Triste nouvelle aujourd'hui pour les Flaming Rainbows. L'équipe de l'ancien Evil Geniuses vient en effet d'être disqualifiée de l'ESWC.us pour une raison assez simple et banale : « l'utilisation d'un joueur âgé de moins de 18 ans ». Vous le savez certainement, afin de participer à l'Electronic Sports World Cup il faut être majeur. Toutefois des dérogations ont déjà eu lieu, notamment en 2010 lorsque les ukrainiens de PinG avaient dû faire appel à un jeune garçon de 12 ans. Cette aventure avait fait pas mal de bruit puisque Bogdan "penguin" Marchenko bénéficiait d'un sacré piston en ayant son père propriétaire de l'équipe, mais surtout en remplaçant Emil "Kucher" Akhundov qui n'avait pas pu obtenir son visa pour Paris dans les temps. Les Flaming Rainbows n'auront pas cette chance, ils sont automatiquement renvoyés et remplacés par ceux qu'ils avaient battu pour en arriver là.

 

swag

 

Ils ont de quoi avoir les boules les américains. Les qualifications pour l'ESWC aux États-Unis sont un véritable parcours du combattant en plusieurs étapes cruciales et où il y a eu énormément de matchs en BO1. Si Jordan "n0thing" Gilbert et ses camarades étaient parvenus à atteindre le dernier carré leur permettant de se rendre à la PAX tous frais payés, ce n'était pas sans mal. Ils pensaient certainement avoir fait le plus dur, mais les 15 ans de Braxton "swag" Pierce viennent compliquer encore un peu plus tout ceci. Voici ce que l'équipe a déclaré suite à l'annonce de sa disqualification :

 

Nous sommes tous très déçus de cette décision car nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour que ça fonctionne. Nous savons que cela faisait partie des règles mais ce n'est pas tout. Nous avons été invités pour ces qualifications et ceux qui nous ont invité connaissaient l'âge de Braxton. Nous avons tenté d'obtenir une dérogation lui permettant de jouer dans les règles, mais même avec ce papier ça n'aurait pas suffit. La situation a empiré à cause de notre sixième joueur, que nous avions pour projet d'utiliser uniquement en cas d'urgence. Ce dernier ne pouvait pas se rendre à la PAX et on nous a dit qu'on ne pouvait pas le remplacer par quelqu'un d'autre. Nous avons alors proposé de payer le voyage nous-même de manière à ce que l'on puisse utiliser un remplaçant, mais là encore c'était impossible. Nous n'abandonnons pas et espérons toujours trouver une solution mais à l'heure actuelle tout cela semble bien mal parti.                

Flaming Rainbows - Cadred.org

 

Pour le moment, officiellement, les Flaming Rainbows sont remplacés par ceux qu'ils ont battu au tour précédent. Ce seront donc les Murder Inc qui iront à la PAX disputer les finales de cet ESWC.us. Maintenant cette histoire de règlement n'enlève rien aux excellentes performances des équipiers de Jordan "n0thing" Gilbert. Il y a peu de chances de voir une évolution positive à cette histoire et nous devrons donc attendre encore un peu avant de revoir l'ancien EG fouler à nouveau le sol de la France. Quittons-nous sur un rappel de l'effectif des Flaming Rainbows :

 

Flaming Rainbows

Flag Trevor "pZEROS" Randolph
Flag Braxton "swag" Pierce
Flag Francis "KiKO" Lao
Flag Jeff "jmitchell" Mitchell
Flag Jordan "n0thing" Gilbert