Blizzard a annoncé le format complet des WCS 2016 que vous pouvez retrouver en page 2. Les premières précisions ne tardent pas à suivre, puisque l'ESL a annoncé que Katowice, où il ne devait à l'origine pas y avoir de StarCraft II, sera en réalité le théâtre du WCS Winter Championship.

 

 

Le premier championnat de l'année

 

Pour rappel, trois championnats WCS sont prévus en 2016. Ils constituent les tournois les plus importants du circuit WCS, avec des seed directs pour la BlizzCon à la clef, 150 000$ de cashprize à chaque édition et 10 000 points WCS. Les IEM Katowice n'existeront pas en tant que telles, mais sont remplacées par le WCS Winter Championship, ce qui signifie que les Coréens ne se rendront pas en Pologne en mars prochain. 32 joueurs internationaux s'affronteront dans un arbre à élimination directe en Bo5 (finale en Bo7), et seront sélectionnés comme suit.

 

Regional Challenger (8 slots)

Europe, Afrique et Moyen-Orient : Deux places

Amérique du Nord : Deux places

Amérique Latine : Une placeChine : Une place

Océanie, Asie du Sud-Est et Japon : Une place

Taiwan, Hong Kong et Macau : Une place

Qualifications régionales (14 slots)

Huit places pour l'Europe

Six places pour l'Amérique

 

 

 

 

Qualifications nationales

Deux places pour le pays hôte (Pologne)

 

Invitations WCS

8 joueurs invités en fonction du classement WCS

 

 

 

Les premières IEM annoncées

 

 

Cette annonce est complétée par celle des premières IEM de l'année. Taipei sera à nouveau le point de chute de l'ESL du 29 janvier au 2 février. Il s'agit d'un événement Tier 2, seuls huit joueurs s'y affronteront donc pour un cashprize de 25 000$. Ces huit joueurs seront sélectionnés sur invitation et issus du circuit coréen des WCS. Il s'agira a priori des meilleurs Coréens de la saison X des IEM. On peut donc s'attendre à retrouver INnoVation, soO, Maru, Life, Classic et PartinG au minimum.