[MàJ] La structure qui débute tout juste dans le monde de Counter-Strike n'en a donc pas fini de faire parler d'elle, aujourd'hui c'est une composition canadienne qui vient renforcer l'arrivée de la précédente section américaine. Un des nouveaux transférés a laissé ses impressions sur le site GotFrag.com, en voici la traduction :

« Avec le soutien de Blight nous allons faire un grand pas en avant dans la bonne direction. Blackfoger nous a montré qu'il avait un réel intérêt à recruter de jeunes talents et à développer notre niveau de jeu. Nous avons une grande confiance en nous et en nos nouveaux dirigeants. Avec l'apport financier qu'ils nous ont garanti, nous sommes capables désormais de nous rendre à beaucoup de LANs et ainsi de prouver que nous sommes parmi les meilleurs formations d'Amérique du nord. »
Scott "bishop" Bishop

Il semble donc que le patron de Blight Gaming, James "blackfoger" Larsen, soit suffisamment riche pour dépenser sans compter dans des équipes pas spécialement connues et surtout qui auront bien du mal à faire monter sur les plus hautes marches des podiums le nom de sa structure. Voici donc le visage de cette composition canadienne :

Blight Gaming.ca
Brennan "eleiNt" Webster
Scott "bishop" Bishop
Jamie "phz5" Cross
Mike "techtroN" Cox
Kory "Semphis" Friesen

_______________________________________________________________________________

Les phases de poules de l'ESEA sont terminées et avant que nous vous concoctions un dossier récapitulatif de cette 3ème saison américaine, un changement vient encore de s'opérer de l'autre côté de l'Atlantique. La fièvre des structures afin de recruter de nouveaux talents ne s'arrête donc jamais me direz-vous ? Hé bien si car maintenant il n'y a franchement plus rien à récupérer, ce dernier transfert est même anecdotique tant la qualité des performances de cette formation durant ces deux mois de compétitions n'a rien d'exceptionnel.

En effet nous allons parler dans la suite des anciens Dynasty Gaming devenus Blight Gaming, après être parvenus avec une grande difficulté à terminer cette saison à la plus que modeste 9ème place, derrière des formations qui ne jouent même plus car elles ont perdu leurs joueurs en cours de route (ex : North Stars United finit 8ème), nos joueurs sont tout de même parvenus à intéresser les dirigeants d'une structure inconnue jusque là sous le soleil de Counter-Strike 1.6. Blight Gaming c'est avant tout des sections Battlefield 2142 et Starwars Battlefront, autant dire qu'on est bien loin de la façon de jouer et de manager une entitée CS. Il reste que cette organisation a suffisamment de poids et surtout d'argent pour assurer un salaire mensuel à ses joueurs, une nouvelle qui pourrait surprendre lorsque l'on sait que par chez nous il est difficile, même pour les meilleurs, d'obtenir un peu d'argent. Il semblerait que de l'autre côté de l'Atlantique la crise ait fait son petit bonhomme de chemin et que les investissements reprennent un peu n'importe comment.

Car comment miser sur un groupe qui n'a pas franchement brillé et qui ne montre pas spécialement de qualités pour aller loin par la suite, seul Michael "chE" Guevara a fait partie de l'aventure winOut en début d'année, mais à part cela personne n'a vraiment été membre un jour d'une grosse écurie. L'effectif des nouveaux Blight Gaming est le suivant et il faut se préparer à se qu'il change assez rapidement ou bien que ce coup de pub temporaire ne soit qu'un bref coup de vent dans la scène eSportive mondiale :

Blight Gaming
Cj "cJ_B" Banarsee
Christopher "Projeckt" Costoso
Don "b33f" Frain
Michael "chE" Guevara
Jasper "sfx" Ko