Nuc-stars, structure aux fondations 100% française, cesse aujourd'hui toutes activitées. Ce nom, sans aucun doute, ne vous laisse pas indifférents par une présence ponctuelle aux différents grands événements et ce, en Belgique ou en France depuis plusieurs années. En plus d'accueillir plusieurs sections à son bord, nuc-stars s'était forgée peu à peu une renommée certaine auprès des spectateurs. Son histoire contient deux chapitres : un avant 2008, glorieux, et un après, plus décevant. Nous ne sommes pas là aujourd'hui pour retracer l'avancée spectaculaire de l'équipe, non, d'autres occasions se présenteront, mais bien pour lui faire ses adieux, temporairement on l'espère.



Pour faire court, la structure voulait redémarrer les machines fin 2008. Un nouveau directeur, deux nouvelles sections (françaises et belges sur 1.6) et des nouveaux projets. Les équipes s'entraînent, jouent mais se verront malheureusement échouer pour finalement s'écrouler comme un château de cartes pris dans un courrant d'air. Les belges, en fait, n'auront pas eu l'occasion de se montrer, et les français prendront des bonnes fessées en LAN. Les conséquences sont toujours les mêmes : démotivation, "disputations", explosion, dissolution. Et cette fois, apparemment, c'est pour de bon. Dommage, car la structure venait de recruter une section COD4 par la même occasion. Allons nous les revoir un jour ? Peut-être... Le nom Nuc-Stars fera-t-il encore bon effet quand il sera prononcé ? Probablement pas... La section CS1.6 noir-jaune-rouge, elle, est partie vers de nouveaux horizons, aucune nouvelle des français actuellement.

Myrmidon, le manager a déclaré : 

"Manque de motivation et de financement pour les équipes. Depuis le pxl, notre tag était trop sali, je m'explique : on avait une composition française assez bonne sur le net, on battait de grosses équipes. Et puis, en lan, le néant. S'en suivit une démotivation générale, notamment dans le staff, qui a poussé à la fermeture. Les belges sont sur un nouveau projet..."