La structure franco-marocaine eSahara a choisi de poursuivre ses recrutements en s'attachant les services d'un nouveau joueur. Après l'arrivée du russe Artem "VERDI" Avramenco il y a quelques semaines, c'est désormais un autre Artem qui rejoint les rangs de la formation. Artem "Cash" Schirobokov est une personnalité déjà assez connue par tous ceux qui suivaient Warcraft III, en effet il faisait partie du top de son pays. C'est d'ailleurs sur ce jeu qu'il fera ses débuts chez eSahara car Cash est engagé dans la course à la qualification pour les World Cyber Games 2011 ainsi que l'Electronic Sports World Cup. Il a de bonnes chances de parvenir à ses fins et ainsi de représenter son nouveau club en Corée ou bien en France lors des grandes finales, de là à dire qu'il est en mesure de remporter la victoire finale, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Cash, la nouvelle recrue des eSahara
Le palmarès actuel de Cash sur StarCraft II est nul et vierge, il n'a effectivement pas encore opéré une bascule franche et complète sur le dernier soft de Blizzard. Il faut donc rechercher du côté des tournois Warcraft III pour voir le nom d'Artem apparaitre régulièrement. Vainqueur de l'International e-Sports Federation Tournament en 2010, de l'X-Session Samara ou bien encore du Fnatic Play la saison dernière. Ce n'est pas le premier venu qui a été repéré par le staff eSahara. Ils comptent d'ailleurs sur lui pour terminer en beauté sa carrière sur W3 en espérant que la bascule sur SC2 sera tout aussi réussie. Voici ce qu'a déclaré Cash sur le portail de sa nouvelle équipe à l'annonce de son recrutement :
Je joue pour des équipes russes depuis mon départ de Raptor, je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie d'un jeune projet monté par une équipe étrangère telle qu'eSahara. Je compte remporter les qualifications russes pour les WCG et pourquoi pas, participer à l'ESWC sous Warcraft III. Une fois les WCG et l'ESWC terminés, je me concentrerai sur ma carrière Starcraftienne pour devenir aussi bon que possible et représenter au mieux eSahara.
Artem "Cash" Schirobokov - eSahara.net
Quatre joueurs donc au sein de l'effectif eSahara pour le moment. Pas de quoi se lancer à plein pot dans les clan war mais suffisant si l'on a pour objectif de se montrer durant les nombreux tournois individuels qui ont lieu. Le français du groupe, Souaib "cArn" Hanaf, avait annoncé un retour probable en France dans le courant du mois de septembre s'il ne parvenait pas à se qualifier pour le Code A de la GSL. Cette option est désormais certaine et l'on pourrait bien voir très prochainement cArn par chez nous, ce qui nous permettra de jauger la différence de niveau qu'il peut effectivement exister entre la Corée du Sud et le vieux continent. Quittons-nous maintenant sur la composition complète des eSahara pour la saison à venir, en attendant d'autres recrutements qui devraient intervenir d'ici la fin des vacances scolaires :
eSahara

Souaib "cArn" Hanaf
Sébastien "FuRy" Pesic
Artem "VERDI" Avramenco
Artem "Cash" Schirobokov
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
et tu enlèves le "d" non ?
"gerdi" c'est pas très éloquent t comme onomatopée :('
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Parce que je les voit recruter, envoyer leurs joueurs à droite à gauche mais aucun sponsor n’apparaît sur leur site et il n'y a pas l'air d'y avoir de publicités sur leur portail. Donc c'est du mécénat encore?
C'est pas un taunt ou une attaque hein, juste de la curiosité.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Investisseur personnel, comme Virus ou BLAST et d'autres équipes européennes. Pour le moment ça a l'air de tenir tout ça, on verra jusqu'à quand après.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
"investisseur"... lorsqu'on investit, on s'attend à un retour et je doute qu'il y ait un quelconque retour ici, c'est simplement du mécénat comme dit par #4
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Non, tu te trompes personne ne verse de l'argent sans attendre de retour. C'est donc un investissement à plus ou moins long terme et certainement voué à l'échec comme tu le penses, ou pas comme ces personnes le pensent.