On pouvait s'en douter après la performance plutôt faible des équipes Ukrainiennes après la DTS-Cup le week-end dernier, il y a allait avoir du grabuge dans les équipes au drapeau bleu et jaune. C'est DTS.chatrix qui ouvre le bal des transferts avec une recrue de premier choix : Ioan "Edward" Sukhariev. Pour lui faire de la place, c'est Valentin "valentiniCh" Kravchenko qui est mis à la porte. Dommage pour ce dernier, qui avait pourtant émergé en même temps que ses illustres mais ex coéquipiers sous le tag HellRaisers.

Edward, c'est probablement le joueur le plus célèbre de son pays après son passage chez Virtus.pro qui a fait de lui une des stars des forums internationaux dans les topics du genre "best player" ou "rookie of the year". Une réputation acquise à coup de "deux balles AK47" et de massacre en règle d'à peu près tout ce que la planète a pu lui offrir comme adversaires. Il quitte ses vieux potes de pro100/Virtus.pro pour rejoindre l'autre star du pays, markeloff, joueur assez phénomenal AWP en main (même si il a connu un side difficile contre Lemondogs ce week-end avec un 0-15 à la clé).

Les pro100 sont donc réduits à quatre, quelques jours après avoir recruté Zu-Zu à la place de Emelikk. Les hommes de Kane ont pourtant finis à une meilleure place que les DTS lors de la DTS-Cup avec un petit top8. Mais la réalité des matchs est pourtant différentes : défaites contre WeMade FOX, R1A et Lemondogs et seulement deux victoires face à A-Gaming et Virtus.pro. Les DTS.chatrix sont également passés sur le corps des Russes, décidemment bien moribonds, avant de se recevoir un camouflet des forZe (1-16) et de chuter en overtime contre Lemondogs dans le loser bracket pour échouer à un top12 bien faiblard.

En tout cas, les DTS.chatrix se sont renforcés à coup sur avec ce changement. Côté pro100, la suite est difficile à savoir, vont-ils continuer ensemble ou d'autres mouvements vont-ils avoir lieu, puisque les KerchNET n'ont pas fait rêvé grand monde non plus à Dnepropetrovsk... L'Ukraine n'a probablement pas finie de faire parler d'elle.

DTS.chatrix

Kiril "ANGE1" Karasiow
Ioan "Edward" Sukhariev
Ivan "Johnta" Shevtsov
Yegor "markeloff" Markelof
Egor "pops" Zinovie

pro100
Constantin "Fr0st" Istomin
Mykhailo "kane" Blagin
Danylo "Zeus" Teslenko
"Zu-Zu"