Un petit match entre DongRaeGu et TheLittleOne pour commencer la Major League Gaming version Anaheim n'est pas une mauvaise idée. Le coréen est plus qu'en forme ces dernières semaines, nous l'avons vu réaliser de grosses performances en GSTL alors que l'allemand est en baisse de régime depuis presque un an maintenant, et sa blessure n'a pas arrangé les choses. Même si DRG par favori, il ne faut pas enterrer TLO qui est un joueur plein de ressources et son imagination pourrait bien surprendre son adversaire.

 

 

Première partie

 

Le tout débute sur Testbug et TLO ne perd pas de temps, il envoie deux VCS et deux marines chez son adversaire et le force à sortir huit zerglings pour ralentir son économie en feintant la pose de bunkers. Il enchaîne sur quelques helions et réalise un move plus que surprenant : il utilise sa caserne pour obtenir la vision sur la B2 de DRG, quitte à la perdre.

 


Fourberie réussie pour TLO

 

Le zerg réagit plutôt bien et parvient même à réaliser un bel harass avec quelques glings dans les lignes de minerai de TLO (B1 & B2), qui poursuit son développement sur des unités mécaniques : les thors arrivent ! De son côté DRG réussi à placer une B3 et sort quelques mutalisks afin d'harceler son adversaire qui tourne sur deux bases. Il réagit bien à la vue des thors en partant sur une production de roachs, le contre "idéal" à ces unités terrans. Le temps passe et le coréen arrive à 200 de pop alors que son opposant n'en a que 120 et fait face à un harass constant : pertes d'unités, de vcs, de bâtiments... l'affaire se corse pour TLO.

 


Les thors ne suffisent pas, besoin d'urgence de stim pack !

 

Alors que ce dernier pense pouvoir se débarrasser plus facilement des mutas en voyant le stimpack arriver à la fin de la recherche, les mutas débarquent et détruisent le laboratoire technique en question et annulent la recherche...
DRG en profite donc pour passer pour de bon à l'attaque et son mix zerglings / banelings / roachs / mutas aura raison de TLO qui lâche le "gg".

 

 

Seconde partie

 

Ca repart pour les deux joueurs sur Dual Sight, une map peu jouée en Europe. TLO est à gauche, DRG à droite. L'allemand retente sa petite feinte double VCS et double marines qui a pour unique but de faire paniquer DRG et de le faire produire des glings à la place de drones. Cependant cette fois-ci ça ne fonctionne pas, le coréen ne produit que deux zerglings et le terran ramène les VCS chez lui avant même que les glings ne sortent. Mais il ne se démonte pas pour autant et par harass avec quelques helions, sans grande réussite malheureusement.




Pas assez efficace, dommage...

 

TLO poursuit la game en se plaignant de lags et en posant pas moins de quatre usines, nous aurons donc droit à un "full mecha" . Une grosse poignée d'helions est chez l'allemand quand DRG passe à l'assaut avec une armée composée de roachs et de zerglings, un assaut auquel TLO ne semblait pas s'attendre. Il parvient cependant à se défaire de cette attaque mais a subi de lourds dommages.


L'allemand contre-attaque

 

Le terran contre-attaque en envoyant tous ses helions brûler du drone dans la B2 zerg mais ce dernier a anticipé l'arrivée adverse et a envoyé tout son petit monde dans sa B1 et a placé ses queens de sorte à bloquer la rampe. Les choses se calment, DRG en profite pour poser une troisième base tout en sortant des hydras ce qui diffère de la précédente partie. Problème pour le zerg, TLO a déjà quelques tanks bien placés qui n'hésitent pas à tirer à vue, les pertes commencent à se faire ressentir chez DRG.



"Aie"


La partie poursuit son petit bout de chemin avec la pose d'une B4 et B5 pour le zerg, d'une B3 pour le terran et avec la sortie de mutas pour DRG et la production de thors pour TLO. Le coréen tente un drop roachs/glings sur la B1 adverse et parvient à attraper un thor et quelques VCS, la population terran s'approche dangereusement des 100 alors que DRG maintient la sienne à 150. TLO semble en avoir marre et envoie la sauce avec un push à base de tanks / thors / helions / vcs, DRG est forcé de reculer pour ne pas encaisser trop de pertes.



Mais y'a quand même beaucoup de roachs...

 

Alors qu'on pensait avoir droit à une grosse bataille, les deux joueurs s'orientent vers un tradebase mais DRG semble au dessus et coupe son armée en deux : un morceau pour défendre, l'autre pour attaquer. Quelques secondes plus tard : 171 de population zerg contre 33 de population terran... TLO tape à nouveau le gg et s'incline donc 2-0 face à DRG !