Les joueurs n’ayant pas reçu l’invitation d’ArenaNet pour participer à la Bêta fermée de Heart of Thorns ont été doublement déçus.

 

ArenaNet semble avoir fait une belle boulette. En tout cas, de nombreux joueurs n’ayant pas été retenus pour la bêta fermée de Heart of Thorns semblent avoir du mal à avaler la pilule. La raison ? Le mail envoyé aux joueurs sélectionnés pour participer à cette bêta fermée a vexé quelques-uns des joueurs n’ayant pas été pris.

 

Voici le corps du message :

 

«  Félicitations ! Vous comptez parmi nos joueurs les plus fidèles et nous accordons beaucoup d’importance à vos commentaires. Nous souhaitons donc vous inviter au stress-test de Guild Wars 2: Heart of Thorns™ * du 24 mars pour connaître vos impressions.»

 

Cet email a provoqué un tollé, certains n’ayant pas reçu le précieux message et prenant au pied de la lettre « joueurs les plus fidèles » sans tenir forcément compte d’« un des ». Bref cette formulation quelque peu maladroite a heurté la sensibilité de quelques joueurs de Guild Wars 2 et a contraint ArenaNet à modifier son texte.

 

Il est nécessaire de préciser que le stress test se déroulera le mardi 24 mars de 19 h à 21 h GMT et le mercredi 25 mars de 0 h à 2 h GMT. Les joueurs doivent penser à vérifier que leur logiciel est à jour. Toutes les classes ,y compris « Le revenant », seront disponibles mais la progression effectuée sur le personnage bêta sera supprimée à la fin de la période d’essai. En effet, si le lancement du jeu se réalise de la même façon qu’habituellement, une fois arrivé sur le menu d’accueil, il faudra cliquer sur « créer un personnage bêta » pour accéder à la bêta . Seule la race des humains sera disponible.