Souvenez-vous. Nous sommes en début d'année 2009, les CGS sont morts depuis peu et la majorité des anciennes gloires de la scène américaine reviennent doucement vers 1.6. Evil Geniuses se paie fRoD et sa bande tandis que compLexity décide de recruter les JMC. L'ancienne franchise de Los Angeles va d'ailleurs rapidement regretter cette décision. L'équipe ne réalise aucune performance et tombe peu à peu dans l'oubli, jusqu'à vendredi dernier, où la direction de coL annonce la fin du partenariat entre la structure et les joueurs.


Il aura fallu attendre quatre jours avant qu'une nouvelle composition débarque. En effet, nous apprenons ce matin que tous les joueurs de x3o posent leurs valises chez compLexity. Pour ceux qui ont raté les derniers mois outre-atlantique, x3o est certainement l'une des meilleures formations au pays. Quelques petites précisions s'imposent : à l'heure actuelle, l'équipe est leader de l'ESEA-invite league et vient de s'imposer aux WCG US Invitational. En recrutant cette composition, compLexity s'assure donc une équipe compétitive, et change radicalement de politique. Exit les vedettes d'avant les CGS, place à ceux qui ont fait vivre la scène pendant que Warden &co gagnaient des fortunes.

Si compLexity réalise une très bonne affaire, x3o se voit bien lésé. Le manager de la structure, dans un interview pour HLTV.org, apparait blasé et déçu. Toutefois, il ne se voile pas la face et avoue être heureux pour ses anciens joueurs qui auront certainement plus d'avantages chez compLexity. L'aventure x3o sur Counter Strike semble toutefois terminée, puisque Nick Fitz avoue vouloir orienter sa structure sur WoW.

Quittons-nous sur le rappel de la nouvelle composition de compLexity :

Andrew "dRew" Timmerman
Ryan "NineSpot" Bell
David "saviOr" Park
Jeff "hero" Mettetal
Derek "dboorn" Boorn