L'avant-dernier match de la journée mettait en opposition les EDG et H2K. Voici notre résumé du match.

 



C'est sûrement le match qui a le plus d'importance, car l'équipe qui arrivera à s'imposer s'assurera une qualification pour la suite de la compétition. EDG, qui évoluera blue side, part sur une composition teamfight AD centrique. Les H2K choissisent une compo d'engage et de split push. 

 

Le firstblood ira pour les H2K suite à un swaplane et un bon dive sur la T1 toplane, mais les EDG répondent en prenant la T1 bot. Loulex met en place une bonne stratégie de counter jungler pour tenter de mettre son opposant au fond,  tout en essayant de donner un avantage à son midlaner. 

 

On arrive à la 10e minute de jeu et les H2K ont 1k golds d'avance, grâce notamment à un bon farm des sololane, mais les EDG font une meilleure rotation de lane et prennent les Européens de vitesse. Les H2K insistent sur la midlane pour détruire cette T1, ce qui pourrait leur ouvrir la jungle EDG. 

 

La situation stagne et aucune équipe ne prend le moindre risque, préférant attendre une petite ouverture pour engage. La bataille de la patience est gagnée par les EDG qui font un très bon call en prenant les H2K à revers. Cette prise de décision leur permet de détruire la T1 mid et d'ouvrir la jungle. 

 

Tableau de bord à la 23e minute

 

Puis les H2K tentent le call sur la toplane, mais se font intercepter dans la jungle et concèdent deux kills après s'être fait split. Une bataille de contrôle de map s'installe devant l'antre du Nashor, obligeant les H2K à prendre quelques risques pour déwarder et clean les lanes. C'est une véritable guerre des nerfs qui se met en place. 

 

Ce sont les Chinois qui en sortent victorieux en ouvrant en deux les H2K sur un mauvais positionnement en teamfight, un Tibbers raté et un combo Gragas/Malphite très bien géré par EDG. Il aura donc fallu seulement une erreur et un teamfight raté pour que les EDG mettent en place le hard push. 

 

Les EDward Gaming remportent cette game et se qualifient ainsi pour la suite du tournoi. Malheureusement, la compétition s'arrête la pour les H2K.

 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des Worlds 2015 par ici