Le deuxième quart de finale mettait en scène ce vendredi 16 octobre les AHQ et les champions de la LCK, les SKT T1. 

 

 

 

C'est parti pour la première manche de ce BO5 entre SKT T1 et AHQ. Ce sont les Taiwanais qui font le swap lane et détruisent la première tourelle au top, cependant, ce sont les Coréens qui récupèrent les premiers kills grâce à un gank de Bengi sous la T1 bot. 

 

Les SKT qui ont le contrôle de l'early game, mais les coéquipiers de Faker n'arrivent pas à avoir la main mise sur la partie, les Tawainais se défendent bien malgré les quelques ganks ratés. Les AHQ arrivent à prendre de  bonnes décisions et reviennent à égalité au niveau des kills. 

 

Les SKT T1 passent un très mauvais moment et se font repousser dans tous les trades en 1v1. Petit à petit, les AHQ réduisent l'écart aux golds mais c'était sans compter sur un bon regroupement des SKT qui foncent tête baissée en teamfight. 

 

22e minute

 

Les AHQ ne se laissent pas faire et arrivent à prendre le dessus sur un call drake. Mais les SKT continuent à mettre la pression en récupérant des objectifs et en ouvrant l'accès à la jungle. Faker et ses mates donnent le rythme dans cette game. 

 

Les teamfights sont très intenses et même si les AHQ ne concèdent pas de kill, préfèrent jouer la sécurité en se repliant en défense, ce qui fait le bonheur des SKT qui continuent leur avancée dans la prise d'objectifs. Les Champions de la LCK explosent leurs adversaires sur un call Nashor. Indubitablement, les SKT entament le hard push au top et exécutent une série de rotation de lanes. 

 

Les SKT T1 ont pris trop d'avance et roulent littéralement sur les AHQ, ils prennent d'assaut la base adverse et détruisent le Nexus. Les Coréens remportent cette première manche. 

 

 


 

 

 

C'est le début de la game avec les SKT T1 qui joueront red side et les AHQ qui seront blue side. Une fois de plus, le swaplane est à l'initiative des Taiwanais. Les premières T1 au top et bot tombent rapidement. MaRin & cie récupèrent le firstblood mais concèdent malheureusement 2 kills derrière après un bon trape au niveau de la botlane. 

 

Les Coréens se ressaisissent et sécurisent leur premier drake dès la 10e minute. A l'image de la première game, les équipes sont au coude à coude à la fin de l'early avec seulement 1k gold d'avance en faveur des SKT. Les Coréens commettent quelques erreurs et les AHQ arrivent à concrétiser en prenant un kill et un drake, Faker limite la casse avec un kill sur Ziv. 

 

On approche doucement des 20 minutes de jeu et même si les SKT T1 ont une légère avance aux golds et aux kills, les AHQ arrivent à proposer une belle prestation technique. Néanmoins, Mountain et ses partenaires prennent l'eau à la 20e minute avec une grosse erreur de positionnement de Thresh sur un rappel de grab et derrière c'est toute la line-up AHQ qui s'écroule. Les SKT sécurisent le premier buff nashor à la 21e minute et prennent encore quelques kills au passage. 

 

25e minute

 

À partir de ce moment-là, les SKT avancent tel un rouleau compresseur dans la base de leurs adversaires. Ils finissent cette deuxième manche avec beaucoup de facilité et mènent 2-0 dans ce quart de finale. 

 

 


 

 

 

 

On entre dans la troisième et hypothétique dernière game de ce BO5 entre SKT T1 (blue side) et les AHQ (red side). Pas de swaplane et ce sont les Coréens qui prendront le firstblood à la botlane, suite à un TP de Faker et un très bon suivi de la duolane coréenne.

 

Moment de solitude pour Faker sur la midlane, qui se fait tuer sur un 1v1 par Westdoor et cela met le midlaner des AHQ en confiance. Les SKT ne se laissent pas faire si facilement avec un nouveau dive sous la T1 bot et un nouveau kill récupéré. Bengi impose énormément sa présence sur les lanes et switch entre le top et le bot pour donner des kills à ses mates. 

 

Les SKT T1 ont un semblant de contrôle à la fin de l'early game, mais ils perdent tous leurs duels et concèdent quelques kills. On approche des 18 minutes de jeu et les deux équipes sont à égalité au niveau des golds. Faker perd une fois de plus son duel, Westdoor est inarrêtable !

 

 

 

C'est la 20e minute et la game devient totalement folle avec des AHQ qui prennent le contrôle de la game avec un petit avantage aux golds, grâce à une bonne gestion de prise d'objectifs et de rotation de lanes. Les Taiwanais obligent leurs adversaires à se replier dans leur moitié de terrain et même la jungle des SKT est sous contrôle ennemi.

 

Le premier call Nashor des SKT arrive à la 25e minute mais les champions de la LCK préfèrent l'abandonner pour ne pas se faire surprendre. C'est le teamfight à la 26e minute et ce sont les SKT T1 qui tirent leur épingle du jeu en prenant 3 kills. 

 

Cet avantage ne sera que de courte durée, les AHQ prouvent qu'ils ont du répondant en forçant les escarmouches et en prenant le dessus. C'est l'égalité parfaite entre les deux équipes et il est impossible de dire quelle formation arrivera à aller chercher la victoire. 

 

Les SKT forcent un peu le push sur les lanes et arrivent à grappiller du terrain grâce à la prise de tourelles. La game s'éternise puisqu’aucune équipe ne veut prendre le moindre risque. Cependant, MaRin se fait tuer en 1v1 et ouvre une très belle opportunité pour les AHQ qui sécurisent un quatrième drake. 

 

Alors qu'ils avaient fait le plus dur, les AHQ throw la game avec un incompréhensible call Nashor. Malgré une remarquable résistance, les AHQ perdent cet ultime teafight... Les SKT T1 remportent cette troisième game et se qualifient pour les demi-finales ! 

 

 

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici