Il y a quelques semaines, Seo Yong "Rain" Park annonçait son départ de chez Team Scv Live, seule structure coréenne à proposer des salaires à ses joueurs sur StarCraft II, car il voulait pouvoir jouer des tournois partout dans le monde. Le joueur se lance donc à la recherche d'une structure d'envergure pour l'accueillir. Du côté de la communauté, les paris se lancent et de nombreux noms sont cités. Dignitas, Fnatic, les français de Virus, FXO qui dispose déjà d'une gaming house en Malaisie et surtout REIGN qui vient d'ouvrir ses portes avec la volonté de créer une gaming house au Etats-Unis en suivant le modèle coréen. C'est finalement la structure australienne, Fnatic, qui a eu le dernier mot et annonce aujourd'hui la signature du Terran coréen.

Rain à la GSL
C'est une bonne nouvelle pour Fnatic qui récupère un joueur ambitieux qui vient de se qualifier pour la NASL Saison 2, et surtout qui étoffe un effectif qui a montré ses limites à plus reprises durant la EG Master Cup. En ce qui concerne le joueur, il est très satisfait :
"Je suis extrêment excité et heureux de rejoindre Fnatic et d'être en relation avec les membres de l'équipe car j'ai toujours été très intéressé par la communauté internationale sur StarCraft II. Fnatic est une équipe qui a de bons joueurs dans chaque race, Fenix en Terran, Sen en Zerg et TT1 en Protoss. Je pense que ça sera une très bonne expérience pour moi d'avoir de tels joueurs comme coéquipiers et je me considère très chanceux d'avoir cette opportunité. Bien sûr, je ferai tous les efforts possible pour être performant et ne décevoir ni mes fans ni ceux de Fnatic."
Seo Young "Rain" Park
Le joueur quitte donc la GSL, où il était code S, pour venir s'installer aux Etats-Unis, la composition Fnatic est désormais :
Fnatic.sc2

Sen

Fenix

TT1

Iefnaij

NightEnd

KawaiiRice

Rain
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
C'est sûr que fnatic c'est le prestige, et sans doute les privilèges derrières...
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Pourquoi un choix curieux ? En Corée, il est plus ou moins grillé, vu le nombre de joueurs qui sont meilleurs que lui il n'a pour ainsi dire plus aucune chance de faire un résultat significatif, et en plus de ça il se traine une réputation de cheeser. Sans oublier qu'il devait déjà être au courant de la bisbille qui se déroulait en interne avec Trickster et FruitDealer, et qu'il savait par conséquent que le Team SCV Life était sur le point de s’effondrer.
Et à partir du moment ou il quitte la Corée, quelle équipe peut lui faire une meilleure offre que Fnatic ? FXOpen, peut-être, mais la il faut assumer d'être le porte-parole d'une boite de trading de forex...