Screenshot_1_1

La formation Ninjas in Pyjamas, en perte de vitesse depuis plus d'un an, procède à un nouveau changement.

 

En effet, le suédois William "draken" Sundin part intégrer le collectif des Ninjas in Pyjamas en remplaçant de Jacob "pyth" Mourujärvi. Ce dernier avait rejoint l'équipe en décembre 2015 mais avait déjà été remplacé successivement par Joakin "disco doplan" Gidetun et Maikel "Maikelele" Bill avant d'annoncer son retour au poste de titulaire en novembre dernier.

 

Quant à draken, il avait été recruté par Epsilon en mars 2016 et, après avoir permis à l'équipe de progresser au niveau européen, il l'a mené à la victoire lors des récents Nordic Championship 2016 et World Cyber Arena 2016.

  Les NiP en difficulté depuis le départ de Fifflaren.

 

Ce changement fait suite à de faibles résultats de la part des Ninjas. Alors que leur dernière victoire en major remontait aux ESL One : Cologne 2014, ils ne sont même pas parvenus à se qualifier au major de l'ELEAGUE à Atlanta et ont ainsi manqué le premier major de l'histoire de l'équipe. Les suédois espèrent donc retrouver leur dynamique perdue grâce au jeune draken et peut-être renouer avec la victoire, leur dernier trophée remontant aux IEM : Okland 2016.

 

 

Le joueur danois Nicloai "dev1ce" Reedtz s'est par ailleurs confié à HLTV lors de sa nomination à la troisième place des joueurs de l'année 2016 en déclarant que draken pourrait être le jeune joueur le plus à même d'intégrer le top 20 en 2017 :

 

Je pense que le joueur suédois draken pourrait se faufiler dans la liste s'il continue de se développer. C'est un excellent AWP et il pourrait prendre part au prochain shuffle suédois en vue d'une titularisation dans l'une des meilleures équipes. 

Nicolai "dev1ce" Reedtz

 

C'est donc le deuxième joueur à grand potentiel que perd l'écurie suédoise de Epsilon Esports. En effet, Joakim "disco doplan" Gidetun avait quitté l'équipe pour rejoindre fnatic en novembre dernier, vient au tour maintenant du jeune suédois qui part se construire auprès de grandes étoiles qui demandent elles aussi à briller de nouveau.

 

Voici la nouvelle composition des NiP :

 

Flag           Ninjas in Pyjamas
nip         Flag William "draken" Sundin
        Flag Patrick "f0rest" Lindberg
        Flag Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
        Flag Adam "friberg" Friberg
        Flag

Richard "Xizt" Landström

        Flag

Björn "THREAT" Pers (coach)