oog-Lyon_e_sport-350-1

 

Et c'est parti pour une série d'interviews pré-Lyon eSport ! Premier invité à répondre à nos questions, Maniac, de l'équipe LDLC.

 

[SOMMAIRE]

 

Interview de Maniac

 

Mathieu revient avec nous sur leur absence à la Dreamhack Summer, la façon dont ils anticipent la Lyon eSport et donne quelques pistes quant aux qualités requises par une équipe pour atteindre le haut niveau.

 

 

LDLC._880x400

Team LDLC: apEX - Happy - Maniac - Uzzziii - KQLY ©LDLC

 

 

*aAa* SOKAA : Salut Maniac ! Merci de répondre à nos questions. Premièrement, comment vois-tu la Lyon eSport ? Un parcours de santé ou des possibles surprises en poule ou dans l'arbre ?

LDLC Maniac : Bonjour ! Je pense que voir cette LAN comme une formalité est un piège énorme que nous devrons à tout prix éviter. Evidemment, sur le le papier, nous devrons nous imposer sans trop être inquiétés, mais nous reprenons à peine d'une grande pause. En effet, je viens de terminer mes examens et apEX en a encore quelques uns, donc nous sommes loin d'être au meilleur de notre forme en ce moment. Je vois plutôt cette LAN comme un moyen pour nous de retrouver quelques automatismes en termes de rigueur, de communication, et de prouver que même si on a ralentit, on est toujours solide quand il le faut. Ca nous permettra également de repasser un peu de temps ensemble, nous ne nous sommes plus vus depuis la CPH Games et il est toujours bon pour une équipe de partager ce genre de moments.

 

Il y a toujours un écart entre le subtop et le top selon toi ? Est-il grand ? Petit ?

Très sincèrement, j'avoue ne pas suivre suffisamment l'évolution de la scène Subtop pour avoir un avis objectif. Après avoir fait quelques LANs en mix (et donc avoir eu l'occasion de jouer certaines équipes du Sub), je dirais que certaines équipes ont un potentiel skill assez fort mais qu'il leur manque souvent la "rigueur de tous les jours" dont une équipe a besoin pour passer le cap. Ils manquent aussi probablement d'adversaires plus forts pour s'entraîner, c'est un peu le cercle vicieux quand on n'a pas l'occasion de jouer régulièrement contre le top. En résumé j'dirais qu'il y a quelques équipes qui sont probablement capables d'accrocher les plus grandes, mais sur la durée, je ne sais pas s'ils ont toutes les autres qualités tellement nécessaires mise à part le skill pur (la communication, la gestion émotionnelle, le sérieux, la discipline, etc.) !

 

Si il y a des surprises (et il risque d'y en avoir), quelle équipe vois-tu vous accrocher ou même (peut-être) vous battre ?

Je dirais que des équipes comme aAa ou iGamerz ou le superbe mix JaS peuvent très bien nous punir si nous entamons le match de manière trop relâchée et que l'on commet des erreurs. Comme je le disais, je pense que nous avons clairement les clés de la LAN entre nos mains. Ca sera majoritairement notre comportement et notre sérieux qui feront que nous nous imposerons ou pas.  Si nous arrivons à être assez disciplinés pour tout donner "même si nous ne sommes pas à la DH:Summer", nous devrions nous en sortir indemnes.

 

Vous n'allez justement pas à la DreamHack Summer dû aux examens de apEX, es-tu déçu ? Restes-tu content d'aller à la Lyon eSport ?

Bien sûr, nous sommes tous un petit peu déçu car nous avons déjà tous vécu des moments assez forts en Suède et, en ce qui me concerne, je suis totalement dingue de ce pays. Néanmoins, apEX n'est en rien responsable de cette date d'examen conflictuelle et une équipe doit aussi savoir rester soudée dans les moments un peu moins plaisants, c'est pourquoi nous avons décidé de faire cette Lyon-Esport en équipe plutôt que d'essayer d'aller à la DH avec un 5ème joueur. C'est important pour nous, en ce moment, de resserrer nos liens et de se montrer solidaires entre nous ! Nous avons hâtes de tous nous revoir à cette Lyon-eSport !

 

Ton top 3 ?

Alors, je vais prendre le risque de nous placer favori (à nous d'assumer !), ensuite pour le reste du podium, je dirais quelque chose comme JaS, iGamerz ou aAa, et mon coeur bat pour le mix CRUNCH composé d'amis très proches, donc j'espère qu'ils feront peur à d'autres équipes plus en place !

 

Merci Maniac, à toi le dernier mot !

Tout d'abord merci à toi pour cette interview. Merci également à Team-LDLC, CoolerMaster et CM Storm pour leur soutien sans faille depuis le début de cette aventure, qui continuera aussi longtemps que possible je l'espère ! On se voit à la Lyon-Esport :)

 

 

 

Les LDLC auront donc à coeur de jouer leurs matchs à fond de manière à éviter de se faire surprendre !

Suivez le tournoi ce week-end grâce au site live dédié mis en place dès samedi matin ! Concours de pronostics au programme, comme d'habitude, faites parler votre sens de l'analyse et remportez des lots !

 

Retrouvez la preview de l'évènement ici