Ce blog comportera plusieurs parties, les voici :
1/ Le teamplay 1/ Le teamplay (TP) Le TP est composé de plusieurs choses, la chose essentielle dans le teamplay est la COMMUNICATION (COM). En effet, celle-ci est plus importante en CT car il faut pouvoir avoir des informations sur toutes la map et alors se déplacer en conséquence. Pour bien communiquer il faut : - Pouvoir se comprendre et avoir les mêmes informations, pour cela je conseil à toutes les nouvelles équipes de se réunir sur un serveur et de mettre en commun tous les noms de positions et pourquoi pas d\'inventer des noms à des endroits qui n\'en n\'ont pas. Par exemple nous avons différent nom de positions pour le b1 sur de_nuke (voir screen) (vous pouvez également donner des noms à des flashs que vous utilisé souvent par exemple hoorai sur dust2 correspond à l\'instant corniche depuis les portes mid). - Quand on voit un ou plusieurs adversaire, toujours dire combien ils sont, l\'endroit et le mouvement de ceux-ci, par exemple \"UN ROOM B, il avance base tero\". En effet ça ne suffit pas de dire simplement \"ROOM B\" ou \"il avance base tero\". - Pendant le round toujours parler avec son binôme ou trinôme, dire ce que l\'on couvre, que faire si ca arrive, par exemple \"si ca vient tu me flash\" ou encore \"si ca arrive laisse moi c\'est bon je suis bien placé\". En effet il faut savoir bien communiquer sur comment la zone est couverte (avec une vue ou sans vue), par exemple sur dust2, le CT peut couvrir le b2 en prenant une vu sur la room auquel cas un tero ne peut sortir du tube, mais il peut aussi prendre une pose \"pute\" et se cacher font plateau auquel cas il doit informer le CT qui lui couvre le middle que des teros peuvent sortir de la room. - En situation de 2v2 ou 3v3, bien parlé sur les zones qui sont prises par exemple sur dust2 si la bombe est drop sur le bp1 en situation de 2v2 les deux CT doivent s\'organiser le plus rapidement possible pour ne pas se faire surprendre et doivent se dire : \"je prend la GA, j\'ai une flash\", \"j\'ai la corniche, j\'ai rien, tu me flashera corniche si ca vient\".
2/ Tout sur les maps
a/ de_nuke et de_train
b/ de_dust2
c/ de_inferno
d/ de_tuscan
3/ Les petits tips qui font la différence
Un bon teamplay c\'est donc une bonne COM mais c\'est aussi une bonne organisation dans le déplacement de l\'équipe et pour cela il faut : - ne pas se déplacer collé ou aligné, en effet pour éviter le plus possible de se prendre des \"brochettes\" de kills, il faut absolument se déplacer avec un espace minimum de \"2, 3 mètres\" et ne pas s\'aligner. Il est également important de ne pas se déplacer trop loin de son coéquipier pour pouvoir le venger directement qu\'il prend le kill sans laisser le CT \"faire le kill et s\'échapper\" (voir screen). - Penser aux flashs instant et ne pas tous regarder la sortie par exemple quand nous avançons GA les deux premiers avance en regardant la GA et les 3 derniers avancent dos retourné à la GA en cas de flash nous ne seront pas tous flashé et nous pourrons alors se venger (voir screen). - Bien se venger en tero, pour cela ne jamais autant que possible être seul et surtout ne pas se bloquer en décalant c\'est à dire que le premier qui décal doit décaler long ou en sautant pour que le second puisse décal après lui et le venger si il prend le kill.
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
"En effet il faut savoir bien communiquer sur comment la zone est prise"
Essayes de le rédiger proprement ... ça deviendra une bible !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
"- ne pas se déplacer collé ou aligné, en effet pour éviter le plus possible de se prendre des "brochettes" de kills, il faut absolument se déplacer avec un espace minimum de "2, 3 mètres" et ne pas s'aligner."
je rajouterai aussi ne pas trop s'espacer (pas plus de 10metres) pcq sinon ton "revenge" il es infaisable, apres tt depend de la zone de la carte oû on se situe.
Et puis la vision de l'espace... que font 2/3 metres et 10metres sur CS? la visualisation des dimensions/distances est pas donner à tout le monde sur ce jeu.
faudrai un exemple je pense.
genre un "screen" banane. On a la représentation de ce qu'est 2/3 mêtres et 10mêtres
"- Penser aux flashs instant et ne pas tous regarder la sortie par exemple quand nous avancons GA les deux premiers avance en regardant la GA et les 3 derniers avancent dos retourné à la GA en cas de flash nous ne seront pas tous flashé et nous pourrons alors se venger."
il y a les croisements à rajouter, on voit le cul de l'un alors que celui qui prend la ligne couvre sans ce soucier de ce qui ce passe derrières, ça se joue au radar...
et enfin:
"Un bon teamplay c'est donc une bonne COM mais c'est aussi une bonne organisation dans le déplacement de l'équipe et pour cela il faut :"
pour moi y'a une maitrise aussi du temps.
le lead en est souvent le premier confronté.
Avoir une bonne com, c'est une base, des déplacements et des infos clair aussi mais tout est régie par le temps.
Combien de temp met un terro pour rush du spawn terro au B2 ?
Combien de temp peu prendre une redirection du b2 vers le b1 ?
Sur un fake rush sur un BP vers quel "timming" les autres terro vont venir planter sur l'autre en marchant tout le long du chemin?
Combien de temp met un CT à backup du bac à sable vers la banane ou le spawn CT ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Par contre, Gqtor, pour moi le temps comme tu dis mis à part pour les strats ça n'intervient pas dans le teamplay. Si tu back up et que les reprises de bp se font grouper les autres t'attendent, une redirection de même c'est au lead de savoir si ça peut être efficace, si il a le temps et si le back up ne sera pas trop rapide ! Mais pour cela il a besoin de la com :D
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Oui Gqtor , je traiterais les histoires de redirection, de lead ingame dans un autre blog. Pour l'instant je vais traiter des généralités et de ce que je pense des maps et comment on peut les joués.
Sinon comme dis Yougourte, tu peux facilement te repérer grâce à la taille des personnages quand je parle de "mètres virtuels! " lol
Et c'est vrai que c'est important de ne pas être trop loin non je vais le rajouter merci !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Avec des si on peut toujours contrer les strats ... En même s'ils sont là à 40sec, c'est qu'ils ont travaillé la map avant, et rusher le ptit mid avec une instant à 40sec c'est du ultra rarement vu ...
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Il parle pas de strats grace a ce screen mais on voit tres bien que 3 sont alignés jtrouve que c'est pas le meilleur exemple pour illustrer le "ne pas se déplacer collé ou aligné, en effet pour éviter le plus possible de se prendre des "brochettes" de kills".
J'ai pas fait attention au time mais on s'en fout un peu du time (puis etre a 5 encore dans le ptit mid avec des glocks en presque no sound jme demande ce que vaut la strat -.-).
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
ps : Je n'ai pas lu une seule fois le mot "confiance" dans ton blog sur le tp.
heuka t'es un très bon joueur rien à dire la dessus, mais je trouve que ce blog te dévalorise plus qu'autre chose.
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Mieux vaut tard que jamais :)
Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi (surtout sur le ps en fait xD) mais je pense (me trompe sûrement) que c'est les structures qui demandent si leurs joueurs ne peuvent pas être plus proches des joueurs inconnus. On ne va pas les blâmer ça peut toujours êtrte utile et puis le jeu a sacrément évolué en 10ans (déjà je trouve qu'il a pas mal évoluer en 3/4 ans alors en 10 Oo)
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Faudra m'expliquer en quoi une ébauche de blog (car il a bien précisé qu'il n'avait pas terminé) peut dévaloriser quelqu'un ? Il fait ça certainement pas parce qu'on l'a forcé mais plutôt parce que ça lui fait plaisir. Mais continuez, dites lui que c'est "dévalorisant" ou qu'il joue à "qui a la plus grosse avec Oz" (ps le blog tactique de Geno sur Millenium.org était dévalorisant aussi certainement non ?).
Bref de toute manière dès qu'un joueur essaye de faire quelque chose y a l'armada de ceux qui vont trouver ça : nul, inutile, moche, mal écris, mal fait, bidon et maintenant dévalorisant. Ça ne m'étonne pas que les top players internationaux ne répondent plus aux joueurs lambda tant leurs remarques sont nazes. Je parle même pas de ceux qui arrivent à contre-strat un screenshot.
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Critiquer juste pour critiquer .
Trop vrai malheureusement =)
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Si donner mon avis c'est contre-strat un screenshot, jpense que la liberté d'expression n'existe plus -.-
Surtout que sur mon post #3 je montre que je trouve que c'est une bonne idée mais reste enfermé dans tes préjugés sur les personnes.
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
C est tout simplement difficile de bien exprimer le fond de sa pensée, de formuler etc.. on arrive souvent à un résultat peu convaincant. Il y a tjs une utilité pour le joueur lambda, il apprend les bases, c est un fait, mais "vulgariser" pour les aider à comprendre ne suffit pas, il faut réfléchir quand on joue et certains y arriveront tjs plus que d autres, strat ou pas, aim ou pas.
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
ahahah contre-strat un screenshot :D thumbs up
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Where do you live, you don't have apostrophe on your keyboard ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
En mode tu sais plus quoi dire ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Ah vous voulez une réponse ?
Je commence par ton commentaire alors, mais je ne pensais pas que ça vous intéressait, désolé :
"Si donner mon avis c'est contre-strat un screenshot, jpense que la liberté d'expression n'existe plus"
Quel est le rapport avec la liberté d'expression étant donné que personne ne t'a empêché d'écrire ce que tu voulais et encore moins moi. On a le droit d'être en désaccord ? La liberté d'expression n'est pas synonyme de "oué t'as trop raison".
"Surtout que sur mon post #3 je montre que je trouve que c'est une bonne idée mais reste enfermé dans tes préjugés sur les personnes."
Je n'ai jamais parlé de ça aussi d'ailleurs, ce que j'ai commencé à critiquer c'était ton analyse d'un screenshot et ta contre-strat de ce screen. Je trouve ça sans intérêt. Là encore la partie sur les préjugés est totalement hors sujet désolé de devoir le dire !
Voilà done !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
C'est toi qui parle de strat moi j'ai dit juste que j'imagine si ils se font decal ils peuvent prendre brochette de 3 or toi tu me parles de strat donc jpars sur ce sujet. Et comme jle dit quand jdis cque jpense tu dis je contre-strat un screen ALLO c'est toi qui comprends rien. Et apres ça part en vanne du style y a pas l'apostrophe sur ton clavier t'as quel age ? Encore moi jdirais ça ce serait normal mais toi au grand Mac_Coy rédacteur en chef de Voici.cs ce n'est pas de ton niveau intellectuel de maestro de la news.
Voilà out !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Heuka :
je cite : " UN ROOM B, il avance span tero " span ? c'est le spown ?
Je vois que vous parlez beaucoup, enfin en faite c'est avoir une information constante, j'avais une question sur se sujet. Sur ventrilo ou ts3 , votre son est comment par rapport a votre jeu ? plus ou moins fort ?
Car si on parle en information constante pour entendre le jeu c'est pas forcément top, et beaucoup de gens jouent aux sons, donc le volume du jeu doit-être sacrement élevé non ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
oui LoL
span tero ça doit etre un nom specifique ou sinon il a oublie le "w"
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Ton commentaire te dévalorise fortement hombre; t'as vraiment raté une opportunité d'éviter de critiquer un blog dont la seule prétention est des partager des idées & concepts au sein du jeu. La critique pour la critique, sans justification ou construction est totalement inutile.
Pour une fois que je suis d'accord avec Mac_Coy je vais le préciser.
Continue heuka, ça sert certainement à plus de personnes qu'on ne le pense !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
"C'est toi qui parle de strat moi j'ai dit juste que j'imagine si ils se font decal ils peuvent prendre brochette" o_O
Rien d'autre à ajouter, c'est assez contradictoire comme ça.
"Et apres ça part en vanne du style y a pas l'apostrophe sur ton clavier t'as quel age"
Elle est où la vanne ? La preuve shenmue l'a bien pris il répond dans le même ordre d'idée. Si j'avais voulu vanner j'aurai raconté l'histoire d'un mec dans un ascenseur ... Là non -_-'
Oh et puis ça tourne en rond là, c'est même plus amusant !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
--> J'ai un peu de mal a la comprendre celle la ... Help ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Lorsque tu décales et que tu es le premier, il ne faut pas décaler court (exemple dans le tube b sur d2, tu dois complètement sortir du tube sinon tu bloques celui qui est derrière toi et qui doit te venger au cas ou tu meurs). Ça permet trois choses ça :
1/ D'avoir plus de visuel sur le site ou l'endroit qu'on décale.
2/ Permettre à celui qui est derrière toi de te couvrir
3/ Permettre à celui qui est derrière toi d'avoir l'info tout de suite et de te venger ultra rapidement si tu meurs.
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
j'aime le " ultra rapidement "
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Donc, c'est vrai FxN que le screenshot n'est pas très représentatif, je l'ai choisi surtout car il permet de voir la distance entre les joueurs et aussi de voir que l'on est pas tous aligné, si un mec décal cabanon il pourra difficilement faire une brochette, mais c'est vrai que si un mec décal depuis sous le cabanon le placement n'est pas idéal!
Par rapport à toi #23, moi je préfère beaucoup d'infos que d'entendre les bruits du jeu, ca nous arrive même de pracc sans son pour s'entrainer à bien bien com. Donc non le son du jeu n'est pas plus fort que la moyenne mais on entend quand même un minimum ce qu'il se passe dans le jeu même quand c'est la merde sur vt :p
Oui LoSki mac coy a répondu en gros par exemple sur dust2 GA quand tu décal la pente A depuis le fond de la GA, je conseil a un tero de décal loin du mur "3-4 mètres" et un autre tero de décal à ras du mur, si le premier tero décal a ras du mur cela oblige le second à décal derrière lui pour pouvoir l'aider et alors il y'aura un risque de "brochette".
J'espère j'ai était clair :p
Et oui span tero = base tero je l'écrivais "phonétiquement" ! :p
Je reste à l'écoute ! le prochain volume arrive bientôt !! ^^
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
La plus part des gens négligent beaucoup trop le "revenge".
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Nice idée, bonne continuation ;)
Modifié le 17/04/2019 à 16:07