Si déjà aux USA la première LAN s'est avérée bourrée de surprises, en France nous sommes tout aussi bien loti...

 

Lors de la première LAN française de l'année, plusieurs équipes françaises sont venues tester leur reste de l'année précédente. Pour certains, la saison 2015 commence formidablement bien, tandis que pour d'autres il faudra encore attendre une petit peu avant de décuver entièrement du nouvel an.

 

Le classement final voit eQ finir vainqueur de la FCO AW #2. L'équipe du Benelux déjà étonnante lors de l'ESWC 2014 confirme une bonne fois pour toute que ses joueurs sont de sérieux prétendants à la qualification pour le Call Of Duty Championship.

 

Leur vice-champion de cette FCO est nul d'autre qu’Ascentia. Emmenés par leur capitaine Zylewr, que l'on surnomme "Monsieur Top 2", ils auront une nouvelle fois échoué aux portes du titre. Il s'en est d'ailleurs amusé sur twitter : "En vrai on accumule du karma pour l'ESWC ^^". (L'ESWC France est le seul Top 1 pour Zylewr lors de la saison Ghosts ; ndlr)

 

L'équipe qui termine troisième est Avengers. Cette formation qui a d’ailleurs été recrutée hier par HG s'est tentée à une LAN. Composée de Maxxie, Zeroo, TonyJaa et Veziok, elle terminera médaillée de bronze lors de l'évènement.

 

Une première absence du podium des Vitality qui ont du s'adapter à un changement de roster

 

Première sortie de podium en LAN française de leur histoire, et première en 30 LANS pour leur capitaine emblématique, Vitality et son leader Gotaga, ont échoué à un décevant Top 4 lors du tournoi. Pourtant porté par un Agonie en très grande forme, le résultat n’était pas là. Le manque de train avec ce qui semblerait fortement être leur "last" s'est fait ressentir, les joueurs n'ont pu s'entraîner ensemble que quelques jours contrairement à la plupart des autres écuries. Les Vitality sont d'ailleurs rassurants, ils se concentrent déjà sur la qualification pour le COD Champ.