Certains l'ont peut-être remarqué, une annonce plutôt discrète sur une des dernières vidéos BF3, évoquant le fait que le jeu arrivera bientôt sur la aAaTV. Eh bien c’est officiel, la team *aAa* se lance sur la scène Esport d’un des plus gros hit de cette fin d’année, Battlefield 3. La structure vient tout simplement de recruter une des meilleurs line-up française qui n’est autre que la team Flag CoRe.

 

 

Créé en 2005 à l’occasion de la sortie de Battlefield 2, la team CoRe n’aura pas trop de mal à s’imposer sur la scène française et à taper du poing à l’international en composant notamment une grande partie de la line-up team France. Celle-ci parviendra tout de même à se placer à la 2nd place de la Gamers Assembly.

 

Après un détour sur Bad Company 2, l’équipe reprend du service avec les joueurs encore actifs pour se lancer sur le nouvel opus sorti le 27 Octobre 2011.

 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que celle-ci se démarque. Entrainée et surmotivée, l’équipe CoRe gagna la première LAN française à voir le jour sur Battlefield 3, 2 semaines seulement après la sortie du jeu. S’en suivra ensuite de nombreuses victoires lors de tournois organisés par ESL dont la ASUS ROG Tour Online ainsi que la 1ère place en LAN à la PyRo|GEN Trophy organisé à Lille.

 

Voici donc les joueurs qui composent l'équipe Flag *aAa*.BF3 :

Flag Julien "LeBreizh" Gourlaouen

Flag Jonathan "Djo" Penicaud

Flag Rémy "Cyph" Mercadal

Flag Aurélien "Nems" Bossard

Flag Tom "Tomesch" Eschemann

Flag Thibault "Hellsing" Vandeweeghe

Flag Sylvain “Frou-Frou” Fraisse

Flag Jonathan “Ekp” Picarel

Flag Julien "SIRAP" Beffara

Flag Steve "LePoxy" Durrheimer (rédacteur dédié)

Flag Sébastien "Drijoka" Chenaf (manager)

 

Alors vous nous direz pourquoi 10 joueurs alors que la plupart des LAN et de cups sont en 5v5 et 8v8 ?

 

Comme vous vous en doutez peut-être, tout le monde ne peut pas être là tout le temps. Avoir plus de joueurs que nécessaire est alors un moyen d'avoir toujours un roaster complet pour faire une compétition. Mais cela permet aussi à l'équipe de former deux équipes de 5 et donc de participer 2x fois plus aux cups.

 

Pour finir, il faut savoir que le 5v5 est uniquement orienté infanterie tandis que le 8v8 est plus orienté vers les véhicules. Chaque joueur à son style de jeu, certains seront très fort en infanterie d'autres en jets ou en tank.

 

Sachez pour finir que vous aurez rapidement l'occasion de voir la compagnie à l'oeuvre puisque deux LAN sont déjà au programme :

 

- La Clam’Arena’12 organisée par Game-France.net et qui se déroulera le 3, 4, 5 février à Clamart.

- La Gamers Assembly 2012, 13e édition, du 7 au 9 avril au Palais des Congrès du Futuroscope.

 

Enfin bien entendu, vous les retrouverez sur la aAaTV, dans de nombreuses cups online en live ainsi qu’en VOD et nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour vour rendre compte de quoi ils sont capables !

 

Pour ne rien louper des activités de l'équipe, n'oubliez pas de rejoindre le groupe Facebook de aAa.BF3, et revenez régulièrement sur www.Team-aAa.com  qui va désormais ouvrir les vannes sur l'actualité de Battlefield !