Après une première semaine de compétition riche en surprise, la rédaction *aAa* vous propose la preview de la deuxième partie de la phase de groupes.

 

 

 

 

  

Le tableau de bord des championnats du monde est disponible ici - 

 

 

GROUPE A                     GROUPE B
                   
FW KOO CLG PNG                     FNC AHQ C9 IG
4-2 4-2 2-4 2-4                     4-2 3-3 3-3 2-4
                                   
                                   
GROUPE C                     GROUPE D
                   
SKT EDG H2K BKT                     KT OG TSM LGD
6-0 4-2 2-4 0-6                     5-1 4-2 1-4 1-4

 

 

 

JEUDI 8 OCTOBRE
               
Poule A Paris          CLG 0-1 KOO  Résumé
Poule A Paris FW 1-0 PNG  Résumé
Poule A Paris KOO 1-0 PNG  Résumé
Poule A Paris FW 1-0 CLG  Résumé
Poule A Paris KOO 0-1 FW  Résumé
Poule A Paris PNG 1-0 CLG  Résumé

   

 

 

Vendredi 9 OCTOBRE
               
Poule C Paris          SKT
1-0
EDG  Résumé
Poule C Paris BKT
0-1 H2K  Résumé
Poule C Paris BKT 0-1
EDG  Résumé
Poule C Paris H2K 0-1 SKT  Résumé
Poule C Paris EDG
1-0 H2K  Résumé
Poule C Paris SKT
1-0
BKT  Résumé

    

 

 

Samedi 10 OCTOBRE
               
Poule D Paris          TSM
0-1
OG  Résumé
Poule D Paris KT
1-0 LGD  Résumé
Poule D Paris TSM 0-1
KT  Résumé
Poule D Paris OG 0-1 LGD  Résumé
Poule D Paris OG
0-1
KT  Résumé
Poule D Paris LGD 1-0
TSM  Résumé

 

 

 

Dimanche 11 OCTOBRE
               
Poule B Paris          AHQ 1-0 IG  Résumé
Poule B Paris FNC 1-0 C9  Résumé
Poule B Paris AHQ 1-0 C9  Résumé
Poule B Paris IG 0-1 FNC  Résumé
Poule B Paris C9 0-1 IG  Résumé
Poule B Paris FNC 1-0 AHQ  Résumé
Poule B Paris C9 0-1 AHQ  Résumé

 

 

 

Salutations invocateurs ! Alors que la première semaine des Worlds s’est achevée avec son lot de surprises et surtout sur une incroyable diversité dans les picks et bans, votre rédaction adorée vous propose la preview des affiches de la Week 2, les matchs retours. 

 

 

Comme lors de la première semaine, le match d’ouverture sera l’affiche de la journée. Les deux leaders du Groupe A s’affronteront afin de se mettre dans la meilleure position possible pour remporter le Seed 1. Lors de leur précédente confrontation, les KOO Tigers l’ont emportée avec une de leurs compositions midgame. Étant l’une des équipes gérant le mieux ce temps de jeu à travers le monde, c'est tout logiquement que les Tigers ont joué ainsi lors de la première semaine.

 

Avec un style de jeu plus américain et orienté sur le late game et les teamfights, CLG devra faire le dos rond en midgame afin de ne pas laisser trop d’avance à ses adversaires. Nous verrons sans doute une game avec une grosse domination des KOO Tigers en early/mid tandis que CLG aura sûrement de bons champions en late, avec peut-être des personnages ayant leur pic de puissance en midgame afin de contenir les assauts des Coréens. Les Américains prendront sûrement des champions possédant de nombreuses AOE afin d’annihiler rapidement les vagues de sbires ennemis.

 

La bataille de la vision sera déterminante et si les KOO Tigers ne prennent pas un avantage significatif en early, les Coréens chercheront à prendre CLG par surprise sur une rotation tandis que Doublelift & cie voudront anticiper les mouvements de leurs adversaires afin de ne pas concéder trop d’objectifs pendant leur temps fort. La lane la plus animée sera sûrement la midlane, Kuro ayant montré un meilleur niveau que Pobelter le jungler de ce dernier voudra l’aider contre son opposant. Nous verrons si Ho Jin décide de venir lui aussi sur la midlane ou s'il ira aider une autre lane. 

 

 

 

 

Encore une affiche miroir de la première semaine, néanmoins ce groupe C a tenu toutes ses promesses. SKT et EDG ont semblé au-dessus des autres participants de cette poule et lors de leur première confrontation, les Coréens l’ont emportée. Une deuxième victoire leur assurerait la première place de ce groupe et permettrait aux H2K de rêver à un potentiel exploit pour décrocher un match tie-break contre EDG et accéder aux quarts de finale. Une victoire chinoise condamnerait probablement les espoirs des Européens qui devront vaincre ces deux grandes équipes pour se qualifier.

 

La victoire lors du premier match fut en grande partie décidée par le pick surprise de Renekton par Marin afin de contrer le pick Darius d’AmazingJ. Le capitaine des anciens champions du monde a réussi une game parfaite et a porté son équipe vers la victoire. Pour ce match, nous risquons de voir des picks plus « classiques », en adéquation avec la nouvelle méta. SKT, qui est en position favorable, ne voudra pas dévoiler une autre strat avant les quarts tandis que le manager EDG a déclaré avant le début des Worlds que son équipe ne sortirait que des compositions « méta » en phase de groupes afin de ne pas dévoiler leurs stratégies.

 

Il pourrait cependant y avoir un changement dans l’équipe EDG par rapport au premier match, puisqu’AmazingJ s’est fait dominer par Marin. Le coach pourrait décider de le remplacer et de faire jouer Koro1 qui joue des champions moins dépendants de leur équipement. Ainsi, une domination de Marin ne forcerait pas les EDG à jouer à 4.5 contre 5. SKT pourrait aussi décider de faire un changement en laissant Easyhoon jouer à la place de Faker. Néanmoins la prestation de celui-ci face à Pawn sur un match-up peu évident devrait conforter le coach SKT dans son choix de départ.

 

 

 

 

Les Origen ont fait rêver l’Europe cette semaine en battant trois des meilleures équipes mondiales. Les Coréens auront leur revanche à prendre cette semaine tandis qu’Origen fera tout pour conserver la première place du groupe. Lors de la première rencontre, les Origen ont livré une game d’experts en l’emportant sur les rotations ainsi que la prise d’objectifs, tout en refusant le teamfight qui est le domaine où la composition des Coréens était bien plus forte que la leur. Une partie formidable.

 

La prochaine game sera certainement différente, Score ne se concentrera sûrement pas sur Ssumday comme il l’avait fait lors de la première manche et Nagne prendra un champion qui pourra être efficace en late game. Les Origen, de leur côté, repartiront probablement sur une composition assez classique pour eux avec trois carrys sur les trois lanes. Ils pourront aussi choisir une composition orientée sur le split comme lors de la dernière game ou bien une composition plus orientée sur les teamfights.

 

Bien que Soaz ne soit pas un fan des tanks, nous pourrions le voir sur un Shen dont l’ulti s’accorde très bien avec le style de son équipe, de plus le champion a des dégâts énormes pour un tank et peut se débrouiller dans presque tous les match-ups. Cette composition permettrait à Niels de jouer un hypercarry comme sa Vayne avec plus de protection.

 

 

 

 

 

C9 est la révélation de ce Groupe B tandis que leurs opposants semblent se neutraliser. Fnatic est en plein doute, après avoir rendu une copie presque parfaite lors de leur premier match, les Européens se sont effondrés face à AhQ et malgré une meilleure game contre C9, ils ont également perdu leur troisième match. Les hommes de YellOwStaR devront se rattraper et n’ont plus le droit à l’erreur.

 

L’équipe doit apprendre de ses erreurs. S’ils veulent se qualifier, il leur est impossible de laisser filer un autre match, d'autant qu’ils étaient en position de force. Le match risque de ressembler au match précédent même si Huni prendra sûrement un pick moins risqué que Yasuo contre Darius. En effet, après un early difficile, il lui aura fallu un certain temps pour revenir dans le match. Là où Fnatic peut être confiant, c’est dans le fait que leurs autres lanes l’avaient emporté de fort belle manière contre leurs adversaires directs.

 

Si Huni avait fait un pick plus safe lors de leur premier affrontement comme Rumble voire même Riven, les Américains n’auraient pas eu autant de facilité en early game. Malgré leur victoire, les Cloud 9  semblent moins forts que les Fnatic,  car ceux-ci dominaient alors qu’Huni s’était fait détruire en early game. Les Fnatic vont certainement tirer les enseignements de leur défaite et ne laisseront pas les Américains les surprendre sur un fight comme ce fut le cas la semaine dernière.  

 

 

Les phases de poules

 

Dates : 1-4 octobre et 8-11 octobre 

Format : Phase de poules - Double BO1

 

- Deux équipes issues d'une même région ne peuvent se retrouver dans le même groupe

- les 16 équipes seront réparties en 4 groupes

- Les matchs seront en double BO1 (match A/R) non consécutifs

- Il y aura un total de 12 matchs par groupe

- Tie-break possible en cas d'égalité

 

 

Les groupes 

 

Groupe A

» S5WC G1 «????CLGFlash WolvesKOO TigersAvg.Pts.
????1 - 10 - 21 - 1
CLG1 - 11 - 10 - 200
Flash Wolves2 - 01 - 12 - 000
KOO Tigers1 - 12 - 00 - 200

 

Groupe B

» S5WC G2 «????FnaticInvictus GamingahqAvg.Pts.
????2 - 01 - 11 - 1
Fnatic0 - 22 - 01 - 100
Invictus Gaming1 - 10 - 21 - 100
ahq1 - 11 - 11 - 100

 

Groupe C

» S5WC G3 «????SKT T1H2KEDward GamingAvg.Pts.
????2 - 02 - 02 - 0
SKT T10 - 22 - 02 - 000
H2K0 - 20 - 20 - 200
EDward Gaming0 - 20 - 22 - 000

 

Groupe D

» S5WC G4 «????LGDKT RolsterTeam SoloMidAvg.Pts.
????0 - 21 - 11 - 1
LGD2 - 00 - 21 - 100
KT Rolster1 - 12 - 02 - 000
Team SoloMid1 - 11 - 10 - 200

 

 _______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici