Nous vous en parlions cette nuit, David "Xp3" Garrido a été transféré avec tous ses équipiers de eMazing Gaming chez Blight. Un transfert qui laissait beaucoup de zones d'ombres sur les raisons profondes de ce changement de structure mais également sur la solidité même du nouveau venu sur la scène Counter-Strike qu'est Blight Gaming. Le joueur français a accepté de répondre à nos questions, voici ces réponses.

 

blight

 

Team-aAa : Depuis que tu as quitté NSU pour rejoindre eMazing on pensait que tout allait pour le mieux, vous réalisez une belle 4ème place durant l'ESEA Invite en accrochant tous vos opposants. Tu retiens quoi de ces phases finales ?
David "Xp3" Garrido : C'était un très bon événement pour la scène américaine, un peu a l'image des finales EPS en France et puis on a pas si mal joué pour notre première sortie, sachant que sgares et moi étions nouveaux dans l'équipe et que l'on avait seulement recommencé à jouer depuis le début de la préparation de notre jeu d'équipe, ça laissait donc à peu près 1 mois pour se préparer, c'était pas si mal mais on aurait pu largement faire top 3, on est resté avec un petit gout amer dans la bouche à la fin. On fera mieux la prochaine fois (sourire).

 

Ton intégration dans le groupe aura donc été assez rapide, tu penses qu'il te faut encore un peu de temps pour être bien à ta place ou bien tout est déjà opérationnel entre vous ?
Mon intégration c'est très bien passée, les gars sont super cool et tout se passe bien. Tout ce qu'il reste à faire maintenant, c'est d'être sérieux et de s'entrainer à fond. Avec du travail on peut faire très mal à mon avis.

 

Blight Gaming avait recruté les Dynasty Gaming il y a quelques semaines, sais-tu ce que deviennent ces 5 joueurs (chE, b33f, sFX etc.) ? Est-ce qu'ils continuent l'ESEA avec un autre tag façon Grid05 ou Fujita5 ?

Je sais que chE avait quitté l'équipe juste après les finales et que sFX cherche une nouvelle formation, c est à peu près tout ce que je sais à leur sujet, à vrai dire et je ne sais pas si ils feront la prochaine saison de l'ESEA.

 

On se souvient également que Blight proposait des salaires à ses joueurs, est-ce qu'il en est encore question avec vous ? Et si tel était le cas peux-tu nous donner le montant ou bien un ordre d'idée ?

En effet blight nous offre toujours des salaires et non je ne peux pas vous dire leur montant, mais sachez qu'il peut varier en fonction des résultats, ça peut aller de 100$ jusqu a 700/800$ par mois tout dépend de nos performances.

 

Quitter eMazing pour Blight c'est uniquement une décision liée à l'argent et au sponsoring ou bien vous avez eu un conflit avec les dirigeants d'eMg ? Est-ce que tu pourrais nous donner les raisons de ce changement soudain de structure ?

En effet c'est une question de sponsoring. On avait pas de problèmes particuliers avec eMg, c'est juste que les dirigeants d'eMazing ne s'organisaient pas de la bonne façon pour gérer leur équipe. C'est à dire que par exemple ils ont mis du temps à nous avoir telle ou telle chose et après le tournoi on a parlé avec eux puis on a appris que la personne qui s'était occupée de nous jusqu'à maintenant quittait la structure pour en rejoindre une autre, donc sans lui eMg c'était un peu mort. C'est alors tout naturellement qu'on a été vers Blight, car avant que mes équipiers ne rejoignent eMg, ils avaient eu le choix entre eMg et Blight déjà à l'époque, donc l'approche c'est faite tout naturellement. Et puis Blight possède des sponsors contrairement à ce que vous avez pu dire dans l'article l'argent ne sort pas de nul part, ils sont certes nouveaux dans CS 1.6 mais sont très bien lancés ici aux USA sur beaucoup d autre jeux !

 

Si tu veux ajouter un dernier mot, c'est à toi.

Merci d'abord à Blight Gaming de nous faire confiance et particulièrement à James, ensuite comme d'habitude merci a tous ceux qui continuent de me soutenir moi et mon équipe, GROS BISOUX A STEPH (sourire), un petit coucou a tous mes potes français qui se reconnaitrons, ils savent de qui je parle. Et  pour finir merci aussi à mes équipiers ricains qui ne comprennent pas un mot de français mais tant pis, ils sont quand même cool. So BIGUP dustin, chris, alex and sean u nerds (smile).

 

Voilà vous savez tout désormais sur ce transfert. Petite information people pour les véritables fans, David est actuellement en vacances au Portugal, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite en espérant qu'il parviendra à s'imposer encore plus sur la scène Counter-Strike américaine, et pourquoi pas le voir affronter des français lors de cette fameuses GameGune Mexique.