Ce n'est plus un coup de tonnerre, mais une véritable bombe atomique qui tombe sur la tête des danois de mTw avec l'annonce du départ de Christoffer "Sunde" Sunde. Le joueur nous avait déjà quitté pendant quelques mois l'année dernière pour assouvir son désir de visite du continent américain, mais cette fois-ci son retrait de la scène Counter-Strike professionnelle apparait comme définitif (sauf s'il venait à recevoir une offre de transfert prochainement). Quasiment à la même période, la saison dernière, on avait vu deux monuments danois prendre le même chemin que Sunde, à savoir Jonas "whimp" Svendsen et son camarade Muhamed "mJe" Eid, tous deux également membres de la structure mTw. Depuis, ils ne sont pas revenus sur leur décision même si whimp a été aperçu récemment dans le mix Gravitas lors du KGC #2 et de la SLAP LIVE #21.

 

sunde

Le départ d'un des meilleurs snipers de la planète

 

Christoffer "Sunde" Sunde c'était tout de même l'une des pièces maitresses des mortal Teamwork. Littéralement intenable à l'awp, notamment sur de_train sa carte de prédilection, il était toujours au top des scores et figurait d'ailleurs régulièrement dans la liste des cinq meilleurs joueurs mondiaux en terme de ratio frags/morts. Autant dire que même si son remplaçant n'est pas le premier venu, il aura fort à faire pour que l'on oublie aussi rapidement les coups de génie du danois. Arrivé chez mTw en même temps que les NoA en décembre 2007, Christoffer a pu étoffer son palmarès de nombreux titres, et notamment d'une victoire lors des World Cyber Games 2008. Mais plutôt que des longs discours inutiles, voici la traduction du communiqué qu'il a laissé sur le portail de son club afin d'expliquer sa décision :

 

Cela faisait un moment, en fait depuis que Jonas (whimp) et Muhamed (mJe) ont quitté l'équipe, que je trouvais l'ambiance différente au sein de notre groupe. Personnellement je trouve que nous n'avons pas été très bons dernièrement, et nos résultats lors de la dernière DSRack et la SLAP LIVE prouvent bien qu'il fallait qu'un changement radical s'opère. Il y avait plusieurs solutions au choix mais, finalement, il a été décidé que sans moi certaines tensions seraient moins fortes. J'avais déjà envisagé la possibilité de quitter le groupe car je ne me sentais plus vraiment comme à la maison. J'avais le sentiment que l'équipe était brisée sans pouvoir trouver de réelle solution afin de la réparer. C'est sans aucun doute l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à encaisser, mais en même temps je me sens comme soulagé.

Je ne sais pas encore si je vais définitivement arrêter Counter-Strike ou pas, mais quoi qu'il en soit il faut que je commence à me focaliser sur d'autres choses à partir de maintenant. Ma passion pour CS ne disparaitra de toute manière jamais. Je ne ferme pas les portes et je ne dis pas que si jamais je recevais une offre alléchante prochainement je ne l'accepterai pas.

Pour le moment, tout ce que je souhaite dire c'est que ce n'était pas une si mauvaise histoire. Quelques uns des meilleures moments de toute ma vie, je les ai vécus chez mTw, ma deuxième famille. Je ne compte plus tous les précieux instants que nous avons passés lors de nos nombreux voyages ou bien lorsque nous déconnions
sur ventrilo (sourire). Je voudrais simplement remercier la structure mTw,  plus particulièrement Lars et Markus, pour tout ce que l'on a vécu ensemble durant notre collaboration. C'est n'est pas un au revoir au club mTw mais simplement à la section Counter-Strike 1.6. Je n'oublierai jamais le temps passé chez mTw et leur souhaite bonne chance dans le futur.

 

C'est donc une décision du groupe, et pas uniquement celle de Sunde, que de se séparer de ce joueur. Pour le remplacer, on retrouvera celui qui a déjà occupé ce poste l'hiver dernier et qui jouait jusqu'à maintenant chez Full Gaming, Timm "ArcadioN" Henriksen. Il connait déjà tout le monde et plus particulièrement les dernières recrues, Oliver "minet" Minet et Martin "trace" Bang, avec qui il avait déjà partagé pas mal de grands moments par le passé. Quoi qu'il en soit lorsqu'il a déjà tenu ce rôle, on avait senti un fléchissement dans les résultats de l'équipe et on espère, bien sûr, qu'il parviendra à faire aussi bien, voir mieux, que Christoffer "Sunde" Sunde. Quittons-nous donc maintenant sur le nouvel effectif des mTw jusqu'à nouvel ordre :

 

mTw

Flag Alexander "ave" Holdt
Flag Danny "zonic" Sørensen
Flag Martin "trace" Bang
Flag Oliver "minet" Minet
Flag Timm "ArcadioN" Henriksen