[MàJ3] A deux jours du début de la compétition, le zerg américain IdrA a décidé de renoncer à la compétition, nous n'aurons pas le droit à la revanche de la MLG Columbus contre MC, c'est le chilien KilleR qui aura la lourde tâche de le remplacer. Du côte de League of Legends, les allemands de myRevenge remplacent Aeon dans la poule.
[MàJ2] Finalement MarineKing ne peut pas venir à Cologne et se fait remplacer par un adversaire encore plus impressionnant : MC ! Heuresement pour Stephano, il ne rejoint pas son groupe mais change avec PuMa pour l'équilibrage des races. MC jouera donc dans le Groupe A et PuMa dans le groupe D
[MàJ] Les organisateurs viennent d'annoncer le nom des quatre joueurs coréens invités. Parmi eux le finaliste par trois fois de la GSL, MarineKing mais également le presque-coréen HuK, récent vainqueur de la DreamHack. A noter également que le joueur chinois qualifié, LoveCD a du être remplacé et que c'est donc le polonais MaNa qui prendra sa place dans quelques jours à la GamesCom. Retrouvez les poules de cette compétition complétées juste en dessous.
C'est ce soir que nous connaitrons en direct dès 21h00 les differents groupes pour les Intel Exreme Masters de Cologne lors de la GamesCom pour League of Legends et Starcraft 2. Rendez vous sur le stream de l'ESL plus bas dans la news.

Les Poules Starcraft 2
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D

Kas
Socke
Tarson
Stephano

Beastyqt 
DieStar 
Nerchio
SaSe

KilleR
SeleCT
Moonglade 
MaNa

MC
Killer
HuK
PuMa
Les Poules League of Legends
Groupe A
ALTERNATE
myRevenge e.V.
Millenium
Team SoloMid
Groupe B
Adversa eSports
Counter Logic Gaming
SK Gaming
Fnatic
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
A côté de ça, et des imperfections que tout jeu pourrait avoir (parler de balance est un peu osé, puisqu'on pourrait très bien en parler aussi sur SC II), il y a 300000 viewers potentiels pour les matchs, donc de la pub, et un gain qu'il n'y aurait pas avec CoD qui, selon moi, serait pour un public restreint, justement à cause de l'aspect FPS pas forcément "accessible" à tout le monde. Regarder une partie de LoL, même pour un néophyte, c'est divertissant, et on peut se permettre d'avoir une vue globale de ce qui se passe, contrairement aux FPS qui restent cantonnés à une vision (comme leur nom l'indique) à la première personne, et souvent à des actions rapides et incompréhensibles pour les non connaisseurs (j'ai cette impression quand je regarde un stream de CS, on voit rien, on voit rien, on voit rien, ah tiens il est mort)
De plus, le fait que ce soit un jeu gratuit fait qu'il va potentiellement attirer un large public, et ça c'est bon pour la visibilité de l'eSport en général, qui souffre justement de n'être "réservé" depuis longtemps qu'à des connaisseurs
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
C'est fou ce que c'est divertissant de regarder des mecs rien faire pendant une demi-heure.
Je parle en tant que néophyte n'y ayant jamais joué. J'ai voulu regarder la finale aAa - fnatic la dernière fois. Je me suis royalement fait chier car pendant envrion 20-30 minutes ya absolument rien avant qu'ils commencent à se taper dessus.
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Il me semble qu'il ait trouvé le contre au build que Sase lui a fait pour le win 2-0.
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Voir des mecs spam 4 touches ça va 5 minutes, après c'est lourd.
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Select et Socke sont plutôt transparent en ce moment
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Il a sa place car il s'est qualifié... et aux derniers IEM il a terminé 4ème devnt tous les non coréens... et socke a gagné la craftcup ce week-end, y a pire...