bann_ecs_1

Une nouvelle ligue fait son apparition, dotée de 3,5 millions de dollars et d'un partenariat unique avec les structures esportive, la scène Counter Strike passe à la vitesse supérieure !

 

Des équipes copropriétaires d'une ligue à 3 500 000 $

 

La plate-forme FACETIT et le groupe Twitch viennent tout juste d'annoncer la création d'un nouveau circuit, l'Esport Championship Series avec la somme de 3 500 000 $ mis en jeu sur 2 saisons, comprenant en plus du cash prize les éventuels déplacements/hébergements des équipes.


La compétition débutera le 9 avril avec une section Européenne et une section Nord-Américaine, avec un total de 20 équipes dans les 2 championnats : 4 équipes devront se qualifier et 8 équipes seront invitées; l'ECS devrait les annoncer d'ici peu.


Ce nouveau circuit s'inscrit dans la lignée que devait suivre la scène Counter Strike en 2016, on apprenait en octobre dernier les rumeurs à propos d'un circuit international grâce à une coopération entre la MLG, CEVO, PGL et FACEIT, on nous annonçait plus tard cette année l'apparition de l'E-LEAGUE qui devrait se dérouler courant 2016, une ligue qui proposerait à son tour 2 400 000 $ sur 2 saisons, organisée par les sociétés américaines Turner et WME|IMG.


Ce championnat, diffusé exclusivement sur Twitch.tv, est possédé à 50% par les écuries présentes pendant la compétition, partageant ainsi les revenus de l'Esport Championship Series avec FACEIT et Twitch, ces dernières auront aussi un grand impact sur les directions que prendra cet circuit.

 

Les joueurs et les équipes sont le coeur de la communauté esportive et ils méritent la chance de récupérer le dû de leur dur labeur et de leur dévouement pour faire grandir l'esport en un phénomène mainstream.
Nous faisons de la communauté notre principale priorité et, de ce fait, nous sommes extrêmement heureux de soutenir la première ligue esportive qui place les équipes comme cofondateurs de cette ligue.

 

Michele Attisani, co-fondateur de FACEIT

 

L'ECS, le fruit de FACEIT, Twitch et 20 écuries.

 

 

Les premiers matchs sont prévus pour le 6 avril 2016, avec les qualifications pour l'événement où 4 équipes de chaques région s'affronteront dans une poule round-robin avec un format Bo1, les 2 vainqueurs de cette poule joueront ensuite un match en Bo5 contre G2 eSports ou mousesports pour l'Europe, et contre SPLYCE et Selfless pour l'Amérique du Nord, les vainqueurs de ces 4 matchs participeront ensuite à l'ECS dans le championnat de leur continent respectif.

 

On retrouvera enfin le début de la saison régulière de la première saison des ECS dès le 9 avril, avec l'annonce des 16 équipes invitées pour ce nouveau circuit.

 

Les équipes qui joueront dès le 6 avril pour tenter de se qualifier aux ECS :

 

Europe Amérique du Nord
Equipes en round-robin

Flag Team AGG

Flag HellRaisers

Flag SK-Gaming

Flag Gambit Gaming

Flag Winterfox

Flag Echo Fox

Flag Obey.Alliance

Flag KKona

Equipes en demi-finales

Flag G2

Flag mousesports

Flag SPLYCE

Flag Selfless