riot-games-league-of-legends-msi-2016-midG2 Esports, Fnatic, Splyce et Misfits voudraient partir à la recherche de leur Eldorado.

 

Le 1er juin dernier, nous apprenions que la ligue LCS Amérique du Nord va passer sous système de franchise à partir de la saison 2018 avec un ticket d’entrée de 10 millions de dollars par slot et on nous informe aujourd’hui que quatre équipes qui évoluent actuellement en LCS Europe auraient fait la demande d’adhésion pour rejoindre les LCS NA. D’après certaines sources, les structures en question seraient G2 Esports, Fnatic, Splyce et Misfits, des sources ayant confirmé qu’elles ont déposé leur dossier de candidature avant le 28 juillet. 

 

Nos confrères du site ESPN rajoutent que cette volonté de changer de ligue serait en partie dû au fait que l’avenir de la ligue européenne serait totalement flou et que Riot Games n’aurait que très peu communiqué sur l’évolution des LCS EU. De plus, ces quatre équipes estimeraient qu’il serait plus judicieux d’investir en LCS NA qu’en LCS EU. Les sources affirment cependant que cette volonté de changer de ligue n’a pas été faite pour faire pression auprès de Riot Games et que les dépôts de candidatures ont été faits de manière indépendante.

 

Que Misftis et Splyce aient des envies de changer de ligue, c’est plus ou moins compréhensible, car ces deux structures sont toutes les deux basées aux États-Unis, la maison mère de Splyce étant basée à Rochester dans l’état de New York et Misftis ayant comme principal investisseur l’équipe de basketball des Miami Heat, et ce, depuis le mois de janvier.

 

Dans le cas presque improbable où leurs candidatures sont acceptées, elles devront quitter Berlin pour s’installer à Los Angeles. Il n’y a aucune information sur la possible candidature de H2K-Gaming, pourtant l’équipe fut l’une des premières en Europe à défendre le système de franchise, par l’intermédiaire de son CEO, Susan Tully.

 

ESPN précise cependant qu’il est très peu probable que leur demande d’adhésion soit acceptée par Riot Games, compte tenu de leur position actuelle et du fait que les équipes furent créées en Europe.