur :)
merci #3
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
pas mal regardé son stream, et je trouve pas son TvZ transcendant, pour moi sauf préparation fabuleuse, ça va etre juste pour jouer leenock
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Regarde les membres du groupe B ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Qu'est ce que vous trouvez d'extraordinaire à Fin? (a part que c'était un bon joueur de BW)
J'ai regardé plusieurs fois son stream, et je le trouve bon, mais comme des dizaines de coréens...
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Il fait des builds complètement bidons et arrive quand même à win ses TvZ en ladder, il a démonté un top terran coréen en jouant zerg ... Ce que tu vois sur son stream c'est lui qui s'amuse, il va probablement gagner la GSL sauf si un monstre comme Mvp ou MMA arrive à l'en empêcher.
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Hey, just to say, this is a French site.
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Nice one :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
nous disions donc ? :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
C'est triste qu'un monstre pareil se fasse battre par des mecs aussi nuls qu'InCa.
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
sur la première il anticipe des DT (qui ne viendront pas) et laisse un Protoss aller à 200 trop gratuitement, ça pardonne pas, surtout vu qu'il avait tellement peur de se développer que sa macro était assez derrière
sur la deuxième je comprends pas comment tu peux scanner toutes les infos et être à ce point non préparé quand les DT arrivent...
#36 il joue bien sur la peur qu'il inspire aux autres, c'est le seul point positif qui me vient quand je pense à lui
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
sinon LeLfe, dans l'alphabet après G il y a H ... ( :o )
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
faux ! à SC2 après g on met un autre g,ça se voit que t'es BM :(
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
tu mérites un point de pénalité pour avoir dit que le groupe C serait serré imo :P
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
c'est une vraie question ? :'( NaDa a gagné
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
13/16 pour Demju, bien joué ! la revanche sur le ro16 ? :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:58
13/16 aussi, damned T;T.
Mais avec les prédictions des head-to-head sur TL, 38ème sur le liquidbet code S (sans compter ceux d'ajd qui sont bons qui vont augmenter le score).
Faut pas bet sur NaDa et faut bet les protoss o/
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
j'étais 2e (enfin à 1point du groupe des premiers) avant que Happy oublie qu'il devait jouer mech pour gagner en TvT... FML
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
vrai à supernova près ! saleté de jetlag pour MC
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
Faut pas bet sur Happy quand y'a MarineKing qui l'a démonté aux WCG alors qu'il avait pas encore commencé à focus son training sur son TvT, et aLive est meilleur que Happy (un des meilleurs TvTers aLive !)
Happy c'est un peu le mech qui a suivi le métagame et qui a gagné beaucoup de tvt/tvz quand mech était la seule strat valable (en tvt, ça l'est toujours en tvz légèrement - fort), qui a dû passer quelques toss à l'époque où 1-1-1 était très fort, etc...
edit : le mec pas le mech* LOL
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
Y'a des stats de la "GSL saison 2" o;o
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
Liquibet a reset au nouvel an je pense.
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
Comme d'hab il va nous envoyer du rêve :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
1) Mvp - aLive
2) MMA - Puzzle
3) MC - Jjakji
4) Nestea - Genius
(J'insiste que ça n'engage que moi hein :D )
gl & hf mes ptits kor !
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
2)MMA - SuperNova
3) MC - Jjakji
4) MarineKing - Genius
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
2) MMA SuperNoVa
3) PartinG GanZi
4) Genius MarineKing
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
2) Oz Supernova
3) Parting JJakji
4) Nestea Genius
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
Modifié le 17/04/2019 à 13:59
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
MMA
MC
NesTea
epicness approaching
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
je suis au bord du suicide là
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Mais GuMiHo a bien joué
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
je switch sur Alexandra Lederman
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
0/4 sur mes liquidbet, j'aurais pas dû croire en Curious, en plus je savais qu'aLive pouvait passer.
Prédictions pour les prochains groupes :
Twilight - Supernova
Jjakji - PartinG
MarineKing - Genius
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Bah j'ai pas du tout regardé l'ordre potentiel des matchs du groupe D donc peut-être que Genius qui passe c'est improbable mais il est très en forme en ce moment.
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Bah quand tu regardes le top points GSL c'est plus que stable au contraire...
Mvp a des problèmes de poignets, il peut pas s'entraîner autant qu'il veut et ça se ressent sur son niveau : il a pas joué à son niveau habituel donc forcément à ce niveau ça pardonne pas.
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
pour la performance de mvp, tod disait que la performance d'un jour ou d'un moment est differente du niveau moyen d'un joueur.
en prenant ces choses en compte on peut comprendre pourquoi un joueur se fait eliminer contre des adversaires soit disant moins bons...
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
facteur chance, je trouve ça tellement débile comme concepte sur sc2 ... ya pleins de moyens d'expliquer l'irrégularité d'un joueur, mais c'est pas la faute d'un facteur chance ... Le fait que sc2 se joue plus sur un aspect stratégique que broodwar, là oui, et donc un joueur qui n'est pas en forme, n'arrivera pas à avoir les bonnes réactions et à sortir les coups de génis qui lui permettent de win des games habituellements. De plus, il parait que Mvp a des problèmes de poignets ect je sais pas quoi. Et les joueurs du Code S sont assez stable au contraire. Après si on les regarde individuellement, ils ont en effet des hauts et des bas mais c'esst aussi lieu au fait que sc2 est jeune et que les styles de jeux évoluent et certains ne s'adaptent pas bien. En plus, la GSL a quand même été gagné plusieurs fois par le même joueur. Pour moi ce manque de stabilité ( qui est très relative étant donné que le top reste le top, c'est juste entre le top qu'il y a des surprises ) est du au fait que sc2 soit un jeux jeune et qu'il est aussi plus basé sur le faite qu'il faut etre en forme pour faire les bon choix, les bon moves.
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Si quelqun pouvait m'éclairer sur les erreurs/possibilités de MMA sur cette game ça serait sympa
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Quand je vois les fights entre MMA et Puzzle, c'est juste hallucinant. D'un côté t'as un mec qui micro comme un Dieu, qui snipe super bien les Templars, qui bouge bien son armée.
Et de l'autre t'as une masse énorme de Colosses, Archontes et Zélotes. Et tout ce que fait Puzzle, c'est un putain de a+click. Sans dec où est-ce qu'on voit de la micro là ? Il a fait quoi Puzzle à part faire un fail push au début et ensuite juste défendre ? Quand je vois le rapport micro/puissance du combo Zélote/Colosse/Archonte, ça me dégoûte de plus en plus de SC2. Le comble c'est les Protoss qui prétendent que cette race demandent de la micro, et pour te le prouver te sortent toutes les unités qu'ils ont en lançant un "Sentry, HT, Phénix, Stalkers, euh... euh... Mothership !", puis après se rendent compte qu'ils racontent de la merde et te sorte un "Et puis d'abord tes drops ils sont surpuissants !"...
Bref whine du jour (et je joue Terran et je trouve que c'est encore pire pour le Zerg en ZvP, tant qu'il a pas BL/infestor, sauf que le T3 Terran...)
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Moi ce qui m'a fait marrer c'est le 1-1-1 de SuperNova contre Oz. En gros le mec kille une quinzaine de probes, et exécute bien son push... mais se fait repousser au final LOL.
Masse protoss qui whinent dessus alors que c'est complètement pourri, surtout si le mec sait faire un flank + focus fire (certes vu que les unités protoss sont lentes c'est plus dur qu'un flank zerg mais c'est loin d'être extraordinaire).
Pour zelote/archonte/colosse, oui c'est pas mal une blague comme mix, espérons que les protoss (et toutes les races en général mais surtout protoss vu les aoe colossus/archon) dans HotS aient + d'unités intéressantes comme les HT (avec des storm préventifs, storm où il y a le plus de meat, feedback etc).
Par contre ça faisait peine à voir les immortal/sentries bust, c'est tellement une mécanique ridicule
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
c'est rageant pour un Protoss de ne pas pouvoir bouger et je te parle pas de dps mais juste de mécanismes
tu connais pas le match up ZvP apparemment donc pas besoin de parler, et ce n'est pas moi qui le dis c'est David Kim et ce a tous les niveaux
Le jeu a des problemes tous le monde le sait dans les differents match up/ early mid ou late game, mais ça sert a rien de gueuler maintenant faut attendre les expansions
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
On a quoi en plus ? Stimpack ? Vous avez des Forcefields je vous ferais dire, en plus de ça vous pouvez créer des unités instantanément sur la map. Et pendant ce temps vous sortez Colosse à 10min en même temps que les médivacs. GG kiroua le mouton qui redit ce qu'on nous rabâche tout le temps.
Apprends à placer des forcefields, ça bloque les unités au fait.
@Zayl : Wow, c'est vrai, je vais contrer mass Zealot Archon avec Mass maraudeurs... Et je vais juste faire un a+click. Comme ça je vais perdre lamentablement, ce qui est bien sûr le but. Sans déconner, entre mass marau et zélote archonte, faut vraiment être un gros con pour affirmer que le Protoss doit plus micro que le Terran.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Je sais et je prends le risque, en assumant le fait qu'il y aussi des cas sur aAa.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Chaque race a ses forces, Protoss a toujours eu l'armée max la plus forte, ce qui est respectable du fait du prix et du temps de création des units et des upgrades (avant). Le vrai problème a été relevé par MorroW : c'est qd même fou que dans la game 3 contre Jjakji, PartinG puisse faire 1gate double expand into 8gates et punir Jjakji qui joue sur deux bases +bunkers comme si c'était le Terran qu'avait joué greedy :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Allins Protoss quoi. Entre les pushs Immo/sentry, les 5 Stalkers à 5min et les blink harass, je vois pas en quoi ils peuvent rougir des Terrans et leur 111.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Le 8 gates sur 3 bases n'est pas un all-in puisqu'il transi toujours HT puis colosse par derrière et c'est à mon avis un peu ce qui rend ce push un peu abusé. Sur le push de Parting, jjakji avait stim, medivac, bunker et il me semble le +1 en attaque avec deux bunkers, des scv pour réparer mais c'est quand même lui qui s'est fait "punir" comme dit l'LeLfe d'avoir 1 rax FE. Après je ne crie pas au P imba, mais c'est vrai que c'est dur de voir ça.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Je n'ai jamais prétendu que Protoss>Terran en terme de micro donc apprend a lire avant, et oui le meilleur contre au maraudeurs est le zélote merci de nosu apprendre ça
Les problèmes seront corrigés avec les expansions et tout le monde le sait, comme le masse muta en ZvP etc
Pour info il me semble pas que tu gueulais a la sortie du jeu avec tous les avantages qu'avaient les Terrans
Arrete de regarder un peu ton nombril et devient mature surtout que c'est un jeu
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
mec puzzle cest juste le meilleur toss du moment, il est juste absolument incroyable, si tas le temps va jeter un coup doeil à son stream sur teamliquid( souvent en fin dapreme), la tu te rendras compte que ce mec envoie vraiment du lourd, juste hallucinant. MMA aussi est génial, mais toss cest son pire Mu ...
Quand jlis tout tes message de whine tous aussi ridicule les un que les autres, j'ai mm pas envie d'argumenter et de te répondre tellement cest bidon tes whine, mais juste de dire bronze spoted.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
total :( c'est ce con de nestea qui donne la 3e game... sinon ça pouvait passer
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Je suis d'accord sur le fonds, mais en essayant d’être un minimum réaliste, est-il vraiment possible d'avoir un jeu 100% balance?
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Bon déjà je te traite pas de gros con, en tout cas directement. Je sais pas si tu te fais souvent insulter (apparemment si), mais calme toi un peu steuplait. Deuxièmement, tu me parles sur un ton encore pire, donc je vois pas l'utilité si ce n'est de calmer ta rage de gros frustré (t'es en bronze ? tu veux consulter ?).
"c'est un jeu" -> le foot c'est un jeu aussi et y a des gars qui gagnent des millions. C'est un jeu mais c'est SC2 aussi, donc on a envie d'un jeu équilibré.
Bon après tu sors aucun argument donc c'est cool j'ai rien à dire.
Si t'as besoin d'aide psychologique tu peux me pm et éviter de polluer ici (sinon tu peux te taire).
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Pour le cas des Zélotes que peuvent faire Blizzard ?
Les nerfs ? Deja qu'ils sont peu utile face aux Zergs je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire après...
Up les marines ? Pour une unité a 50 minerai elle est deja très forte et polyvalente...
Up les maraudeurs ? Du coups ça fait une unité anti lourd et anti léger...
Up les tourmenteurs ? Re probleme avec les Zergs comme on l'a deja vu
On peut faire ça sur toutes les unités mais actuellement Blizzard a très peu de manœuvre pour équilibrer sans chambouler le jeu
D'ou l'arrivé de l'extension avec les nouveaux tourmenteurs d'assaut qui résisteront plus facilement aux Zelotes
Il sera plus facile d'équilibrer une extension car ils ont déjà le jeu de base et 2 ans de stats de milliers de partie par jour
Ils savent plus ou moins ce qu'ils faut changer/ajouter/enlever, il y aura toujours un peu d'équilibrage mais au moins le "gros" sera fait (sauf si ils se plantent mais a mon avis ils vont prendre leur temps quitte a repousser la sortie de l'expansion)
Je suis d'accord que c'est frustrant, mais on a pas le choix a part changer de race voir de jeu puisque chaque match up a ses défauts
Et ceux qui insulte les autres du aux déséquilibres devraient se remettre en question vis à vis du jeu.
Certes j'attend l'extension et peut etre que je comprend pas l'équilibre selon Blizzard, mais au moins je me défoule pas sur le premier venu ou sur le premier résultat de la GSL qui ne me plait pas
EDIT:@Zayl : Wow, c'est vrai, je vais contrer mass Zealot Archon avec Mass maraudeurs... Et je vais juste faire un a+click. Comme ça je vais perdre lamentablement, ce qui est bien sûr le but. Sans déconner, entre mass marau et zélote archonte, faut vraiment être un gros con pour affirmer que le Protoss doit plus micro que le Terran.
la dernière phrase tu me traites de gros con, je vois pas pourquoi je me laisserai faire d'où ma rage. Faut etre en bronze pour etre frustrer ? tu es en quelle ligue pour avoir ragé comme ça plus haut ?
Je ne rage pas sur le jeu, j'ai ragé sur ta façon de me parler
L'arguement je viens de la faire et au passage on s'en fou mais je suis master
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
lol, t'es sérieux dans ta réponse ? Je crois que tu comprends pas : je te demandais à toi d’arrêter de polluer tout les sujets avec ton whine récurent et inutile, on est là pour parler de la GSL et pas à chaque fois que un toss win une game, faire "ouiinnn je suis un noob frustré cest trop imba ... race de merde no skill a click ect" alors que, toute personne objective sait pertinemment que le TvP est plutot balance ...
Surtout que tu parlais de Puzzle qui comme j'ai essayé de te le dire est un joueur exceptionnel, pleins de skill, même si il est encore relativement inconnu et commence de percer que maintenant.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
C'est bien tu commences à te calmer.
Je m'obstine à dire que le Terran doit plus micro que le Protoss, ça semble tellement évident quand on regarde les games.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
dans chaque race il y a des points faibles et des points forts , les joueurs repèrent les points forts des autres races et s'en servent pour whine , c'est totalement ridicule , la communauté sc2 qui se considère comme l'élite du jeu vidéo (car c'est un jeu de stratégie ) fait pitié à voir et j'ai honte d'en faire partie :)
Continuez à whine au lieu de vous entraînez , peut être qu'un jour blizzard lira votre post et changera le jeu , mais j'en doutes :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
pauvre terran qui peine à "survivre" en GSL.
bizarre 3/4 des MU de ce que joue les toss sont des PVT, et pas des PVZ ou PVP, tiens tiens... hmmm.
( j'ai juste lu tes premiers posts, aprés je suppose que c'est le même refrain pour le fond et c'est interminable, donc je souligne juste quelques conneries sur la forme qui, elles, sont nouvelles à chaque fois)
en fait, j'ai toujours pas réussi à comprendre si tu pensais vraiment tout ce que tu disais ou si c'était de la provoque en partie pour te marrer un peu.
quand je viens contre argumenter sur ce que tu dis en général sur ce site, tu tiens pas la moitié des tes points et tu te "repli" sur 1 ou 2 de tes positions juste défendables en étant de mauvaise fois puis tu fais le sophiste et tu noies le poisson donc finalement je pense que tes posts c'est plus pour te distraire qu'autre chose et ça je peux très bien comprendre
sinon, content que la GSL soit sur la voie de l'équilibration des race. et incroyable, il y a un pvp en quart !
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
MC > Genius
Puzzle > GuMiho
DongRaeGu > PartinG
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Pour des novices du Code S, gg :)
MMA > aLive
MC > Genius
Puzzle > GuMiho
PartinG > DRG ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
MMA risque de perdre vs aLive si il le sous-estime.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
oui c'est vrai j'argumente pas
ici la mauvaise fois.
""j'ai juste lu tes premiers posts" ben lis les tous si tu veux savoir de quoi tu parles."
" je lis toujours tes posts, et tout ceux auquelle je réponds mais désormais les tiens n'ont plus d'interêt et ça me lasse. imaginons, c'est comme zemmour, je connais ses positions par coeurs, ( toute choses égal par ailleurs btw )
j arrête de feed le troll
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
sans compter que si tu peux plus jouer sur les mots, ni faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, tu n'aurais plus rien à dire.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Puzzle n'est pas du tout un novice, tu confonds avec Brown !
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
champion DRG :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Bien jouer Lelfe :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
t'as déjà faux pour 2/4
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
joué*
JPP de cette GSL où tout va de travers
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Bah aLive est sick en TvT rien d'étonnant à ce qu'il puisse battre MMA.
Et Puzzle j'ai pas vu les games d'ajd mais celles d'avant et à part des vieux allins / timing push il a pas l'air de savoir faire grand chose comparé aux autres protoss tels que MC / Genius
Modifié le 17/04/2019 à 14:00
1/2 finale =
aLive vs Genius
GuMiho vs DRG
J'en attend beaucoup de Genius, m'enfin c'quand même MC qu'est en face :/
gl & hf les pronostiqueurs :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
il cest fait 4 gate sur deux games
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Bref MC était pas vraiment inspiré aujourd'hui car dans la deuxième partie, il pose B2 bien avant Genius et au lieu de capitaliser sur son avantage il drone pas pendant super longtemps en voulant partir " all in " stalker blink qui fail completement parceque bcp trop late ( Genius avait 4 immo ). Du coup Genius revient dans la game et est même devant vu qu'il avait lavantage de la tech.
MC avait l'avantage à un moment dans deux games et " a laissé " Genius revenir
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
toi tu vas avoir des problèmes
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Non, need terran en finale.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Juste comme ca , il a dit que c'etair le plus court pas le plus serré.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Allez, le dernier pronos pour cette saison de la GSL :
Finale : Genius vs DRG
Genius vainqueur.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
0 sur 4, pas mal, c'est dur à faire ! c'est tout aussi dur que d'avoir 100% ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Je crois qu'on peut dire "beau parcour"
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ce joueur détestable, aucun charisme et d'une froideur...
J'accroche pas même si son style de jeu me fait penser un peu au style de ToD, je campe, je campe et je sors à 200 de pop et je te roule dessus. Un style très passif, mais il a l'art de bien doser et de mettre en place une composition d'armée intelligente. Sur les 9 parties où il a atteint le 200 de pop, 9 victoires...
Mais il faut être honnête, aLive n'y était pas du tout, absolument pas. Sur la troisième game laisser l'obs au dessus de son armée toute la game c'est d'un ridicule, il s'en doutait en plus, les immortels sortaient toujours pile au bon moment pour dégager les bunkers... Bref.
Ou encore ne pas scoot le deuxième gaz de genius lors de la seconde partie, il aurait peut-être cut vcs plus tôt et établie une meilleure défense.
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Faux!
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Pas de Terran en finale!!
UP UP UP UP UP UP UP!!
Putain de patch 1.4.3!!!
UP Terran !
FU BLIBLI!
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
héhé, comment je peux avoir faux sur une analyse totalement basique ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
"aLive se retrouve donc avec de nombreux vikings inutiles, cependant rien n'est fait."
Et là Genius produit 2 Colosses, et oh, bizarrement ils sont utiles.
GG à Genius et DRG, j'ai pas vu les games mais ce sont de très bons joueurs. Content pour Genius qui remonte enfin après la Blizzcon 2010.
Sinon la règle dit qu'une race qui n'est pas en finale doit être up non ? ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Si la race qui n'est pas en finale devait être up, les archons protoss lancerait deja des motherships
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Ah oui c'est vrai, désolé !
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
DRG - Genius : DRG Winner !
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
baaaah depuis MC vs July il me semble, ce n'est pas si loin non plus xD
EDIT : à moins que ce ne soit le Nestea vs Lozira?
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Il est à 2-3 contre MKP. Il a juste eu la chance de devoir affronter NesTea en deuxième match et non DRG en TvZ.
C'était prévisible, belle performance de Gumiho, mais j'espère vraiment que c'était une blague quand Genius a dit qu'il s'entraînait seulement 10 games par jour, sinon ça augure bien pour la race protoss =D
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Je t'aimais :'(
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Modifié le 17/04/2019 à 14:01
Ils sont de la même team et Genius l'a battu aux groupstage. Les deux peuvent gagner ça dépendra de leur mental et de qui gagnera les mindgames, plus vraiment du niveau.
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Le site et le stream gomtv remarchent (en tout cas chez moi). Si tu as le stream en chargement, ferme le et rouvre le.
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
J'avais déjà essayé et j'ai un problème quand il faut " installer " le stream , ça me dit que ça fail que donc je ne peut pas regarder de vidéos , j'avais déjà tenté 15 manips là le temps de les refaire la finale sera passée :P
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
ouai , je viens de trouver un stream sur twitch c'est bon ^^ ( paperluigui )
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Normal
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
barracks : 35sec
gateway : 35 sec
spawning pool : 35 sec
jvois pas en quoi c'est dérangeant d'avoir un jeu équilibré perso
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Je sais pas où tu t'es informé mais la barrack c'est 65 secondes de temps de construction.
Et juger sur le temps de construction des bâtiments c'est vraiment chercher l'argument là où y en a pas, on peut faire la même chose avec tous les autres bâtiments, ben ça apportera rien à un débat sur l'équilibrage.
Modifié le 17/04/2019 à 14:02