A peine l'excitation de la finale de la première saison de GSL 2012 est-elle retombée, que la deuxième saison débarque avec des groupes qui font peur. Après une victoire tant attendue, le champion DongRaeGu revient pour défendre son titre avec le privilège de choisir son premier adversaire. Genius, le finaliste a également ce privilège et les deux joueurs de l'équipe MvP ont pris respectivement un Terran - qui est pourtant en termes de statistiques le pire match up du Zerg - et un Zerg pour le Protoss qui est à l'aise dans ce type de confrontation. Cette saison, la GSL n'a pas vraiment fait de surprise concernant les seeds, NaNiwa récupère la place qui lui avait été retirée après son probe rush, et Polt récupère une place parmi l'élite après plusieurs mois de haut niveau.
L'arbre final
1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
NaNiwa | |||||||
1 - 3 | Mvp | ||||||
Mvp | |||||||
3 - 1 | Mvp | ||||||
PartinG | |||||||
3 - 0 | PartinG | ||||||
Oz | |||||||
4 - 3 | Mvp | ||||||
HerO | |||||||
3 - 0 | HerO | ||||||
SuperNova | |||||||
0 - 3 | Squirtle | ||||||
Squirtle | |||||||
3 - 0 | Squirtle | ||||||
Taeja |
Quarts de finale : Partie haute de l'arbre le 2 mai, Partie basse le 3 mai
Demi-finales le 10 Mai
Finale le 19 Mai
Les matchs du jour
L'avis de la RedaAac : Aujourd'hui est une belle journée pour marquer l'histoire sur StarCraft II, aujourd'hui sera de toutes façons particulière. L'affiche de cette finale est magnifique et a vraiment tout ce qu'il fat pour faire monter l'excitation autour de l'événement. D'un côté la légende, le triple champion qui vient disputer sa 5e finale, le génie Terran, l'homme vaudra bientot 3 milliards tant ses poignets en mousse risque à tout moment d'imploser et d'être remplacés par des bras bioniques, Mvp. Pour disputer la finale contre lui, un Protoss qui dispute sa première saison de Code S, Squirtle. Le joueur StarTale offre ainsi à Mvp sa première finale qui n'est pas un TvT. Squirtle peut devenir le premier Protoss depuis MC à remporter une GSL, quant à Mvp il a une deuxième occasion d'être le premier à gagner 4 titres en GSL après son échec contre MMA en octobre.
Pour ce match, comme à chaque tour ou presque, Mvp n'est pas favori, un peu irnoique quand on a son palmarès et qu'on joue un "débutant". Mais Squirtle est en forme olympique, il n'a perdu qu'une seule map dans la compétition pour le moment. A chaque tour le Protoss a fait une démonstration de la qualité son jeu, et semble à la limite de l'imbattable contre Terran. De plus Squirtle a battu Mvp lors de leur seule confrontation lors de la toute première GSTL. LE problème de Squirtle, c'est à quel point Mvp comprend le jeu et tout l'aspect mental autour. Il a détruit NaNiwa et PartinG sans avoir à s'appuyer sur sa macro - et par conséquent en parvenant à éviter le redoutable late game des Protoss - mais en se basant sur une variation de cheeses, de timings et d'autres manoeuvres qui ont laissé ses adversaires sans réponses. Avec sa condition physique Mvp n'a probablement les moyens de jouers un Bo7 purement macro, avec la metagame qui est assez défavorable aux Terrans en ce qui concerne le lategame, il devra donc en core une fois se baser sur sa science du jeu pour sortir Squirtle de sa zone de confort.
Mvp> Squirtle
Les Demi-finales
L'avis de la RedaAac : Après les mois du "sad Zealot" qui ont vu les Protoss servir de paillasson aux autres races, les combattants d'Aiur ont repris du poil de la bête. Trois des quatre demi-finalistes sont en effet des Protoss et le seul à pouvoir sauver les spectateurs d'une horrible finale en PvP n'est autre que le roi des rois, la légende Terran, le meilleur joueur de l'année 2011, Mvp. Face à lui, se dresse un obstacle de taille, PartinG. Le joueur StarTale a la facheuse habitude d'écraser ses adversaires Terrans, et il l'a dit en interview, même si c'est Mvp en face un Terran reste une victoire gratuite. Mvp a mal aux poignets et TvP a toujours été son pourcentage de victoire le plus faible, mais il n'est pas devenu le champion qu'il est en renonçant. Il a montré en quart qu'il punirait tout excès de gourmandise du Protoss avec des all-ins bien sentis et il n'a pas besoin de démontrer la qualité de sa macro. PartinG reste malgré tout favori tant il a brillé contre les Terrans récemment, reste à savoir s'il pourra tenir la pression d'un tel match, car lors de la dernière saison, il s'était écroulé contre DongRaeGu. On peut compter sur Mvp pour abuser de son expérience pour gagner le duel au niveau du mental.
Mvp > PartinG
Après une confrontation qui devrait être superbe, on retrouve un PvP entre deux maitres du match-up. Il est très compliqué un match up aussi volatile surtout entre deux joueurs qui le comprennent si bien, mais Squirtle a l'air un iota au dessus de son adversaire et semble en meilleure posture pour accéder à la finale. Toutefois, personne ne serait réellement surpris si c'était HerO qui offrait sa première finale à Liquid tant les joueurs sont proches sur le papier.
Squirtle > HerO
Les Quarts de finale
L'avis de la RedaAac : Les quarts de finale débutent par l'affiche qui est probablement la plus attendue. D'un côté le seul foreigner invité à prendre part à cette GSL Code S, qui a défié tous les pronostiques en terminant premier de ses deux groupes pour se qualifier en quart de finale et assurer sa place en Code S la saison prochaine, de l'autre le dernier champion GSL en lice. En effet, il y a eu une véritable hécatombe en ce qui concerne les champions, et le dernier survivant est peut-être le plus inattendu. Mvp revient de loin, certains le croyait fini, vaincu par ses blessures qui l'empêchent de jouer autant qu'il le voulait et proche de la retraite, mais le Terran qui a déjà tant gagné est encore là et bien là. Le triple champion GSL a même plutôt rassuré en proposant des games assez exceptionnelles contre Leenock et un TvP très alléchant contre Puzzle. Le TvP a toujours été son point faible, et HerO l'a remontré en le battant 2-1 en Ro16, NaNiwa devra se baser sur cette faiblesse pour espérer être le premier foreigner à atteindre une demi-finale depuis Jinro, il y a plus d'un an. Le résultat du match dépend très fortement du visage que montre Mvp aujourd'hui, le Mvp tourmenté par ses poignets et incapable de jouer son jeu, ou le rouleau compresseur qui a exterminé la concurrence en 2011, NaNiwa aura vite sa réponse.
Mvp > NaNiwa
Le deuxième match devrait être plus rapide, car il sera malgré les 5 Protoss encore en course le seul PvP des quarts. PartinG qui a acquis un statut de favori avec ses récentes performances dominatrices, rencontrent Oz. Manque de chance pour le joueur de chez StarTale, malgré un excellent PvP, il tombe sur celui qui est probablement le maitre du match up. Si les côtes favorisent une finale opposant les deux Protoss de chez StarTale (PartinG et Squirtle), l'obstacle le plus dur pour PartinG pourrait être dès maintenant, il pourra toujours dire qu'il est tombé sur un Oz (ndlr: désolé)
Oz > PartinG
L'avis de la RedaAac : Plus d'un an après Jinro, Liquid est représenté en quart de finale de GSL code S, c'est en plus une progression pour l'équipe frappée du cheval car ce n'est pas un mais deux de ses joueurs qui vont tenter d'accèder aux demi-finales aujourd'hui, avec au programme, deux TvP.
Le premier match oppose deux colocataires, SuperNova le Terran de chez oGs affronte HerO le Protoss de chez Liquid. Les Protoss font souffrir les Terrans en ce moment en GSL, HerO n'est pas en reste puisqu'il a battu Mvp au tour précédent. Cependant, il a aussi perdu contre Maru ce qui montre qu'il n'est pas infaillible dans le match-up et devant lui se dresse probablement le meilleur TvP de Corée. En effet, même si ceux qui ne suivent que les événements internationaux peuvent -légitimement- le considérer comme un joueur médiocre, ceux qui regardent la GSL savent que SuperNova est un tueur. Le Terran a battu SeeD puis Genius par deux fois sur le chemin des quarts. Le match sera probablement très serré mais c'est le joueur oGs qui devrait prendre le meilleur et atteindre les demi-finales pour la première fois.
SuperNova > HerO
Le deuxième match est probablement pire pour TL, Taeja affronte Squirtle. Si leur dernière recrue a un TvZ stellaire et un TvT de grande qualité, son TvP est son talon d'Achille. Une faiblesse qui risque d'être assez handicapante quand on connait la facilité avec laquelle Squirtle a massacré Terran après Terran récemment. A moins que Taeja ait découvert la clef du match-up, il parait bien mal engagé pour passer au stade suivant. Toutefois il peut bénificier de l'entrainement avec son coéquipier HerO voire des conseils de SuperNova, et il n'a pas cessé de surprendre en parvenant à s'extirper de deux groupes particulièrements compliqués, ne jamais croire Taeja vaincu.
Squirtle > Taeja
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
perso c'est le groupe H que je trouve ignoble un TvP monster (Polt) un bon joueur de TvP (Fin) et deux PvT ultra solides sachant que les 4joueurs se défendent très bien en mirroir :o Fin risque de retourner vite en Code A...
NaNiwa a un peu le groupe idéal pour lui, Puzzle est "mauvais" en PvP et les Terrans n'arrivent à rien en TvP en ce moment (à quelques rares exception dont Ryung et Mvp ne font pas parti), je suis inquiet pour Mvp car Ryung n'a qu'un match-up c'est le TvT mais il y est excellent :( pour NaNi, je mets quand même uen réserve sur un point : les foreigners gagnent pas en GSL
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Allez c'est reparti pour les pronos :D
DRG Jjakji
Genuis BBongBBong
aLive MKP
GuMiho HerO
MC Nestea
MMA Leenock
Puzzle Mvp
Oz PartinG
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
En bo1 les foreigners ne gagnent pas , c'est juste ignoble cette règle.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
c'est bo3 la GSL depuis janvier :) (à l'exception des up&down)
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
"Cette saison, la GSL n'a pas vraiment fait de surprise concernant les seeds, NaNiwa récupère la place qui lui avait été retirée après son probe rush, et Polt récupère une place parmi l'élite après plusieurs mois de haut niveau." => invitation
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Groupe A = DongRaeGu - Jjakji
Groupe B = Genius - SuperNova
Groupe C = aLive - MarineKing
Groupe D = Maru - GuMiho
Groupe E = Nestea - MC
Groupe F = MMA - Squirtle
Groupe G = NaNiwa (ouais bon, j'ai de l'espoir ...) - Mvp
Groupe H = Fin - Polt
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Groupe A : DongRaeGu - Jjakji
Groupe B : Genius - SeeD
Groupe C : MarineKing - July
Groupe D : Curious - Maru
Groupe E : MC - NesTea
Groupe F : MMA - Leenock
Groupe G : NaNiwa - Mvp
Groupe H : Polt - Oz
J'ai moyennement confiance pour Mvp, Polt, Maru et Jjakji (TaeJa peut tout éclater ou bien fail) mais bon on verra bien.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
26 mars, oublié ce détail, merci !
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Sans déconner pour regarder leur stream, faut s'inscrire, ok, faut telecharger LEUR player ... moyen, faut installer un truc a l'ouverture du player qui ne se lance pas, merci gomTV de m'avoir fait créer un compte pour rien.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
peut etre parce que c'est leur ligue?
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Les sites web coréens fonctionnent comme ça et encore avant il fallait scanner son passeport.
SuperNova restera un mystère pour moi O.O"
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
et pour être bancal en up&down et fabuleux ce matin ? je suis d'accord avec #19 ce mec est une énigme, déçu pour Seed :(
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
notamment les C,F,H, et E tout de même
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
vu l'inconstance des joueurs, c'est ultra chaud... à la MLG j'ai fait un quasi sans faute, là je suis "content" à 1-2...
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Il a perdu contre NaDa parce que c'est une légende et qu'il a 14 ans, pas à cause de son skill.
Same pour Creator ^^.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
July a aussi fait un all-kill en KSL... (ou GSTL don't remember)
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
nan si Virus et InCa passent dans ce groupe j'arrête les petites previews quotidiennes parce que ça montrera que le jeu ne veut rien dire !
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Que le jeu ne veut rien dire?
Ça montrera juste que les TOP ne peuvent pas se la couler pas douce et que ça bouge sans cesse, et je trouve ça positif.
Perso voir toujours les mêmes joueurs tout remporter je trouve que ça a beaucoup moins d’intérêt que de voir de nouvelles têtes régulièrement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
InCa et Virus de nouvelles têtes ?
j'ai rien contre les nouvelles têtes, loin s'en faut mais la c'est vieux de la vieille qui se maintiennent tu sais jamais comment (encore virus est pas trop dégueux) mais si tu étudies un peu la GSL et son histoire tu comprendras de quoi je parle !
Modifié le 17/04/2019 à 14:03
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
jet lag imba ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
les risques du métier , si ils veulent se tirer une balle dans le pied c'est leur problème pas la peine de débattre
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Fin à jamais prouvé qu'il pouvait être en quart de Code S, donc oui je le mets à la base en dessous des 3 autres !
je sais pas pourquoi je m'acharne à dire qu'un T va sortir d'un groupe avec 2P, j'aurais pourtant mis MKP et Polt à part... :( (le pire c'est que je vais refaire l'erreur car je peux descemment pas aller contre Mvp)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Je hais les Protoss, mais je suis tout simplement obligé de dire que Polt a joué comme une merde. Sérieux quelle idée de push une B3 1 minutes avant les médivacs ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ils devraient nerf les terran pas assez de zerg ! xD
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
22% de zerg, 47% de Terran et 31% de protoss en code S.
en code A c'est plutôt équilibré avec une petite prédominance des protoss avec 38%.
Il y a peu, c'était presque 40% de zerg en code A est 30% en code S, ça va aller de mal en pis au vue des derniers résultats...
Curious out
Zenio out
Bbong out
DRG out
Et si Leenock perd contre le vainqueur de Nada vs MMA, il n'y aura donc plus qu'un Zerg à avancer en ro16, July.
Ça fait peur !
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
J'ai la chance d'avoir pu suivre la GSL depuis le debut et même que je la regarde toujours. Je suis d'accord sur toi sur le fait que les zerg sont pas assez représenté. Mais c'est pas sur ça que je rage. Je rage sur les protoss qui sont clairement moins Skilled que certain Monstre terran et avec un APM inférieur arrive a gagner. Donc tu parle de statistique c'est bien mais actuellement il y a de moins en moins de terran, dans un sense c'est bien, mais j'ai pas la sensation que le jeu soit plus équilibrer en PVT du coup... Mais bon comme tu es un ZERG player tu t'es focalisé sur ta race alors que c'était pas le sujet ! Assez typique de vous !
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Je suis Terran, et ex Zerg en effet, mais sinon avec 47% de Terran en GSL, la représentation c'est pas ce qui manque, le TvZ c'est du 70/30 il faut croire actuellement dans les compétitions.
Le TvP lui reste au dessus pour Terran jusqu'à l'arrivé du fameux HT/Colosse/Zélote charge.
Une fois le protoss sur 6 gaz ou plus il devient très difficile pour le Terran de tenir les combats et de contrer les mass de HT sans faute.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
10h10 LeLfe n'a déjà plus d'ongles et attaque les phallanges :( déconne pas Mvp
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
NaNiwa et Mvp vont passer I call it :P.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Si MVP passe tu nous stream du pokémon?
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
On retrouve un MVP sourire, peut-être le retour du roi !! Espérons.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
ce week-end, promis !
EDIT : plus qu'uuuuuuuuune vas-y mon petit !!!
EDIT 2 : FUUUUUUUUCK YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Ps : LeLfe revit tellement HAHAHA.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Jinro et HuK ont réussi quelques belles choses fut un temps.
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Jinro c'était avant les dinosaures et HuK c'est pas trop trop l'Europe
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Lelfe tu l'auras jamais ta finale Nestea / Mvp :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
La disparition des SlayerS (c'est une team majoritairement terran en même temps).
Comme prévu, NaNiwa et Mvp sont passés :).
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
terran une espèce en voie d'extinction !
y'en déjà plus beaucoup sur le ladder si en plus leur habitat naturel qui était la gsl est menacé que peut on faire ? :'(
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
7 terrans qui passent sur 15
7 protoss qui passent sur 10
2 zergs qui passent sur 7
C'est probablement ça qu'il entendait par en voie d'extinction (?)
Modifié le 17/04/2019 à 14:04
Groupe A = Genius - Supernova
Groupe B = July - HerO
Groupe C = Parting - MKP
Groupe D = Mmmh, c'est chaud là... J'vais dire MC et Squirtle
gl & hf
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
non les replays de la GSL n'ont jamais été disponibles (et ne le seront surement jamais) ! Les VOD sont disponibles, mais il faut un ticket !
2/2 ça faisait longtemps :o
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Je trouve qu'il a raison, et personne n'a demander l'avis aux personnes qui encouragent Naniwa non plus, ni le tiens d'ailleurs... Et encore moins le mien.
Cependant, c'est un site où les commentaires sont les bienvenues, donc chacun peut y aller de son avis personnel...
Merci de ta participation et bonne journée.
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
En voulant faire ton intéressant tu passes pour un con, dommage :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
ça serait quand même énorme que son voyage en Corée qui tombe pile sur le débutde la prochaine saison + l'invitation en Code S qu'il a confirmé ne mène pas à la GSL. Par contre si un Terran va en finale je serais pas du tout étonné que Stephano soit choisi, les Terrans restant sont juste trop fort vZ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Enfin malgré ce commentaire assez intransigeant c'est un joueur que j'apprécie qui est exceptionnellement doué et à qui je souhaite de rebondir.
Sinon pour Steph j'espère qu'il participera, je veux revoir des nukes de MMA ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
ça fait pas rêver une phase finale sans zerg..
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Avec Khaldor qui le suçait dans son vlog ça leur fait les pieds. Le mec prépare ses matchs comme un taré mais ses fait avoir par des strats qui existent de bronze à GM xD
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Grave... Un peu décevant pour le show...
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Bof... dans ce cas Symbol qui nomatch MKP avec 3 push all in...
Je trouve au contraire que ca prouve que même à leur niveau une strat bien préparé fait le boulot en early. Avec une grosse micro ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
En même temps TvP quoi...
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
J'aime tellement Daybreak et le TvP en macro, que ça m'a juste déçu de voir que ça se terminait comme ça. Mais bon, c'est que mon ressenti. GG à MVP qui m'aura surpris tout du long de cette GSL, sachant ses problèmes de santé !
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
GG MvP.
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Même si je préfèrerai toujours un beau ZvT.
[edit] et je suis content de voir mvp revenir au top niveau, j'espère qu'il pourra se faire soigner son poignet rapidement après cette GSL
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
La "maladie" (c'est un syndrome en fait, mais bon) qu'a MVP ne se soigne pas vraiment. Certains traitement peuvent réduire les effets et diminuer la douleur, mais ça ne sera jamais totalement soigné.
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
selon les dernières interviews, ça pourrait ne pas être un SCC, mais un problème lié à une vertèbre... Un genre de sciatique du bras à la description.. il y a toujours de l'espoir
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
@LeLfe : Un problème de vertèbre ? Ca me paraît bizarre, il n'aurait pas de douleurs qu'au poignet. Mais bon, je ne suis pas médecin (pas encore ^^)
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
c'est lui qui l'a dit, un de ses anciens coéquipiers aurait eu un problème du genre, la vertèbre qui est placée bizarrement qui appuie sur le nerf avec certains mouvements comme un clic frénétique... Mais moi non plus je ne suis pas médecin (et perso je le serai jamais)
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Plus sérieursement PartinG grand favoris non ? Il a battu MKP qui reste une des meilleurs références en Terran et il a un bon PvP (pour la potentiel final)
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Si il y a dommage du nerf médian avant le coude (par exemple, pincement au niveau des cervicales) , ça entraine entre autre des douleurs ainsi qu'un raidissement du poignet.
sinon super match de Hero qui a surclassé SuperNova dans chaque partie, vraiment impressionnant quant on voit le parcours de SuperNova jusqu'à présent.
Et comme (presque) toujours, on manque de Zerg !
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
" C'est pas comme si j'avais pas prévenu depuis 8mois "
T'es un visionnaire en fait ?
Un peu devin comme ça...
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Nop! PartinG vs HerO!
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Parce que si il l'a battu c'est sur un contre de son style de jeu ou sur le multitasking. Si il l'a battu grace a de la micro c'est un dieu vivant. ou parting a craqué sous la pression
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Bravo MVP définitivement le meilleur joueur du monde.
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
il engage la fight avant d'avoir la storm et seulement avec 2 colosses..
2ème game mvp gagne avec un bon 111 des familles sur ohana beach
parting avait pas une compo de folie, 2 immo, pas assez de zealots
les tanks bien positionnés en bas de la choke le démonte
3ème parting win en 1er engagement à 16min quand les 2 sont maxés
parting a colosses + storm et prend une bonne fight
4ème mvp drop la main avec 4 médivacs plein et défonce parting qui avait pas encore la storm et qui était hors de position
voilà en gros, assez déçu au final..
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 13:57
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Sinon très déçu du niveau des demis finale.
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Squirtle 2 - 1 MMA
Squirtle 2 - 0 Leenock
Squirtle 2 - 0 Oz
Squirtle 2 - 0 Maru
Squirtle 3 - 0 Taeja
Squirtle 3 - 0 HerO
Pas mauvais le bonhomme.
Modifié le 17/04/2019 à 14:06
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
non c'est pour Mvp, c'est gentil merci
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
pas du tout ! je reste calme, lucide et mesuré
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
je peux pas voir :( y a moyen d'avoir un ptit resumé ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
1. Mvp part sur drop marines +runby hellions pour le harass mais squirtle se craque et tente un base trade avec 4stalkers, rapide gg
2. squirtle perd un imo sur rally point et reste derrire toute la game jusqu'à ce que ça craque
3. on atteint un peu plus le vrai late mvp manque de viking et se fait depop sauf ses ghosts qui sont cloaks et finissent les colosses. Squirtle overcommit et offre ses stalkers alors que la reprod de mvp a 500 medivacs en support (il perd la dessus)
4. squirtle défend bien les drop, et arrive à faire une death ball, a-click
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Je suis assez d'accord il aurait pue go après que Squirtle ait donné son mothership sur l'île je pense pas qu'il aurait défendue
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
nope 200 de pop contre 130 environ (en excluant l'ile) sachant qu'il peut spam emp/yamato ça passe imo
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Je voulais dire Squirtle peut pas defendre ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
oui oui jte donnais raison :D
#194 nan, c'était avant, squirtle était juste bloqué sur le dos là :(
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Merci MVP !!!
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Bref, on aura le nerf du double Rax au prochain patch mais qu'est ce que c'est bon de voir cette race perdre malgré sa simplicité à être joué !
GG MVP !!
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
lol, ça me fait marrer ce genre de commentaire. Faut arrêter avec vos morales à la con, MVP est pas là pour faire des games pour l'honneur mais pour gagner une putain de GSL
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
respect MVP, super finale et très beau titre
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Si c'est un terran qui gagne la MLG on aura même un nerf :(
MMA a gagné l'Ironsquid
On devrait donner l'Iron Balls à MVP !
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
un all in sur 7games et tu te plains t'es sérieux ? la dimension stratégique de 'lavoir fait en ro8 et ro4 a bcp influé sur le style de Squirtle qui a été globalement très safe dans ses builds.
Il a juste montré qu'il avait des balls of steel et qu'il craquait pas sous la pression, c'est loin d'être la facilité.
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Par contre tes gentil mais on parle d'un jeu, je t'ai pas manqué de respect alors tes "sale attarder" tu te les gardes.
Sinon micro des HT, tu me fera signe comment tu fais à part lancer un Storm, lol...
Bref, reste dans ton monde.
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Dommage pour Squirtle j'aurais aimé le voir win, mais bon l'expérience de Mvp a payé.
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
et merci de montrer à tout les autistes que toss n'est pas OP.
(j'ai hâte du nerf terran au prochain patch)
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
ton comm a été modéré parce qu'insultant, parles poliment pour exprimer tes arguments et ça marchera mieux.
P.S quand on insulte qqn on essaie d'orthographier l'insulte correctement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Tu connais rien au jeu pour dire ça. Si tu mattais un peu de starcraft 2 tu verrais qu'en late game toss c'est complètement fumé. Alors gg à MvP d'avoir all in vu que c'est comme ça qu'il faut faire pour win apparemment.
Le prochain qui me dit de jouer t3 contre toss je vais lui rire au nez...
Et puis faire une erreur comme Squirtle a fait ça ne mérite pas de gagner une GSL. More terran more skill.
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
La première est bien sûr que le early et mid game est en faveur du Terran, et la dernière partie sur Atlantis Spaceship m'a montré que partir sur un all-in 2 rax est presque obligatoire, car sur cette map, on ne peut en aucun cas mettre une pression assez tôt.
Ce qui nous permet de conclure que le Terran doit imposer son jeu, et non partir sur le Late game Protoss...
En effet, l'autre idée est que le Late Protoss contre Terran est injouable pour ce dernier. On a bien vu sur Metropolis, que le Terran ne pouvait drop, cancel B3, et tout ce qui suit, soit il essayait de sanctionner assez tôt et donc un all-in mass bio no upgrade, soit il partait sur une macrogame.
Il a choisi cette dernière option, j'ai cru à un moment que le mass BC allait être le miracle pour contrer le Protoss en Late game, mais ce ne fut pas le cas.
Voici mes explications sur pourquoi Terran c'est fort en Early-mid et faible en late contre protoss
Early-mid :
- Si le protoss part sur nexus first, il gagne environ 15 probes par rapport au terran, sachant que si le terran part sur un 2 rax, sa probabilité de chance est de 95%, pourquoi s'en priver
- Au mid-game, le Terran a ce qu'on appelle de la mobilité dès qu'il a le stimulant et ses medivacs, pas de canons, pas de templar, pas de coloss, une bonne pression EMPÊCHE le protoss de partir sur ses upgrades, mais quand cela se passe mal....
Late game :
- Lorsqu'un terran lance le 2-2 en upgrade, le protoss peut lancer au même moment le 2-2, et finir le 3-3 quand le terran vient juste de finir le 2-2, ce qui est un gros problème dans le matchup,
- Il y a aussi, un problème au niveau des compositions d'armées, les vikings battent les colosses, les ghost battent les templars, et la bioball bat les stalker zealots.
Sachant que si le Protoss part sur une composition variée, on pense que le Terran sera dans l'obligation de faire de même, mais en réalité, le Terran doit toujours partir sur cette composition, puisque si par surprise l'adversaire fait 6 colosses d'un coup, et que le Terran a 3 vikings, il ne fera pas grande chose...
- Enfin, une dernière chose, même si on pourrait rester des heures sur les inégalités du matchup de early à late.
Les templars sont mon avis, trop facile à jouer et surtout à reproduire, ce qui fait que le terran qui doit reproduire 15 ghost, ne pourra pas le faire instantanément, si la fight se finit sur un match nul, c'est le protoss qui a l'avantage en réalité, du fait que le temps de recharge de Mana des templars se fait en avance par rapport à celui des ghosts.
Étant Terran, je dirais pour conclure que matchup est trop fixé sur des timings, obliger l'adversaire à faire le contre de notre stratégie permet au Protoss de ne pas partir sur ce qu'ils doivent normalement faire 3-3/Templar-Archon-Coloss-Zealot / Il est certes vrai que certains joueurs comme ThorZaIN arrive à gagner en longue partie, mais tout se joue sur une fight pour le Terran, le Skill doit parler dans une fight.
J'espère qu'avec la sortie d'HOTS, le jeu mettra en avant la mobilité, et le skill en fight, les nerfs Terrans ont montré que la race pouvait toujours s'en sortir et qu'elle était en fait très forte auparavant, mais maintenant ce n'est plus trop le cas, seule la différence conduit à la victoire pour nos amis les Terrans !
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
VOD sur gomtv.net, mais seulement la 1ere manche est gratuite
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Je ne pense pas que le early terran soit trop fort. Quand on regarde squirtle il a perdu car il a trop "overextend himself" quand il a repoussé la 1ere vague. Il aurait bien mieux fait de sortir une 2e gate plus rapidement et de faire une sentry pour tempo. Jouer safe en gros et force la macro game. Le fait est qu'en early game c'est 50 - 50 dans tout les match up (enfin c'était avant le buff queen!) Je ne comprend vraiment pas pourquoi les protoss se plaignent d'un early trop fort quand on voit que le terran n'a que 4 strat orientée early: 2 rax pression sans gas et 2 rax avec gas (concussive shell), hellion reacteur, 1 1 1 (et ses variantes)
En comparaison le protoss a de très nombreux cheese/allin/pression super puissant pour ne citer que:
2 gate proxy
4 gate
3 gate robot (immos all in)
3 gate stargate
3 gate dt
4 gate blink
4 gate prisme
3 gate pression
Colosse 1 base
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Si toss était imba squirtle aurait win.
mais bon je fais confiance à blizzard , ils prendront la bonne décision si jamais y'en a une à prendre.
(je suis top50 master , celui qui a dit que je comprend pas le jeu)
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
ça commence par un t et ça finit par orrent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Modifié le 17/04/2019 à 14:07
Mais si il y avait un gros problème de balance le mec un peu moins fort aurais largement win , en l'occurence squirtle.