SK Telecom T1 manque son premier grand rendez-vous de la semaine.

 

En ouverture de la septième semaine de compétition de la ligue coréenne, la formation SK Telecom T1 a affronté les leaders incontestés de ce Spring Split 2018, les Kingzone DragonX. Un match important à plus d’un titre, car non seulement il mettait en avant deux équipes notables, mais aussi parce que c’était la première rencontre de la ligue LCK jouée sous le patch 8.4, une mise à jour qui a fait parler d’elle notamment avec l'apparition de la meta "Bannière de commandement".

 

KINGZONE1

Crédits photo @Kenzi 

 

Les SK Telecom T1 n'ont absolument rien pu faire

 

Cet affrontement s'annonçait compliqué pour Faker et ses partenaires qui ne sont pas dans une forme olympique depuis de début de la saison, et sans grande surprise, ils se sont inclinés sur un score de 0-2 face à un adversaire qui ne leur a fait aucun cadeau. Blossom et Untara ont particulièrement souffert ce matin, servant littéralement de chair à canon dès la phase de lane.

Les Kingzone ont été d'une agressivité hors norme, sanctionnant la moindre erreur de leurs rivaux et contrôlant le moindre pixel de la map, une vraie balade de santé. Ce fut un massacre, et ils ont plié ce BO3 en moins d'une heure de jeu, en partie grâce à une très bonne draft lors de la première manche et à une très bonne gestion des teamfights dans la seconde. 

 

 

Grâce à cette victoire, les Kingzone DragonX consolident leur première place au classement général avec 11 victoires pour 2 défaites, alors que les SK Telecom T1 perdent un rang et se retrouvent sixièmes, derrière KSV eSports, avec 6 victoires pour 7 défaites. La semaine est loin d'être terminée pour les SKT, car une Telecom War est au programme, ils affronteront les KT Rolster jeudi 8 mars prochain à 9h00. 

 

Au niveau titres de MVP, ils ont été attribués à Gorilla, pour sa très belle prestation sur Thresh lors de la game 1 (KDA 1/1/12), et à Peanut pour son Olaf, invulnérable lors de la game 2 (KDA 11/0/6).