Une structure qui aura laissé sa patte dans le monde de l'Esport s'en va. Au revoir 3DMAX.

 

Un pilier de moins

 

Après 5 ans de bons et loyaux services 3DMAX décide de fermer ses portes. 3DMAX était l'une de ces structures ayant le plus de crédibilité et fiabilité avec une équipe de manager hors-pair. Aucun joueur ne s'est plaint, aucun mauvais retour n'a été recensé. Nous pouvons donc dire que 3DMAX a été l'une des très grandes structures de ces dernières années malgré le manque de stabilité de ses différentes équipes.

 

Parlons d'Esport. Le nom de 3DMAX a été propulsé, lors de l'ESWC 2014, au rang de champion du monde sur CS:GO avec son équipe féminine. Quant à la section masculine, elle a pu se montrer instable mais s'est tout de même rendue aux différents Majors. Le Cinq finlandais qui a su sortir son épingle du jeu est certainement l’une des formations contemporaines les plus prometteuses grâce à ses résultats très encourageants. Nous pouvons aussi noter la récente performance de ces joueurs aux ESL Pro League où ils ont su accrocher l'un des favoris, Titan.

 

 

Les championnes du monde lors de l'ESWC © HLTV.org

 

3DMAX n'est pas seulement passé par CS:GO mais a aussi eu un joueur champion de France sur Trackmania, ce joueur n'était autre que Yoyo, maintenant *aAa*. Ils ont aussi été présent sur Shootmania, DotA2 et HotS.

 

Il y'a un début et une fin , comme dans toute histoire.

 

L'histoire de 3DMAX aura duré près de 5ans. Nous annonçons ce soir, la fermeture de l'association 3DMAX à compter du 1er Mai 2015.

 

Nous sommes extrêmement fier de ce que nous avons accompli pendant toutes ces années ; les plus grands joueurs, que ce soit sur les opus de Counter-Strike, DotA 2 ou plus récemment HotS, auront revêtu la tunique noir et rouge de notre très cher diablotin.

 

Nous avons avec fierté travaillé en étroire collaboration avec des partenaires bien connus du grand public qui nous auront soutenus pendant toutes ces belles années.

 

Cependant, ces 5 années nous ont apportés quelques rides, pour certains, nos vies ont évolué, et nos priorités ne sont plus les mêmes. C'est pourquoi nous décidons de mettre un terme à nos activités avant que 3DMAX ne puisse plus garantir un haut niveau de management à ses joueurs.

 

Je tiens personnellement à remercier notre sponsor principal : Winamax, sans qui notre aventure aurait très certainement prit fin il y'a bien longtemps; ainsi que le staff de l'association, qui est sans ambiguîté l'un des plus professionnels et humain que l'esport puisse aujourd'hui compter.

 

Pour finir, je remercie notre magnifique équipe féminine avec laquelle nous avons pris plaisirà travailler, et qui nous as fait remporter ce titre de Champion du Monde.

 

Un grand merci à la communauté française et finlandaise pour son soutien. 

 

On ne vous oubliera jamais.

 

Jean "SAM7" Moral, Fondateur de 3DMAX

 

 

   

 1 Titre de Champion du Monde

 2 Participations aux majors

 1 Titre de Champion de France

 Et plusieurs compétitions online