Le compendium démarré avec "seulement" $1.600.000 de la part de Valve vient de dépasser les $9.200.000, antépénultième objectif à débloquer. 35 jours avant The International 4, c'est donc le 20e objectif débloquant de nouveaux modèles de creep après avoir détruit les baraquements ennemis qui est atteint.
Bientôt $10.000.000 pour une compétition
Pour rappel, la dotation de TI4 avait commencé avec $1.600.000 et Valve laisse la possibilité aux joueurs d'acheter un objet qui s'appelle le Compendium au prix de 10$. Sur ce prix, 25% sont directement ajoutés à la dotation du tournoi. Au fur et à mesure que le prize pool augmente, des objectifs sont atteints et permettent de débloquer différentes choses : objets pour des personnages, nouveau personnage, nouveaux objets de personnalisation d'interface, un hommage à Twitch avec l'invitation de Darude (l'auteur de Sandtorm) à l'after-party, etc. Avec un objectif final fixé à $6.000.000 atteint, le nouvel objectif est de $10.000.000.
Après avoir atteint les $6.000.000 il y avait eu une accalmie parmi les joueurs. Puis l'ajout des objets immortels au jeu a l'air d'avoir remotivé les joueurs au point de n'être plus qu'à $800.000 du record historique de $10.000.000 de cash prize. Ceci est notamment dû à l'ajout d'un système de niveau au Compendium, niveau qui peut être augmenté en achetant des points et permet de débloquer encore plus d'objets.
Bien que controversé — notamment de par le fait qu'autant d'argent soit redistribué sur un seul tournoi et que Valve garde 75% du prix d'un compendium — , ce système a fait ses preuves et est utilisé dans plusieurs compétitions, par exemple The Summit qui vient de se finir avec une dotation de plus de $100.000.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
ce serait cool de savoir ce qu'ils vont faire avec cet argent. Qu'ils l'utilisent pour organiser un second tournoi majeur cette année ou quelque chose d'utile pour la communauté...
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Pour des tournois plus modestes là je suis d'accord.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Ah donc en plus de payer le compendium tu payes pour gagner des points sur ce même compendium ? Ô_ô
Après ça je crois pas que les players Dota aient encore le droit de dire quoi que ce soit des players de quelque jeu que ce soit x)
Les pigeons par excellence... rourou rou rou rourou rourou...
Et Valve pourrait prendre les devant en organisant un Winter International avec 1/3 du prizepool, ou qqch du genre. Ca serait quand même bien plus logique.
Et pendant ce temps dans les locaux de Valve, le mec qui a eu l'idée du compendium a dû être élevé au rang de divinité.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
J'ai 3000+ heures de dota2 et n'ai jamais autant joué à un autre jeu, même en additionnant les heures passées sous les 3 cs. Donc payer un compendium une fois par année pour soutenir valve et la scène pro ça ne me dérange pas du tout, au contraire c'est pour moi un juste retour des choses vu le plaisir que ce jeu procure tous les jours, gratuitement.
Après le fait d'acheter des points te permet de recevoir plus d'items, des améliorations et des bonus de points ingame alors pourquoi pas ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Le compendium est clairement une idée de génie de Valve par contre son utilisation laisse un peu à désirer.
Par exemple, ils auraient pu caper la dotation de TI4 et créer un autre event ou carrément un circuit avec l'excédent.
Au final, ils font le buzz pendant 2 mois mais ne mettent pas toutes les chances de leur côté pour fidéliser les joueurs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
@Yunyuns : Non il n'est pas obligatoire d'acheter des points, tous les possesseurs de compendium en gagnent en effectuant des défis, en utilisant le compendium et en jouant. Cependant, il est possible d'acheter directement des points afin d'augmenter le compendium plus rapidement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Perso je trouve le modele économique bien plus sain que lol, pas besoin de payer pour avoir le nouveau heros cheaté qui sort toute les 2 semaines, ou pour avoir plus de 10 héros dans ton pull ou pour avoir plus de 2 pages de rune.
La le compendium apporte aucun avantage en jeu au joueurs et en plus meme les personne qui n'achete pas le compendium en profite ( boost xp partagé et pas mal de compendium goal pour l'ensemble des joueurs meme ceux sans compendium)
Alors oui Valve ce fait des couille en or avec ca ( oh mon dieu une entreprise qui gagne de l'argent appelé la police) mais la encore on peut parlé des room de poker qui ce font bien plus de thune que valve pour beaucoup moi de taf ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Une autre petite différence, c'est qu'à partir du moment où tu t'es inscrits, tu as une chance de repartir avec une partie du prizepool.
Sinon pour info, une room de poker prend ~5% du buy-in, pas 75..........................
Bref, je ne vois vraiment pas comment tu peux trouver un moyen de comparaison entre le poker et TI4....
Pourquoi être obligé de cracher sur les autres pour essayer de défendre sa crémière ???
J'ai eu la chance d'aller voir les IEM à Katowice, et j'aurai préféré voir Valve utilisé une partie de l'argent pour organiser des tournois comme ceux là. Vous seriez pas motiver par un circuit pro de 5-6 étapes dans l'année à 1M? et des All-Stars avec 2 Millions sur Dota?
Pour finir je ne connais pas la répartition du prize pool, mais il y aura 8-10-12 équipes à ne pas repartir les mains vides, ca fait une 50aine de joueurs.... Ce serait pas mieux de payer 200 joueurs x€/mois ou financer 10 tournois dans l'année qui auraient un impact de sur 200-300 joueurs...
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
PS: Pour ta culture mon cher Miryah, la française des jeux n'a plus le monopole, ni le contrôle...
http://www.arjel.fr/
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
http://www.arjel.fr/-Role-et-missions-.html
"la fiscalité : prélèvement sur les mises redistribué, en partie, aux filières hippiques et sportives"
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Oui, oui tu as raison, une version société privée...
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Le pire dans tout ça c'est que tu sembles de manière irrémédiable, incapable d'élargir ta perception des choses, figées dans un mélange de haine et d’égoïsme.
Tu n'es pas dans l'obligation de continuer sur cette voie, même si au final ton comportement te donne l'impression d'avoir une certaine importance, dans le rejet certes, mais une importance tout de même, qui justifie certainement à tes yeux de continuer, étant donné qu'au final c'est ça que tu recherche, compenser le manque de considération évident et le sentiment de n'appartenir à rien dont tu es victime dans ta vie.
Dénigrer les autres comme tu es dénigré irl, ne te donne que l'illusion d'appartenir de façon plus importante à la communauté "adverse".
Tu reproduis exactement le même comportement grégaire que les provocateurs du type PSG ON T ENCULE ALLET L'OM / MICROSOFT A CHIER VIVE SONY EN FORSSE LOL / NVIDIA SES TRO DES BLAIRO, ATI SES LES BOSS etc Voir le monde sous un angle manichéen et dichotomique ne te permet que d'avoir l'impression de le comprendre et t'inscrire avec autant de véhémence au sein d'un groupe définit, celle d'avoir des amis qui te ressemblent.
Tu t'es fait virer, tout le monde rejette ton comportement, et pas seulement les "lolfags" (Es-tu homophobe en passant? ) dont je ne fais pas partie, étant joueur de dota.
Tout le monde s'en fout et je vais me faire down mais essaie au moins de réfléchir un minimum à ton comportement sur le net. Je crois que mettre toute cette énergie au profit de ton jeu et d'être reconnu plutôt pour la qualité de ton travail que pour le fait d'être détestable, serait bien plus intéressant et épanouissant pour toi.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Les eswc à Bercy, les CPL et j'en passe t'as déjà tout oublié, et on parle même pas de la Corée.
Ensuite pour ton super bawl tu repassera ...
C'est la première année ou ils vont le faire dans un stade (Key Arena de Seattle) à 17 459 personnes sinon les années précédente dans un théâtre (Benaroya Hall) à 2500 personnes hum hum ...
Pour LoL, Staples Center à 18 000 personnes qui est un des stades les plus mythiques de basket.
Il ne faudrait pas non plus oublier le fait que Valve est tout de même présent depuis les tout début de l'esport, sauf qu'il lui a fallu 10 ans pour réellement investir dedans laissant sa communauté et des associations, entreprises se débrouiller.
En comparaison Blizzard en a fait 100 fois plus.
Et Riot a juste exploser le truc en faisant ça d'une manière très pro avec show à l'américaine etc.. Et s'est suivi la réaction de Valve.
Tout ça pour dire que si Valve se serait un peu bougé le cul, il serait en train d'organiser des tournois d'une grandeur de la coupe du monde.
Bref, ta mauvaise foi ne s'arrêtera jamais.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Je rajouterai donc que la Key Arena c'est ptet pas mal, mais les Ricains si tu leur sort les deux noms, le Staples Center ils connaîtront tous !
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Et accessoirement se baser sur ce que l'on sait de DOTA en france pour dire que le jeu ne perce nul part c'est un peu ridicule vu qu'il ne perce pas quasiment exclusivement qu'en france. (la communauté, lol qui est trop implanté)
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
J'étais pourtant pratiquement sûr d'avoir ITW les Fnatic aux IEM Katowice mais je dois me tromper puisque tu le dis...
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Mais après Miryah le dit avec ses mots quoi ...
Donc professionnaliser, pourquoi pas, mais tenter d'avoir le trust c'est jamais bon pour un microcosme.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Après je ne connais pas tout les tenants et aboutissants bien évidemment, mais je sais que Riot a tendance à faire des contrats assez durs et imposer des conditions pas toujours fair. Mais ça a peut-être changé, j'en sais rien ! Cependant je m'en fou un peu de Riot, ils font ce qu'ils veulent, moi j'ai mes tournois Dota 2 qui me suffisent amplement :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34