Mise à jour : Celui au centre de cet alias, thefou a semble-t-il changé d’avis peu de temps après la publication de cette news. Il est revenu sur sa décision et a déclaré qu’il était finalement prêt à trouver un arrangement avec les S? et à leur rendre une partie des lots qui leur sont dûs.
Si vous étiez sur place avec nous à Poitiers ou si vous suiviez notre couverture de la Gamers-Assembly 2005 en direct sur notre site, vous avez pu constater la domination de notre section aAa Quake3 sur ses rivales, aussi bien dans le tournoi Rocket Arena III que dans le tournoi Capture The Flag.
Et bien justement, nous avons décidé de revenir sur la victoire de notre équipe composée de penX, thefou, RaOuL, Kazuyama et Lap1n dans la finale du tournoi CTF.
Le 29 Mars dernier aux alentours de 14h, les spectateurs réunis sur place dans le grand amphithéâtre du palais des congrès de Poitiers assistent à une finale au sommet entre les *aAa* et les S?.
Pour les plus novices qui ne sauraient pas exactement en quoi consiste un match de Quake 3 CTF, sachez que deux équipes de cinq joueurs s’affrontent sur une map en timelimit 20 et que le but est de s’emparer du drapeau ennemi pour le ramener jusqu’à sa base tout en la protégeant également des attaques de l’adversaire. Si au terme de deux maps, aucune des équipes n’a réussi à marquer le moindre point, c’est-à-dire voler le moindre drapeau un overtime débute et c’est la première équipe qui place un drapeau qui l’emporte.
Le match entre les deux formations les plus emblématiques de la scène française Quake débute sur la map q3wcp15. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre le pas sur l’autre. Les défenses des deux équipes sont infranchissables. Cette map s’achève sur le score de 0 à 0.
La seconde map est q3wcp9. Le scénario n’évolue pas pour autant. Les deux équipes se cherchent mais restent sur des positions très défensives.
Ce n’est qu’à deux minutes de la fin du temps réglementaire que Kazuyama réussit à s’emparer du drapeau rouge des S? à traverser toute la map pour enfin réussir à marquer un point qui libéra les *aAa*. A partir de là, les S? ont pris la décision d’attaquer coute que coute mais face à des *aAa*solidement regroupés en défense, ils n’ont pas réussi à égaliser. La map s’achève donc sur le score de 1 à 0 pour les *aAa*, synonyme de victoire pour eux.
Résultat de la grande finale :
*aAa* | | S? |
Lap1n RaOuL thefou penX Kazuyama | | sativa voude Kirua taz kharn |
| | |
*aAa* | | S? |
Peu de temps après leur victoire, les *aAa* Quake3 montent sur scène pour recevoir leurs lots lors de la cérémonie de cloture où Kazuyama confie ses impressions après avoir marqué le drapeau décisif :
Justement, et c’est là que cette news va prendre tout son sens...
Vous l’aurez sans doute compris, nous n’allons pas revenir sur la victoire des *aAa* Quake3 plus d’un mois après celle-ci mais nous allons aborder un sujet qui fâche, celui de la manière employée pour remporter cette finale.
En effet, nous n’en avons pas encore parlé sur www.team-aAa.com car nous avons dans un premier temps essayé de régler les problèmes en interne. Certains sites ont déjà ébruité l’information comme www.esports.fr ou www.frenchfragfactory.net.
Nous voulons bien entendu parler de l’alias qui a eu lieu pendant la finale entre les *aAa* et les S?. Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui se demandent où nous souhaitons en venir, sachez qu’en réalité lors de cette fameuse finale, thefou et Kazuyama ont échangé leurs pseudonymes pendant le match, ce qui fait que Kazuyama était en fait thefou et thefou était en fait Kazuyama.
Les deux joueurs ont échangé de pseudonymes afin que les S? poursuivent thefou (donc Kazuyama) qui est censé être de loin le meilleur des *aAa* Quake3 mais aussi l’attaquant clé de l’équipe et laissent plus de répis aux autres *aAa* dont Kazuyama (thefou)...
Quelqu’un de tout à fait extérieur au monde de Quake pourraît se dire qu’il s’agit d’une technique tout à fait ingénieuse dans le but de tromper l’adversaire mais cela est considéré par les quakeurs comme une technique plutôt douteuse.
Les *aAa* Quake3 avant de jouer la finale CTF s’étaient renseignés auprès de l’admin du tournoi qui leur avait dit "Normalement, c’est plus ou moins interdit, je n’ai rien entendu". Malgré cette pseudo mise en garde, les joueurs de notre section ont tenu à appliquer cette "stratégie".
Cela s’est ensuite su peu de temps après la fin de la GA 2005, des rumeurs ont circulé, l’information au sujet de cet alias s’est propagée.
Le site communautaire www.frenchfragfactory.net spécialisé sur l’actualité du sport électronique de Quake a beaucoup alimenté la polémique et est même allé jusqu’à modifier le logo de son site tellement cela prenait de l’ampleur :
thefou à gauche, Kazuyama à droite, désormais tout un symbole...
Ce n’est que le vendredi suivant la cloture de la Gamers-Assembly 2005 que le véritable sort de l’équipe *aAa* Quake3 a été fixé. Après une longue réunion des différents admins et organisateurs de la lan, il a été décidé que les *aAa* Quake3 étaient considérés comme perdants de la finale et donc deuxième du tournoi CTF.
Là ou le problème se pose, ce n’est pas tant de savoir qui des S? ou des *aAa* termine premier ou deuxième du tournoi mais plutôt de la répartition de lots. Entre les dotations du premier et du deuxième du tournoi, il y avait plus de 1300 euros d’écart ce qui représente tout de même quelque chose d’assez conséquent.
Le site communautaire www.frenchfragfactory.net spécialisé sur l’actualité du sport électronique de Quake a beaucoup alimenté la polémique et est même allé jusqu’à modifier le logo de son site tellement cela prenait de l’ampleur :
thefou à gauche, Kazuyama à droite, désormais tout un symbole...
Ce n’est que le vendredi suivant la cloture de la Gamers-Assembly 2005 que le véritable sort de l’équipe *aAa* Quake3 a été fixé. Après une longue réunion des différents admins et organisateurs de la lan, il a été décidé que les *aAa* Quake3 étaient considérés comme perdants de la finale et donc deuxième du tournoi CTF.
Là ou le problème se pose, ce n’est pas tant de savoir qui des S? ou des *aAa* termine premier ou deuxième du tournoi mais plutôt de la répartition de lots. Entre les dotations du premier et du deuxième du tournoi, il y avait plus de 1300 euros d’écart ce qui représente tout de même quelque chose d’assez conséquent.
Les S? reprochent aux organisateurs de la Gamers-Assembly de ne pas avoir été assez stricts avec les *aAa* Quake 3 et de ne pas avoir repris leurs lots pour les échanger avec ceux des S?. Les *aAa* ont tout simplement bénéficié de lots qu’ils n’auraient pas du avoir en temps normal...
Aujourd’hui, c’est un problème d’éthique qui se pose vis à vis des organisateurs de la Gamers-Assembly, de nos adversaires, mais aussi de la communauté Quake. L’équipe *aAa* a toujours été respectueuse des valeurs du sport électronique, ainsi que de l’image que nous renvoyons aux médias. En laissant passer cette faute, notre comportement aurait été en inadéquation avec nos valeurs.
Nous avons failli prendre une décision trop extrême, en choisissant de limoger toute la section Quake3 mais cela aurait été comme tirer un trait sur notre histoire, faisant fit du passé glorieux des nos joueurs et en détruisant l’équipe fondatrice de *aAa*.
Aujourd’hui, c’est un problème d’éthique qui se pose vis à vis des organisateurs de la Gamers-Assembly, de nos adversaires, mais aussi de la communauté Quake. L’équipe *aAa* a toujours été respectueuse des valeurs du sport électronique, ainsi que de l’image que nous renvoyons aux médias. En laissant passer cette faute, notre comportement aurait été en inadéquation avec nos valeurs.
Nous avons failli prendre une décision trop extrême, en choisissant de limoger toute la section Quake3 mais cela aurait été comme tirer un trait sur notre histoire, faisant fit du passé glorieux des nos joueurs et en détruisant l’équipe fondatrice de *aAa*.
C’est pourquoi sunscorcher, a demandé aux membres de l’équipe présents lors de la GA 2005 de rendre les lots aux S? dans les plus brefs délais ou de leur proposer un arrangement financier équivalent sous peine de devoir se retirer l’équipe.
A l’heure actuelle, deux joueurs de notre équipe ont choisi de refuser tout compromis ou ne se sont pas positionnés de manière suffisamment claire. Il s’agit de penX et Kazuyama qui sont donc écartés de la section.
En ce qui concerne Lap1n, thefou et RaOuL, ils ont tous trois accepté de reverser une partie des gains/lots acquis à la Gamers-Assembly. Néanmoins ce dernier, dépité par la tournure des évènements et du comportement de certains protagonistes, a décidé de mettre sa cyber-carrière en pause. Il ne quitte pas l’équipe pour autant.
Ce regrettable incident marque probablement la fin d’une époque et d’un palmarès quasiment inégalé mais, la section Quake3 ne ferme pas pour autant. La composition d’une nouvelle équipe sera annoncée dans les jours à venir...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
sa métone des aAa mais bon
virer penX, thefou et Kazuyama c un peux extrémis mais bon =X
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
alors les S? auraient du gagné que ce soit avec les vrai nick ou sans les nick...
Je comprend pas... Félicitation au aAa.q3 pour avoir win cette lan et gardé la Tune :p
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Je trouve quand même celà dommage l’alias n’est pas grave. C’est pas comme si ils avaient utiliser OGC ou autre ....
Et ecarter les joueurs de la section aAa.q3 c’est un peu bcp aussi :/
Bad atitude les S? imo
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
gogogo penX thefou et kazuyama
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
EDIT : Personne ne sait qu’elle aurait été l’issue du match sans cet stratégie....
Comment Edited by iCEE on 26.04.05 18:56:41
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
faite un sondage vous verrez bien...
Gardez vos lot les quakeurs et les S? la prochaine fois "jouez serieux" contre toute l’équipe et non pas un joueur... c’était pas du 1vs1
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Ils sont seulement ecartés ce qui veut dire qu’il ne sont pas virés enfin je crois ...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
lol non mais je pense que dans la phrase ça signifie qu’il font encore partit des aAa pour le moment mais plus pour longtemps... je pense pas que suncorcher les laissera jouer s’ils ne rendent pas leur lot ou si Sun lui même ne chance pas d’avis...
wait & see :)
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Deplus dire que ça n’a pas changé le match et cracher sur les S? c’est très mal s’y connaitre :/ defendre sur thefou ou kazuyama c’est pas du tout la meme chose...
Comment Edited by ouFizo on 26.04.05 19:06:26
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
A ce moment la il ne l’aurait pas fait et le match aurait ou n’aurait pas été différent...
Toujours est il que aAa a gagné, que la GA n’aurait pas du les rétrogradé a la 2ieme place étant donné que ce sont bien les 5 joueurs de aAa qui ont jouer
Apres pour les lots ils ne fallaient pas les donné tant que le résultat n’était pas confirmé...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
m’enfin GL a penX thefou et kazuyama pr peu etre leur nouvelle team et lapin et raoul pour vos nouveaux teammates :)
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
ensuite, en ce qui concerne l esprit du jeu, je dirais que c’est encore plus sanctionnable. q3 c’est pas comme cs, y a des attaquants, des defenseurs, etc.
et tout le monde sait que laisser thefou "libre" de ses mouvements, c’est laisser les aaa gagner. Tous les quakeurs le savent, il faut locker thefou ou la partie est perdue. Et la bien sur, les S? ont lock la mauvaise personne :/
et enfin pour les cseurs qui ont pas tjrs leur nick, de toutes facon, on "sait" qui est qui (mm si le mec s appele heatonnnn, on sait bien qui c’est).
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Jme suis un peu emporté !
A diable les aAa alors loool
Non mais sinon les virés reste quand meme excessif... meme si je comprend que Suncorcher le fait plus par obligation que par volonté...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Sinon, on m’arrete dessuite mais vous vous prenez pas trop la tete? On a plus le droit de mettre le nick que l’on veut pdt les match ?
Puis virer des joueurs à cause d’un nick c abusé lol.Bref on est ce qu’on est !
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Gl a la section et aux joueurs, aAa.Q3 sera jamais plus comme avant :(
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
sun est honnete c mieu les joueurs n’ont pas a sen faire que ce soit ceux qui on retsr ou ceux qui sont partit gl
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
En ’écartant’ 3 bons gars de la team c’est pas bénéf pour *aAa*.
En mm tps c ptet pas juste mais c’était plutot une bonne strat :p
Pas de chance les S? ...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
les admin ont déclarer les S? vainqueurs, sun, par honnêteté et dignité a logiquement demander aux quakers de rendre leur lots, une partie des quakers n’ont pas accepté... La sanction est là, c’est tout. Si les joueurs ont été écartés, ce n’est pas parce qu’ils ont aliasés, mais parce qu’ils ont refusé de rendre les lots, faut bien lire ce qui est dit hein...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
les quakeurs, des vrais lameurs
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
You are invited to read again the terms of use of the site
Vous êtes invité à relire les conditions d’utilisation du site" j’en n est encore jms eu
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
pour #31 et #34
A la base c a coz d nick le pb et si c t vrmt interdit l’admin il aurait du dire oui et pas laisser de doutes à dire "plus ou moins"
De toute facon c aAa qui est perdant dans l’histoire, peut etre bientot hostile q3 et il s’en mordront les doigts! CHEH comme on dit chez moi!
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Bonne décision, flinguer le peu de notoriété "réelle" restante...
edit update : ouf il reste thefou :p
Comment Edited by falcuma :) on 26.04.05 20:27:20
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Pff mais les S? il sont perdu, il ont perdu c’est tout c’est qu’oi cette regle de ne pas pouvoir changé de pseudo ...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Quant aux lots, je pense que S? prouve qu’ils ne jouent même pas pour le jeu, mais pour gagner les lots finaux. Qui est, selon moins, encore moins fair-play que ce que les *aAa* ont fait (si on peut dire que ce qu’ils ont fait a été anti-fair play...).
Enfin certes, 1300€ (différence des lots), c’est beaucoup, mais bon, voilà :D !
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
J’espère que penX et Kazu feront de même. ;o)
Gogo aAa.q3 y’aura d’autres events à manger tout cru, on en doute pas ! ;D
#36 - de .:LD:.darkSide le 04.26.05 - 19:41
[...]vous vous etes tous >tromper d’erreur<.[...]
J’adore ! xD
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Rien à voir avec kazuyama qui est certes un très bon joueur mais dont la spécialité est plutôt le TDM, et qui n’a pas les mêmes qualités de "runner" (porteur de drapeau si vous voulez) en CTF.
L’alias a donc clairement handicapé les S? qui pensaient faire un marquage individuel sur thefou, et marquaient en fait kazuyama.
Imaginez simplement une équipe de foot qui croit effectuer un marquage individuel sur Zidane et qui en fait marque Desailly. :)
Desailly était un bon joueur mais c’est pas lui qui aurait apporté le danger devant le but, distribué les passes décisives, etc. Suffit de regarder le résultat de l’équipe de France au dernier Euro quand Zidane, Trézeguet et Henry ont été muselés par toutes les défenses adverses, on avait beau avoir quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, on s’en est pas sortis. C’est un peu la même idée ici.
Demandez-vous bien, tout simplement, si ça n’avait rien changé, pourquoi les aAa l’auraient fait ?
Et si c’était si peu grave pourquoi est-ce qu’ils ont tous demandé à RaOuL de se taire, quand, pas forcément conscient de l’importance de l’alias, il voulait aller l’annoncer dès la fin du match aux S? ?
Y’a eu clairement faute de la part des aAa et ce n’est que justice de la réparer.
Comment Edited by sansai on 26.04.05 20:59:53
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
franchement jvais même pas laisser un commentaire "décalé" comme j’en ai l’habitude, rien que le fait de lire la news est une auto-flagellation et une auto-dérision... à croire que c’est qqun d’étranger à aAa qui l’a faite...
par contre si c’est volontaire, c’est encore plus grave.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
ut tu connais?
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
L’objectif de la team-aaa me semble de finir par devenir une équipe véritablement pro, au même titre que certaines teams de nos voisins européens, ils se doivent donc d’avoir l’éthique qui va avec. Rapport à une certaine crédibilité envers leurs fans, le public, les sponsors, eux mêmes....
Maintenant il est vrai que l’admin du tournoi a sa responsabilité avec son "plus ou moins interdit" il aurait du se montrer clair sur l’interdiction plutôt que de fermer les yeux! :/
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Vous avez bien fait de garder vos lot (les LCD je pense) !
Vous avez gagnés vs avez gagnés c tt les S? sont mauvais joueurs....
Ce que je vous conseille, c’est de vous barrez tous des aAa.q3 et de former une autre team, vous serez toujours aussi fort !!!
Je pense que le changement de nick à pas jouer beaucoup pour la victoire !
Et même si c’est ’trés grave" OSEF les admins de la ga avait qua regler sa avant c’est fait c’est fait ...
Sinon jolie match j’etais dans l’amphi moi aussi :)
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Et tres sincerement vu le niveau ou ca se situe et les enjeux pour chacun, il y a que l’honneté qui paye.
Et de toute facon ca aurait du etre les durexxx :) place au jeunes ! ( dedicace a bedege et dark ! ;) )
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Le fait d’aliaser - si c’est dans la même team - ne change rien aux données du match. Enfin je ne m’y connais pas assez à quake mais j’ai l’impression qu’on abuse un peu là...
edit: typo et def :/
edit2: ok news pas très explicative qui peut enduire en erreur.
OK WINZ T’AS RAISON :D
Comment Edited by [aAa]funk on 26.04.05 23:53:56
Comment Edited by [aAa]funk on 27.04.05 15:01:28
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
y en a qui boivent les paroles rapportées dans cette news, c’est fou :x
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
les joueurs assument ce statut, et ils portent pas de masques ni échangent leur maillot pour inverser les rôles.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Bref ils ont perdu et ils ragent donc c’est pas mieux.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Agree serieux ... un joueur peu etre en grande forme en plus a 1 lan immaginon que kaz machin soi en furie et meilleur ke thefou durant le match .. bref debile perso je trouve que c pa grave ..
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
De plus il ne faut pas confondre changer les nicks et s’échanger les nicks, et oui une seule lettre qui fait toute la différence.
Tant que l’on peut clairement identifier qui est qui, même avec des pseudos fun, ça n’est pas la mort, mais s’échanger des nicks entre teamates ça permet d’élaborer une stratégie basée sur l’erreur que va faire l’adversaire suite à ce changement!
Exactement comme l’on fait les aAa lors de ce match.
C’est être de mauvaise foi que de ne pas admettre que lors de ce genre de match serré celà peut changer la donne.
Maintenant, même si vous jugez cette acte minime, il n’y a pas de raison pour une équipe d’avoir le droit à ce genre d’aventage face à l’autre. Il est normal qu’elles partent sur un pied d’égalité.
Comment Edited by GoTua on 27.04.05 01:49:46
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Tous ça pour ça au moins ça m’aura occupé.
Je suis désolé si c’est sur cette news que je dois faire ce commentaire mais l’esport ça devient dallas :/
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Enfin bref jtrouve ca bidon. S’ils étaient meilleurs ils auraient gagné. C’est qu’une facon de gagner sur le tapis vert et non par le skill (pardon, la moule).
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Comment Edited by raf on 27.04.05 10:07:53
Comment Edited by raf on 27.04.05 10:09:22
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
{#¿•}
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Ca, ça ne se dit pas.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
La question la plus pertinente c est effectivement : Puisque ça n’aurait rien changé selon vous, pourquoi les aAa ont ils pris ce risque ?
Bien sur que ça change quelque chose !
Y en a qui ont jamais du faire de CTF...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Gladius a déformé les propos de l’admin qui a dit, je cite, d’après son commentaire sur le site fff : "Rory m’a effectivement demandé avant le match s’il pouvait échanger son nick, je lui ai répondu que c’etait considéré comme de la triche et que je preferais donc faire comme si je n’avais rien entendu. Il s’avère que c’est ce qu’il s’est passé, les aAa ont triché, la victoire ne leur revient pas. "
C’est pas tout à fait la même chose déjà.
Merci gladius de relater les faits tels qu’ils sont et pas tels qu’ils t’arrangent.
Donc, le faire c’était tricher, et les aAa le savaient très bien, c’est pour ça qu’ils ont demandé, c’est interdit dans toutes les ligues, seulement, inquiétés par le potentiel des S? et pour libérer thefou qui est, il faut le dire la clé du match, ils ont préféré tricher en utilisant une méthode qui leur donnerait plus de facilité à la tache.
C’est ça que je condamne, et c’est pour ça que je suis parti du rôle de coach des Q3.
Si les S? jouent à bloquer thefou parce qu’ils sont moins fort comme dit winz, soit, mais c’est le jeu, échanger les nicks, c’est plus le jeu puisque ça ne correspond pas aux règles.
Faire ce qu’ils ont fait, à des gens commes les S? (raoul et thefou jouaient S? en eurocup rappelez vous) c’est pas cool, parce que c’est un beau coup de couteau dans le dos, et du bon foutage de gueule. Si on oublie qu’au retour de ga ils m’ont menti, certains continuant de dire qu’ils l’avaient pas fait pendant que d’autres affirmaient que ça aurait rien changé, je trouve ça très décevant, et ça mérite la sanction que sun leur a imposé.
C’est par rapport au côté humain qu’on a demandé les lots, parce que ça faisait un peu chier de se faire enculer deux fois de suite, et de voir des mecs qui te mentent qui t’humilient et qui après se vantent de repartir avec les lots.
J’ai commenté la finale, étant coach des deux équipes j’avais du mal à choisir qui coacher et j’aimais bien le côté shoutcast dans l’amphi du palais des congrès. Voir que thefou = kazu était vraiment un truc évident tellement ça sautait aux yeux, et si cette histoire vous intéresse je vous conseille de télécharger les démos et le shoutcast et de réécouter toutes les occurences qui comparent thefou et kazu et vous comprendrait.
Pourquoi j’ai pas compris alors?
Simplement parce que c’était impensable à mes yeux, qu’ils aient triché, contre des potes, en finale de la GA, sur scène, la si grande équipe aAa au si grand palmarès.
L’échec n’était pas tolérable pour la section Quake3, ils ont réussi à trouver pire que la défaite.
Un paragraphe de S? Voude qui traduit bien la déception S? :
Enfin ce qui m’énerve le plus, comme l’a dit Taz, c’est que vous nous fassiez ça à nous, j’attendais cette rencontre avec impatience, comme tous les S?. Et pas pour gagner des 19" (meme si cest sur que jen voulais un) mais pour enfin savoir si on allait pouvoir détroner les aAa, qui aux yeux de toute la sqf est LA team la plus forte, imbattable, les meilleurs.
C’était LA rencontre attendue par bcp dans la sqf, mais vous avez réussi à pourrir cette rencontre, vous vous etes tellement chié dessus à l’idée de nous joeur que vous avez été obligé de tricher pour pouvoir gagner, et dans ce cas, cest bien vous qui êtes uniquement interressé par les lots, puisque vous avez fait le choix de vous foutre de notre gueule, de nous prendre pour des cons, car oui, cest vraiment nous prendre pour des cons ce que vous avez fait, tout ça pour gagner des 19 pouces. Alors que vous jouiez avec nous depuis assez longtemps..
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Enfin ce n’est que mon avis...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
sinon agre #69, si vrmt la difference de skill est si flagrante, pk les S? ont rien capT o_O ?
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Je dis pas que tu l’as fait, je dis juste que peut-être ...
Et puis d’un seul coup vous vous croyez supèrieur aux aAa d’après vos propos comme si vous aviez match gagné ... Donc pour moi c’est louche des 2 côtés mais ce n’est que mon avis personnel, pas la peine de m’insulter ou quoique ce soit après ;)
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Essayez de comprendre cette fois-ci en les relisant les posts de sansai et Lord*fuck avant de sortir un gros "LOL ptdr c’est nawak les S? son dé méssants et les aAa avé rézon et sété lé plu faur"
Ah oui aussi : ce serait bien gladius que tu rectifies la news en mettant exactement les propos d’olrick et pas ta traduction si c’est le cas...
Comment Edited by Jazka- on 27.04.05 14:31:00
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Je veux juste répondre a 2/3 choses que j’ai relevées dans le tas en lisant.
1) Pourquoi n’a t’on pas capté qu’ils avaient échangé ?
Ben justement , si on voit que thefou n’arrive pas a poser son jeu, ptet que cest parce que notre strat anti thefou marche. De plus , dur de se dire que la team en face alias en finale dans l’amphi. Et pourquoi changer de strat et passer anti kazu alors qu’on s’est pas pris de cap en 35 min.
2) Arnold , on n’a pas besoin de lordfuck pour savoir que thefou etait l’attaquant clé des aAa et qu’il faut le coincer , vu qu’on jouait toutes les leagues sur le net avec lui et qu’on le connait depuis plusieurs années.
3) On ne se croit pas superieur , on dit juste qu’on avait toutes nos chances , et que c’est dommage qu’un match si serré puisse etre decide par quelque chose de ce genre. (ensuite , aurait on gagné ou non sans ca , personne ne peut le dire)
Comment Edited by DarkSpirit on 27.04.05 14:28:02
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Comment Edited by NyKo on 27.04.05 14:29:23
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
#89, t’as lu #87 ?
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
quand aux genre qui disent que etre viré pour un nick c’est *LoL*, relisez, il me semble que les gens virés , c’est pas les aliaser hein, c’est juste les gens qui ne rendent pas les lots :| . et ca vous semble pas normal ? de fil en aiguille: je triche -> je prend default -> je rend les lots , ceci aurait ete le deroulement normal des choses. mais maintenant ne pas rendre les lots c’est assimilable a du vol (sans aller jusque la parce que bon ca reste un jeu video et un ecran, ya des choses bien plus grave) donc non il est pas viré pour changement de nick. il est viré pour avoir enculé ~500€ en trichant. point barre. sur ce , a bon entendeur et Lap1n \o/ bisous
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
1 - s’ils avaient été meilleurs, les S? auraient gagné.
2 - il faut battre le fer tant quil est chaud, et pas 2 semaines après...surtout pour rendre des lots.
Mais effectivement, dans les faits, c’est très moche, en prenant en compte l’amitié liant les 2 équipes et leurs membres, ainsi que la question à l’admin qui a été clair dans sa réponse -> les aAa ont agi clairement en connaissance de cause.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Avec 0-0 et 0-1 on ne peut absolument pas l’affirmer surtout avec la tricherie. Tu ne dois pas connaitre q3 et le ctf : c’est un score on ne peut plus sérré.
"2 - il faut battre le fer tant quil est chaud, et pas 2 semaines après...surtout pour rendre des lots."
Tu peux lire que c’était en discussion en interne, c’est l’annonce publique de la décision (définitive) seulement qui a été faite tardivement.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Les aAa auraient pris comme nicks Tinky-Winky, Dipsy, La-La et Po, ils auraient gagné encore plus facilement? Jle crois pas. Penser que la décision du match se joue sur l’échange de 2 nicks c’est fallacieux à mon avis. Si les S? avaient été meilleurs, ils auraient gagné, je persiste, quel que soient les nicks de leurs adversaires..je concois très bien que les S? aient choisi comme strat avant match de casser les jambes à thefou, c’est bien logique. Mais après ils auraient bien du se rendre compte que ca se passait pas vraiment comme ils l’avaient prévu, et donc auraient dû s’adapter.
Surtout que le cap unique et décisif est fait sur la 2ème map, et pas 1 min après le début de la première!
Donc voilà, dire qu’il y a eu triche, que c’est dégeulasse, et tout le tralala (jvais pas répéter lord fuck, relire son post si nécessaire) c’est une évidence. Dire que ca décide de l’issue du match, jtrouve que c’est fallacieux c’est tout. Mais la punition est juste.
Quand au point 2, je te l’accorde. Je ne suis pas en interne pour savoir ce qui s’est passé, j’ai perdu une occasion de me taire :)
<3
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
En changeant de nicks tous, non il n’auraient justement pas gagné plus facilement mais justement plus difficilement puisque là les S? n’auraient pas été trompés, ils auraient su qu’il y avait aliasing et auraient pu s’adapter en conséquence. La tactique dépend du gars en face (lis le post de darkspirit) et ils ont été insidieusement trompés donc ça joue *forcément* sur le déroulement du match. L’issu personne ne la connaitra comme le dit S?Kirua.
Comment Edited by Jazka- on 27.04.05 18:13:55
Comment Edited by Jazka- on 27.04.05 18:14:36
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
VOUS etiez un MODEL de DROITURE et de FAIR PLAY pour MOI...
Now je comprends bien mieu les S? depuis que lordfuck a mieu expliqué que glandus ...
Mais les S? par preuve de fair play ne devrait il pas refaire le match sur le net ?:/
Bon je comprend aussi qu’il veulent les lots ... mais bon ... c’est fait .. c’est fait ... sun a choisi la bonne correction !
Quand on a une strat ant thefou et que thefou n’est pas thefou sa change tout le match ...
Gl aux 2 équipes
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, et n’étant qu’un amateur averti et non véritable joueur de top niveau, je commence à comprendre peu à peu la situation.
- comme le résume bien #102 "Quand on a une strat ant thefou et que thefou n’est pas thefou sa change tout le match ..."
C’est clair, mais en même temps, je trouve que c’est presque du manque de "flair" de la part de l’équipe en face que de ne rien remarquer...mais je me contre-argumente tout seul à partir de la réponse de DarkSpirit #99 "ca se passait comme prévu puisque on les tenait , et qu’on avait meme l’ascendant sur la premiere map. si on s’etait pris 3 caps , on se serait dit qu’il fallait faire qqchose , mais la jvois pas."
Donc pr0ph tg. ^^
Nan plus sérieusement, j’ai l’impression de plus saisir les tenants et aboutissants maintenant, et de comprendre ton point de vue. L’issue du match en conditions normales on la connaitra jamais, mais moi ce que je retiens en définitive, le reste n’étant que du branlage et du chipotage : les aAa ont triché en connaissance de cause. Y’a eu volonté de tromperie, c’est ça qu’il faut punir, et c’est tout.
Comment Edited by pr0ph on 27.04.05 18:37:54
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
GG aAa Q3
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Salut a tous,
je tenais juste a poster ces stats auto du match de quarts de finale de la gaq2 entre les S? et les Kamelots
"http://thefou.free.fr/dossieralias/vsp%20(game%20stats)cp9.htm"
Selon les regles, ne serait-ce pas exactement la meme chose ?
Pretention et jalousie ne seraient-ils pas les vrais motifs de cette ridicule histoire ?
Me critiquer car j’ai joué avec le nick de kazu je veux bien, mais quand les personnes qui parlent de respect font exactement la meme chose de leur coté la tout de suite la pillule passe moins bien.
En conclusion, vos lots de la GAQ2, vous les rendez quand ?
Quelques citations pour finir:
On me souffle que c’est parfois bien de montrer un poil de respect envers ceux qu’on joue :|
Kharn avril 2005
Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché me jette la première pierre
Mouarf.
Comment Edited by thefou on 27.04.05 19:26:25
Comment Edited by thefou on 27.04.05 19:27:19
Comment Edited by thefou on 27.04.05 19:27:45
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Apres R!Go-, voici thefou, PenX, Kazayuma qui est le prochain?
Gl a ces 3 là pour la suite..
Comment Edited by MyKeuL on 27.04.05 19:31:27
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
J’ai pas souvenir d’avoir cherché a tromper les KAMELOT en me renommant en S?Kazaa, mon but n’était pas de me faire passer pour zebulon, de tromper mon adversaire, mais de troller un peu.
Je suis un peu décu, tu disparais pendant un mois aprés des années passées a ce voir sur le net tous les soirs, tu reponds pas au telephone, tu reponds pas sur msn, et apres 1 MOIS, tu resors avec un pseudo dossier qui n’a strictement aucun rapport avec ce que vous avez fait.
Je te prenais pour un mec intelligent qui avait pour seule faute d’avoir trop d’orgueil pour admettre son erreur, je me demande si je t’ai pas sur-évalué. "
et ben voila jazka :)
Comment Edited by Trepko on 27.04.05 19:59:01
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
y en a qui boivent les paroles rapportées dans cette news, c’est fou :x
NON C’EST KAZU !!
Bon sinon, faut arreter de dire que les admins avaient qu’a sanctionner sur le coup plutot que d’attendre. En gros, personne sauf les aaa savaient exactement ce qui ct passé lors de la finale. Ca n’est sorti qu’une fois le lan terminé et sachant que certains admins sont un peu partout (paris poitiers) et ont aussi une vie, ils ont pris le temps d’en parler pour essayer de trouver la bonne solution.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
J’ai fait appeller un admin sur scene SPECIALEMENT pour lui demander son avis sur l’échange de nick avec kazu
il ne m’a en AUCUN cas dit NON et nous a laissé jouer,gagner et bien evidemment repartir avec les lots tout en sachant que je ne jouais pas sous mon nick.
Maintenant ceci s’adresse a Olrik, si le fait d’avoir échangé de nick etait grave au point qu’on recoive un default maintenant, pourquoi ne pas tout simplement m’avoir dit non sur le moment ? Pourquoi les S?, qui ont joué sans leur nicks reglementaires a la gaq2 de la meme facon dont vous nous accusez de le faire n’ont-ils ’a ma connaissance’ recu aucun blame ?
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Il non pas gagné Ingame alors il ce ratrape avec des "escuse" bidon ...
enjoy thefou ;)
Comment Edited by LyU on 27.04.05 21:53:26
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
:-|
Je pense qu’il y a bien dû avoir des gens qui ont bien remarqué l’alias, pourtant comme à l’habitude, personne ne dit rien, comme si ça avait peu d’importance.
Voilà où ça en est...
Perso j’ai pas d’opinion précise n’étant pas sur la scène, mais si dispute il y a, c’est un peu tard pour demander les lots...
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
#116 : LOL
Quand je vous lis, je pense que c’est pas la peine de faire de reponses construites.
#119 : Si je suis ton raisonnement, vu que c’etait serre alors qu’on etait destabilise, on aurait encore mieux reussi si ca s’etait passe normalement, et donc on avait encore plus de chances de gagner ?
allez jte donne une piste de reflexion : *est ce que c’est acceptable de jouer contre une team qui utilise ogc, meme si tu la bats?*
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
et pour etre franc avec toi , si je jouais pour les lots , jaurais pas fait des lans a lautre bout de la france sans lot a la clé =)
fin bref , discussion sterile de toute facon , je sais pas pourquoi je mevertue a repondre
edit : bon pour #124 , on en parlera sur irc si tu veux la pour le moment jme dis que ca sert a rien de continuer comme ca a part pour rajouter 25 comments de plus , oui on joue pour les lots , oui on est des connards , oui les aAa nous auraient defonce sans ca , hop a+
Comment Edited by DarkSpirit on 28.04.05 00:26:18
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
??? --->[]
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
"il aun sens du jeu, un skill et des feintes/tricks qui n’ont mais alors RIEN a voir avec deni hein... "
la par contre je trouve que tu y va fort, kazu a un tres bon sens du jeu lui aussi et pour moi c’est un exelent runner (l’un des meilleurs avec linkin).
il n’égale peu etre pas le niveau de thefou mais quand meme...
voila c tout durexxx win GA6 en fait =)
Comment Edited by Skynet on 28.04.05 16:23:00
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
C’est franchement du grand n’importe quoi, je vois pas en quoi c’est "immoral" ou "tricher" d’échanger les pseudonymes de 2 joueurs......
Dans ce cas alors le reglement devrai stipuler que toute personne joue avec son nom et prenom avec un controle de la carte d’identité avant de se connecter sur le server de la part des admins.....
On en est pas la, donc aAa.q3 avant parfaitement le droit.........
Si joniop et zato s’appelle ikuu et maitre du deagle , j’ai le droit de porter plainte contre eux de la meme maniere que S? car je ne serai pas capable de savoir qui est qui ??
Faut arreter les conneries..........
aAa.q3 a mérité sa victoire....................................................................................
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Si tu veux prendre un nick à la con mais qu’on te reconnait, ça passe encore, mais à quake 3, en ctf, chaque joueur doit être reconnaissable, c’est écrit dans les règles de la gamers assembly et dans toutes les compétitions online et qui ont jamais été faite de Q3 ctf.
Je suis d’accord avec toi que ça pourrait être une bonne tactique si c’était pas écrit dans les règles, un peu comme utiliser un aimbot, c’est bien, sauf si c’est dans les règles.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Concernant les comments, je tiens à dénoncer le manque d’objectivité certain de LF qui était présentement ces derniers jours chez taz !
han ! On sait bien qu’il le défend pour se faire nourrir gratos :]
EDIT : nourrir ca prend 1 ou 2 "r" ?
Comment Edited by xou on 28.04.05 19:54:57
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
On est pas à CS les gars.
Edit : De plus puisque c’est si insignifiant et sans influence sur le match à vos yeux, pourquoi l’ont ils fait .... ?
Comment Edited by ZoSo_ on 28.04.05 20:56:04
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Dans ce cas la , ok c’etait interdit si c’est bien écrit. j’ai cru comprendre que cette règle ne figurait pas d’ou mon comment.
Dans ce cas en effet, aAa.q3 a "tricher" puisqu’ils n’ont pas respecter cette regle.
#135 - de S? Voude le 04.28.05 - 18:36
SaLuT KaBaL, tu m’as l’air un peu con :-)
je te renvoie le compliment....
je suis désolé mais quand tu lis ca:
"Les *aAa* Quake3 avant de jouer la finale CTF s’étaient renseignés auprès de l’admin du tournoi qui leur avait dit "Normalement, c’est plus ou moins interdit, je n’ai rien entendu". Malgré cette pseudo mise en garde, les joueurs de notre section ont tenu à appliquer cette "stratégie".
Tu en deduis forcement que les aAa.q3 ont lu le reglement, que cette regle n y figurait pas et qu’ils ont demandés a un admin...
Selon cette déduction, tu écrit forcément le genre de commentaire que j’ai ecrit avant => tous ce qui n’est pas interdit est autorisé
Comment Edited by KabaL on 29.04.05 00:01:40
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Gladius a écrit dans sa news effectivement que L’admin aurait dit :
"Normalement, c’est plus ou moins interdit, je n’ai rien entendu"
Je ne sais pas d’où il sort cette soit-disant citation qui me parait ne pas en être une mais des propos rapporté (par Thefou celui là même qui a posé la question et qui a aliasé ?)
Toujours est-il qu’une citation authentique de l’admin est la suivante :
"Rory m’a effectivement demandé avant le match s’il pouvait échanger son nick, je lui ai répondu que c’etait considéré comme de la triche et que je preferais donc faire comme si je n’avais rien entendu. Il s’avère que c’est ce qu’il s’est passé, les aAa ont triché, la victoire ne leur revient pas. "
Alors grave déformation de propos totalement falacieuse ou pas ?
Qu’un quiproquo naisse du "faire comme si je n’avais rien entendu" interprété comme un "je ferme les yeux" soit, mais le "c’etait considéré comme de la triche" me parait bien clair.
D’où ma demande et celle de LF pour éditer ce qui me parait être une grave désinformation. Si ca vient de Thefou la moindre des chose serait d’aller voir l’admin pour avoir sa version.
Tu comprendras donc pkoi nous tiquons sur la news.
Maintenant lire encore une fois de plus des gens qui ne comprennent pas la différence entre aliaser ouvertement et échanger en secret des nicks en q3ctf m’éxaspère au plus haut point : "tricher" ne doit pas être entre guillemets dans ce cas là.
Aussi ce n’est pas parcequ’au rugby on a le droit de botter en touche que c’est pareil pour le tennis. Arretez de comparer ce qui n’est pas comparable parceque vous ne connaissez ni ne percevez les tenants et aboutissant d’un échange de nick dans un jeu que de toute évidence vous ne connaissez pas.
Comment Edited by Jazka- on 29.04.05 03:08:55
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Sinon de la à dire que changer son nick c’est comme utiliser un OGC, je trouve ça assez insultant pour thefou et kazu m’enfin après tout si vous ne pouvez pas vous entendre c’est pas notre problème et donc vous "attaquer" via les comments de news de certains sites, vous pourriez vous le garder.
Car il faut quand même savoir que vous êtes des références pour bons nombre de joueurs de Q3 (les S? comme les aAa) et que toute cette histoire nuit autant à l’un qu’à l’autre.
Je parle d’un point de vue extèrieur d’un mec qui ne connait pas Q3 et donc de l’image que vous renvoyés à travers ces comments. Après c’est sur que les personnes connaisseuses de ce jeu en sauront bien plus mais dans tout les cas le débat est ENTIEREMENT stérile car c’est une bataille pro-aAa contre pro-S? donc cela n’aboutira à rien.
Petite note hors sujet pour les aAa : C’est vrai que vous avez perdus des milliers de $ qui vous sont dû :P mais si un jour vous les récupérer, vous pouurrez vous acheter des écrans bcp mieux donc donnez leur :P
Mais GL aux 2 teams et espérons que vous puissiez faire ce match dans de BONNES conditions sans animosité ni rien comme le veut le sport ;)
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
disons que mes comments se referencait sur les regles pas une question d’éthique.
encore une fois, d’apres la news, je pensais que la regle d aliasing n’existait pas d’ou mon etonnement.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
pour sansai/jazka & co: allez vous faire enculer bien profond et eviter de l’ouvrir et cracher votre merde quand vous connaissez rien a l’histoire, merci
gg s? top1 fr !
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Comment Edited by Devil33 on 03.05.05 12:50:22
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
kazu : nan rien.
Modifié le 17/04/2019 à 12:51
Et kazu fidèle à lui même ... incapable d’aligner 2 mots sans insultes ... même pris la main dans l’alias.
Mais quel naze ... devrais avoir un semblant de honte ou de mea culpa au lieu de la ramener sur jazka.
Allez .. whine maintenant et annonce nous ton come-back dans la super team pPp un de ces 4. Sous alias peut-être ?....
T’en es toujours aussi fier d’ailleurs ?
Allez à toi maintenant, je compte les insultes.
C’est laid.
Comment Edited by [soul]crone on 17.05.05 18:53:13