Hop hop hop, un petit blog ça faisait longtemps et puis je crois que le seul \"gros\" site qui offre cette possibilité est ici, alors comme en plus avec le nouveau portail on a une mise en avant de ces trucs c\'est plutôt pas mal. Bien joué sparco, ccf et titox d\'ailleurs pour cette réorganisation.
Bon le sujet qui m\'interpelle aujourd\'hui c\'est les webTVs. Je viens encore de faire un tour sur les sites proposant du programme h24 et sérieusement j\'ai envie de ne rien regarder, alors je me tourne vers ce qui vaut le plus le coup selon moi actuellement : un stream d\'un joueur pro sans commentaire, juste le plaisir de voir du skill.
Mais bordel comment est-ce possible qu\'aujourd\'hui encore, malgré tout l\'argent qui circule, malgré toutes les bonnes volontés, malgré ces structures se professionnalisant, malgré tout quoi ... Pourquoi la programmation est autant à chier ? Regarder un plot jouer pour le fun ... Des parties de LoL en veux-tu en voilà sans le moindre intérêt etc. etc. Millenium fait bien des efforts en organisant des tournois, des programmations qui sortent de l\'ordinaire mais visiblement c\'est les seuls ... Ah si on a le \"on est connecté\" d\'Eclypsia et basta (liste non exhaustive j\'oublie O\'Gaming que je ne regarde jamais certainement à tort).
Pourquoi pas une vraie programmation ? A quand des émissions intéressantes ? Je rêve d\'un Canal Football Club de l\'eSport, à la place j\'ai une émission qui laisse sur sa faim sur Game One ... Je rêve de grands matchs streamés avec un avant match digne de ce nom, une troisième mi-temps fun mais ça n\'existe pas apparemment. Un peu de piment ou de cross-platform comme le triathlon qu\'avaient fait les Millenium par exemple. Je pensais qu\'on aurait le droit à un partage de la manne financière plus important aussi. Finalement on avait plus de tournois en ligne intéressants avant les webTVs et leur pognon car sincèrement qui en a vu la couleur si ce n\'est les streamers et leurs patrons ? On en voit même se contenter de 400 specs ou 800 specs parce que ça rapporte assez. On a des MMC qui se sont montés, de l\'argent de demandé pour investir et créer des entreprises, les fans qui suivent et versent leurs économies : le résultat c\'était quoi ? AUCUNE innovation dans la programmation si ce n\'est toujours de l\'amateurisme mais en revanche une caméra digne de Pierre Woodman et les mêmes micros que sur les tournages de Bang Bros ... Merde on s\'attendait à vivre une révolution audiovisuelle, à la place on a pire que ce que faisait l\'ORTF ...
Sérieusement les mecs sortez-vous les doigts, arrêtez de créer 50 télés par site, d\'innover en mettant des embed auto partout, de vous transférer de la structure A à la structure B pour faire la même chose ... Si vous n\'avez pas de spectateurs c\'est tout simplement parce que la programmation est à chier. Quand il y a eu des beaux programmes (P&T pourraient vous le dire) il y avait les téléspectateurs. Alors au besoin j\'ai toujours un dossier sur ce que je projetais de faire y a deux ans si quelqu\'un a l\'impression que je gueule sans rien apporter ! J\'en ai juste marre de voir autant de merdes diffusées, autant de mauvais commentateurs et une stagnation à ce niveau là tandis que les revenus augmentent considérablement années après années.
La nullité des programmes des webTVs
Bon le sujet qui m\'interpelle aujourd\'hui c\'est les webTVs. Je viens encore de faire un tour sur les sites proposant du programme h24 et sérieusement j\'ai envie de ne rien regarder, alors je me tourne vers ce qui vaut le plus le coup selon moi actuellement : un stream d\'un joueur pro sans commentaire, juste le plaisir de voir du skill.
Mais bordel comment est-ce possible qu\'aujourd\'hui encore, malgré tout l\'argent qui circule, malgré toutes les bonnes volontés, malgré ces structures se professionnalisant, malgré tout quoi ... Pourquoi la programmation est autant à chier ? Regarder un plot jouer pour le fun ... Des parties de LoL en veux-tu en voilà sans le moindre intérêt etc. etc. Millenium fait bien des efforts en organisant des tournois, des programmations qui sortent de l\'ordinaire mais visiblement c\'est les seuls ... Ah si on a le \"on est connecté\" d\'Eclypsia et basta (liste non exhaustive j\'oublie O\'Gaming que je ne regarde jamais certainement à tort).
Pourquoi pas une vraie programmation ? A quand des émissions intéressantes ? Je rêve d\'un Canal Football Club de l\'eSport, à la place j\'ai une émission qui laisse sur sa faim sur Game One ... Je rêve de grands matchs streamés avec un avant match digne de ce nom, une troisième mi-temps fun mais ça n\'existe pas apparemment. Un peu de piment ou de cross-platform comme le triathlon qu\'avaient fait les Millenium par exemple. Je pensais qu\'on aurait le droit à un partage de la manne financière plus important aussi. Finalement on avait plus de tournois en ligne intéressants avant les webTVs et leur pognon car sincèrement qui en a vu la couleur si ce n\'est les streamers et leurs patrons ? On en voit même se contenter de 400 specs ou 800 specs parce que ça rapporte assez. On a des MMC qui se sont montés, de l\'argent de demandé pour investir et créer des entreprises, les fans qui suivent et versent leurs économies : le résultat c\'était quoi ? AUCUNE innovation dans la programmation si ce n\'est toujours de l\'amateurisme mais en revanche une caméra digne de Pierre Woodman et les mêmes micros que sur les tournages de Bang Bros ... Merde on s\'attendait à vivre une révolution audiovisuelle, à la place on a pire que ce que faisait l\'ORTF ...
Sérieusement les mecs sortez-vous les doigts, arrêtez de créer 50 télés par site, d\'innover en mettant des embed auto partout, de vous transférer de la structure A à la structure B pour faire la même chose ... Si vous n\'avez pas de spectateurs c\'est tout simplement parce que la programmation est à chier. Quand il y a eu des beaux programmes (P&T pourraient vous le dire) il y avait les téléspectateurs. Alors au besoin j\'ai toujours un dossier sur ce que je projetais de faire y a deux ans si quelqu\'un a l\'impression que je gueule sans rien apporter ! J\'en ai juste marre de voir autant de merdes diffusées, autant de mauvais commentateurs et une stagnation à ce niveau là tandis que les revenus augmentent considérablement années après années.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Mais bon tant que les webTV n'auront pas les moyens de payer un staff complet 17h/24 et 7j/7 faudra se contenter de quelques stream sympa de temps en temps et de beaucoup de stream low cost.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
C'était bien comme émission dommage qu'elle se sois arrêtée :(
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Pas forcément, si ils multiplient les tv c'est parce qu'elles sont rentables. Si tu diminues le nombres de chaines tu augmentes certes la qualité mais tu baisses aussi les revenus globaux. C'est compliqué aujourd'hui de dire à Millenium par exemple, dont les revenus sont essentiellement auto-générés, qu'ils doivent prendre ce pari.
Moi aussi j'aimerais voir des émissions hebdomadaires de débats avec de vrais intervenants et de vrais sujets mais a moins de faire ça en interne (comme le fait EC) c'est une pure galère à organiser en l'état actuel des webTV.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
La MTV est l'exemple type c'est devenu une belle daube faut être honnête sauf quelques émissions (très rare de nos jours) pourtant c'est soit disant la Web TV numéro 1, heureusement que l'autoplay est là pour remonter les stats.
Ne parlons pas d'Eclypsia... j'attends toujours la nouvelle programmation mais j'espère autre chose que ce qu'il y'a actuellement.
Heureusement qu'Ogaming est là pour relevé le niveau des WebTV française avec beaucoup d'innovation et pas forcément énormément de moyen.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Y'a une différence fondamentale qui est qu'O'Gaming ne propose que 6 à 7h de stream journalier en moyenne, ce qui réduit quand même beaucoup le contenu par rapport à Millenium ou t'auras régulièrement le choix entre du SC2, LoL, CoD, Dota2, MMO, TCG, etc.
Au final Millenium c'est un peu la grande surface alors que O'Gaming c'est le petit artisan. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Je pense que presque n'importe quel structure même sans les moyens de M ou Eclypsia (mais juste avec sa notoriété) est capable de reproduire 90% de leur émissions.
Si Ogaming ne prend pas ce chemin c'est qu'elle préfère la qualité à l'argent.
PS : Sorry pour mon orthographe à chier
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Y'a du vrai mais tu vois bien que même eux ils ont laissé tombé Twitch qui est pourtant ce qui se fait de mieux en terme de plate-forme de streaming pour passer sur Daily qui est bien inférieur niveau qualité mais qui leur rapporte plus d'argent. Ils sont comme tout le monde chez O'Gaming ils vivent pas d'amour et d'eau fraîche.
Après pour la qualité des émissions je suis d'accord que leurs stream depuis la P&T caverne sont vraiment au dessus du lot ,mais le reste pour ce que j'en ai vu c'est du même niveau que leur concurrents, à savoir un mec avec une cam qui joue à un jeu.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Je suis entièrement d'accord, cette stagnation comme à me broyer les ********
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Bordel je te plussoie MacCoy, quand on a vu l'exmple des finales lcs on peut voir qu'on peut faire de la qualité avec de la vrai analyse poussé ! Et ce n'est qu'un exemple qui pourrait se réaliser 1/semaine typiquement (king of the hill?). Mais avec une vrai analyse d'avant match des jours avant et et pendant aussi un epic bo3/5. Evidemment ca demande un fort investissement, mais est ce que ca ne vaudrait pas le coup?
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Tout comme à la télévision, tant qu'il y aura des i**** pour regarder des émissions sans contenu, cela ne changera pas, encore plus pour des sites/teams qui basent leur économie la dessus.
Pourquoi aller prendre le risque de faire une émission complexe, qui n'attirera qu'une petite population de passionnés alors qu'un stream pipi/caca/prout, permet d'avoir des milliers de kikoolol viewers ?
La TV a NRJ 12 et Nabilla, nous on a EC et .... (je vous laisse remplir)
Au final, cela rejoint la position qu'Eeeel avait pris dans son édito, posté il y a quelques semaines.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
martinjacques le 19/12/2013 à 15:18#22
En réponse a #18Je regarde ton stream pour la 1ere fois sur eclypsia tout à l'heure et t'étais en train de danser sur la zik de chihuahua en faisant une ranked lol alors je t'invite cordialement à retourner faire la put* pour Eclypsia.
Le probleme c'est que je te parlais du shoutcast de vendredi dernier. L'as tu regardé ?
Est-ce que Mac Coy (que j'ai toujours apprécié pour la pertinence de ses articles) a regardé cette émission ?
Apres "martinjacques" si tu es trop à l'ouest pour comprendre que ce n'était pas un shoutcast ce midi.. Je peux pas grand chose.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
P.S : j'attends encore de voir un invité poser son cul dans le studio parisien des millenium aménagé spécialement pour ça, et les débats consanguins d'eclypsia me font juste penser au film "les nouveaux chiens de garde"
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
gg à vous.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
We did it !!!!
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Vous avez trouvé un moyen de gagner un peu d'argent en produisant de la chie pour puceaux, profitez en mais ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas :)
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Le problème des webTV FR c'est qu'ils ont clairement accès leur programmes vers les ado post puber. On trouve içi ou là des bonnes séquences mais rien qui te fait réellement bander. Perso j'arrive pas à mater un stream FR plus de 1h. Ogaming aurait eu ce privilège si il ne faisait pas dans le social en faisant cast des handicapés de la langue française. (Allez mes poulets, patate.... de Anoss et les WOUUUUUUUUUUUALLLLLLLLEZZZZZZ de Moman) C'est dommage parceque je penses qu'ils sont largement devant en terme de qualité et de reflexion.
Je me suis fait une séance de Eclypsia pour pas dire de la merde sans savoir(sous Adblock bien sur sortez couvert) .
1 stream Jiraya stremant Pokemon (OK je commence pas le plus dur) : juste impossible à regarder le mec gueule comme si on l'égorgait parceque son c....... de pokemon à fail une attaque. Déjà streamer du Pokemon, OK MEC TU AS 25 ANS ET TU STREAMES DU POKEMON. au pire tu fais ca dans ton lit caché, comme quand tu te touches la saucisse, hein JIRAYA.
2 stream Lege : ben c'est du Lege ca gueule ca fail ca soloq niveau de merde, interet proche de 0
3 stream de on est connecté : Là le jeu est de parler de tout et de rien , surtout de rien. on demande à des types qui n'en ont rien à faire leur avis sur un sujet qu'ils n'ont pas preparé. Cette impression de gachis que donne EC, autant de fric pour ça. Ca me fait penser à Secret story, plein de fric pour faire de la merde. J'ai mal à chaque intervention de Ruurk .
4 Zerator ce mec je ne le comprends pas, enfin je comprends pas comment on peut aimer ce qu'il fait. C'est du vide comblé par des meuglements. Le pire c'est qu'il vient de ma ville, comme quoi y'a pas que le soleil chez nous, y'a des cons aussi.
Après cette aventure chez EC, je me suis dit que l'argent ne fait pas tout et de bonnes idées ca ne s'achète pas.
Sinon pour parler de choses qui fachent , c'est quand que vous commencez à faire quelque chose pour votre web tv ???
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Puis des mecs motivés, avec du temps, des idées, ça ne court pas les rues... Quand tu vois ce que fait EC avec des moyens, imagine quand tu ne les as pas....
Mais je suis sûr que l'on aura de bonnes surprises.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Donc voilà, je pense pas qu'il n'y as plus d'idées ou de talents en France, mais il n'y as pas les moyens (et je ne parle pas d'argent mais d'infrastructures) nécessaire à l'épanouissement des streamer, surtout que le CSA et tout commence à mettre son nez dedans. Ça va devenir de plus en plus dur de proposer un contenu de qualité en toute légalité et divertissant.
Je tiens a préciser que pour moi, une webtv ne peut pas proposer du contenu de qualité 24/24 7/7. Pour du 24/24 ça finit forcément par du rebroadcast ou des amateurs sans talent pour combler et donc pas de qualité.
Voilà, ce n'est que mon avis et je suis donc plutôt d'accord que le contenu des webtv françaises en ce moment n'est pas au top.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
je pourrais pas me prononcer pour les autres..
après 100% d'accord sur ce qui a été dit à propos des autres chaines :D
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
1/ Une honte pour les employés qui ne doivent pas être courant de tout car y a certaines spécificités qui vont leur poser problème plus tard s'ils n'ont rien prévu.
2/ Nullement justifié la preuve avec Millenium qui est et à Marseille et à Paris
3/ Complètement débile vu qu'ils ne sont pas lus par des anglais et que ce n'est absolument pas leur but.
Conclusion : si tu veux faire du pognon pars encore plus loin et tu paieras encore moins. Logique d'un niveau de débilité rarement atteint. Y a bien plus intéressant que l'UK pour faire des affaires à bas prix ...
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
c'est surtout du sale opportunisme et bien dans l'esprit tout pour sa gueule.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
vas-y sors le dossier et ton projet .
j'aimerai bien te voir stream régulièrement dans une petite émission actualité gaming .
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
On avait monté un vrai beau dossier en .pdf et tout, malheureusement biGs est parti chez mouz, Feast et Reave ont choisi de partir sans prévenir et tout est tombé à l'eau ... Mais bon niveau investissement on avait 0 on avait prévu une petite mise de base de 1500€, on avait trouvé un logement pour faire office de studio gaming house et puis c'est à ce moment que j'avais commencé à add des vidéos sur DM pour pouvoir financer ça (on m'avait critiqué pour ça d'ailleurs mais au final je trouve que c'était mieux que du MMC).
En ce qui concerne moi et un stream j'en avais fait qques uns sur aAa sur CS y a longtemps, maintenant avec mon boulot en 3x8 je peux pas vraiment me le permettre, et puis chacun son domaine moi je pense pas que je sois bon là-dedans, j'ai déjà assez de mal avec la rédaction d'articles.
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Modifié le 17/04/2019 à 16:09
Je trouves ça assez compliquer de faire du direct et, y rajouter du nouveau quand on est pas dans de gros infra...
J'avais une petite chaîne où, avec mate, on commentait des match de TN wannawar, ça plaisait car on mélangeait du "technique" avec un peu d'humour, mais ç'est assez compliquer mine de rien et, entre les pauses des matchs, on regardait des replays de viewer qu'on commentait pour qu'ils s'ameliorent. Et on a laissé tombé car c'était vraiment moche graphiquement car j'avais pas une co suffisante...
Après, balancez vos idées ? J'lis que ça veut du débat sans langue de bois, j'ai pas vu les streams de Ken Bogard, mais c'était quel style exactement ? Solo avec des replay travailler ?
J'ai déjà écouter des talkshow sur TL mais, c'était fait à l'arrache en mode webcam et au final, s'il y avait pas Incontrol , tu te faisais vachement chier.
Après, j'ai bien compris que le débat était surtout tourner vers les webtv déjà en place, mais j'aimerai bien voir les idées et peut être que cela pourrait inspirer certaines personnes !
Modifié le 17/04/2019 à 16:09