[MàJ] Le nouveau remplaçant des coL Savi0r a choisi de quitter la structure afin de pouvoir rejouer en tant que titulaire. Sa destination n'est pas bien compliquée, le joueur a en effet pris la décision de rejoindre la formation de son ami Dan "mehLer" Mehler, la réunion de ces deux là permettra certainement (avec l'apport du vieux da_bears) à l'effectif de Hiatus de devenir un challenger supplémentaire aux compLexity et Evil Geniuses. Équipe à suivre donc :

Hiatus
Dan "mehLer" Mehler
Charlie "cbz" Pyo
Eric "da_bears" Stromberg
Anthony "m4gic" Coriale
David "Savi0r" Park

_______________________________________________________________________________

De l'autre côté de l'Atlantique la saison de l'ESEA est bien lancée et toutes les formations ajustent leurs tactiques pour démarrer sur les chapeaux de roues la saison 2009/2010. Vous vous rappelez certainement que la structure compLexity avait frappé un grand coup il y a quelques temps en recrutant l'intégralité de la composition x3o. Les x3o c'était les cinq joueurs qui avaient tenu tête aux Evil Geniuses de fRoD et même si pour le moment nous ne les avons pas vraiment vu en internationale, mis à part aux Extreme Masters III de Hanovre en mars dernier, ils semble bien que ce groupe soit le plus fort de toute l'Amérique du Nord. Preuve en est leur première place dans l'ESEA où ils sont seuls aux commandes du championnat avec 11 victoires et 1 seule défaite concédée bêtement face aux Gravitas Gaming. Aujourd'hui un changement est opéré dans l'effectif des ex-x3o et c'est le monstre de skill Scott "evolution" Cavallero qui vient s'ajouter à la formation.

 

Evolution doit occuper la place laissée vacante par David "savi0r" Park, en effet le joueur ne peut plus s'investir totalement dans l'équipe à cause de problèmes personnels. Il bascule donc remplaçant en attendant qu'il ait résolu ses soucis, ce qui pourrait prendre plusieurs mois visiblement. Quoi qu'il en soit Scott Cavallero est très certainement le meilleur choix qui pouvait être fait par l'équipe, il a fait partie la saison dernière à l'épopée WinOut, puis à l'excellent parcours des Delta Elite Force durant la CEVO où ils avaient terminé troisième, surprenant tout le monde et ramenant Gravitas, iDemise et NSU au rang de spectateurs. Depuis cette époque, il était resté sans équipe dans l'attente d'une opportunité, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a bien fait, car qui refuserait de rejoindre une écurie aussi imposante de celle des compLexity. Une interview a été réalisé par nos confrères de GotFrag.com, en voici la traduction de quelques parties, vous pouvez retrouver l'intégralité en suivant ce lien :

GotFrag.com : Après ton passage chez EG tu ne semblais plus très présent sur la scène Counter-Strike, qu'est-ce que tu as fait depuis cette période ?
Après EG ma motivation n'était plus vraiment là. J'étais occupé par mon travail scolaire et je viens tout juste de déménager en Floride (ça fait 2 mois). Durant toute cette période il était difficile pour moi de me donner totalement à une équipe en qui je n'avais pas une complète confiance comme ça avait été le cas durant les précédentes saison.

Maintenant que tu es de retour dans une grosse équipe, compLexity, comment penses-tu que vous allez apparaitre sur la scène internationale, tu crois que vous serez aussi bons qu'aux USA ?
J'ai entièrement confiance dans mon équipe et je crois sincèrement que nous avons le potentiel pour être aussi bons en internationale et au pays.

JaX nous a informé que tu allais vivre avec l'équipe, comment penses-tu les aider à s'améliorer ? Est-ce que tu crois que le fait de passer beaucoup de temps ensemble va vous rendre meilleurs ou bien tu penses que c'est une manière de vous faire imploser plus facilement ?
Ca va totalement nous aider à créer l'alchimie qu'il nous faut pour accélérer notre niveau, ce sera forcément bénéfique pour améliorer tous les aspects de notre jeu. Et cela ne nous aidera pas simplement pour la partie CS, en dehors de l'ordinateur nous allons devenir de meilleurs amis à force de passer du temps ensemble.

La rumeur dit que tu es quelqu'un d'impulsif, particulièrement lorsque tu joues en ligne. Est-ce que tu penses qu'avec tes nouveaux équipiers et dirigeants, ce genre de rumeur ne fait plus partie que du passé ?
Absolument, une grande partie de ma frustration venait du fait que je voyais mes équipes aller nul part. Mais j'ai désormais une complète confiance en ce groupe dejoueur et je suis prêt à tout donner pour aider le nom de compLexity à atteindre les sommets.

Traditionnellement tu étais le joueur principal à l'awp dans ton équipe, est-ce que ce sera le cas chez coL ou bien hero va continuer d'occuper cette place ?
Jeff va continuer d'être notre sniper et je ne souhaite pas interférer dans la formule actuelle de l'équipe car c'est ce qui leur a donné du succès. Je vais garder mon awp pour les moments où nous en aurons besoin ou lorsque ce sera utile tout simplement.

Ce recrutement est donc l'événement du mois de juin outre Atlantique, on ne pouvait rêver mieux pour les coL qui, avec l'apport d'un joueur tel que evolution, devraient devenir encore plus intouchables qu'auparavant. Nous suivrons donc de près cette équipe durant ses prochaines sorties et surtout il faudra suivre attentivement le duel à distance que se livrent les deux rivaux coL et EG. Quittons-nous avec le rappel de la composition :

compLexity
Andrew "Irukandji" Timmerman
Ryan "Ninespot" Bell
Jeff "hero" Mettetal
Derek "dboorN" Boorn
Scott "evolution" Cavallero