Mise à jour du 10 avril.

 

Après quelques jours d'hibernation depuis les derniers équilibrages, le PBE reprend son cours avec énormément d'équilibrages. Parmi les plus notables, un bon nerf pour Morgana. D'autres champions comme Amumu, Singed ou Nautilus, pas vraiment dans la méta, ont reçu des ups.

 

Up Nerf Équilibrage / Refonte

 

    

    

  

 

  

 

  

 

Bilgewater Cutlass Blade of the Ruined King

Hextech Gunblade

   

 

Coup de Grace rune

 

 

 

Équilibrages des champions

 

 Amumu

 

 Doigt de malédiction

Les dégâts bonus augmentent de 10 à 13 %.

 

 Jet de bandelette

Les délais de récupération diminuent de 16/14/12/10/8 à 12/11/10/9/8 secondes.

 

 

 Blitzcrank

 

 Barrière de mana

La valeur du bouclier passe de 50 % du mana actuel à 30 % du mana max.

 

 Champ de stase

Nouveau passif : les attaques de base de Blitzcrank marquent les ennemis qui, après un délai de 1 seconde, subissent 50/100/150 (+30 % AP et + 3 % de son mana max) de dégâts magiques.

Lorsque la propriété active est en récupération, le passif est également désactivé.

 

 

 Camille

Sa vitesse d'attaque de base passe de 0,625 à 0,644.

 

 

 Cassiopea

 

 Morsure fatale

Le coût en mana diminue de 40/50/60/70/80 à 40/45/50/55/60 points.

 

 

 Fiora

 

 Riposte

La durée du contrôle de foule augmente de 1,5 à 2 secondes.

Les dégâts augmentent de 90/130/170/210/250 à 110/150/190/230/270.

 

 Botte secrète

Le bonus en vitesse d'attaque augmente de 50 à 75 %.

Le coût en mana passe de 40/45/50/55/60 à 40 points à tous les rangs.

 

 

 Gnar

 

 GNAR !

Les délais de récupération diminuent de 120/100/80 à 90/70/50.

 

 

 Jhin

 

 Public captif

La durée du piège augmente de 120 à 180 secondes.

Le temps de recharge passe de 28/27/26/25/24 à 28/25/22/19/16 secondes.

 

 Rappel de rideau

Le multiplicateur de dégâts en fonction des PV manquants de la cible change de 2,5 % à 3 % de dégâts en plus pour 1 % de la vie manquante.

 

 

 Kayle

Son AD diminue de 52 à 50.

Son armure diminue de 28 à 26.

Sa vitesse d'attaque diminue de 0,695 à 0,667.

 

 Ascension divine

Le rang de la compétence passive dépend du niveau de Kayle et non plus du niveau de ses compétences.

 

 

 Kayn

 

 Passe-muraille

En forme assassin, le délai de récupération est fixé a 8 secondes.

 

 

 Morgana

 

 Entrave sombre

Le ratio AP diminue de 90 à 75 %.

 

 Bouclier noir

Le ratio AP diminue de 70 à 40 %.

 

 

 Nautilus

 

 Coup écrasant

La durée de l'immobilisation passe de 0,5/0,75/1/1,25/1,5 aux niveaux 1/6/11/16/18 à 0,75/1/1,25/1,5 secondes aux niveaux 1/6/11/16.

 

 Abordage

Les dégâts augmentent de 80/100/120/140/160 (+ 75 % AP) à 100/145/190/235/280 (+ 90 % AP).

 

 

 Ornn

 

 Ruée ardente

La durée de la projection en l'air augmente de 1,25 à 1,5 seconde.

Les dégâts augmentent de 80/125/170/215/260 à 80/130/180/230/280.

 

 

 Sejuani

 

 Colère de l'hiver

Sur la première activation, le ratio de dégâts bonus en fonction de sa vie maximale augmente de 1,5 à 2 %.

Sur la seconde activation, le ratio de dégâts bonus en fonction de sa vie maximale augmente de 4,5 à 6 %.

 

 

 Singed

Sa régénération de vie de base augmente de 8 à 9,5.

 

 Attrape-mouche

Le ralentissement augmente de 40 à 60 %.

 

 Projection

Le coût en mana diminue de 80/95/110/125/140 à 60/70/80/90/100 points.

 

 

 Teemo

Sa régénération de base de mana augmente de 1,92 à 2,5.

Sa croissance de régénération de mana augmente de 0,09 à 0,15.

Sa croissance en mana par niveau augmente de 20 à 25.

Son AD de base diminue de 54 à 51.

Sa croissance de vitesse d’attaque par niveau diminue de 3,38 à 2.

 

 Tir toxique

Nouveau passif

Les attaques de Teemo infligent 8-50 dégâts magiques bonus à l’impact ainsi que 24-180 dégâts d’empoisonnement sur 4 secondes.

Les dégâts à l’impact et sur la durée sont amplifiés de 50 % si la cible est déjà sous l’effet d’un poison.

 

 Fléchette aveuglante

Les dégâts de base diminuent de 80/125/170/215/260 à 70/105/140/175/210.

Les coûts en mana augmentent de 70/75/80/85/90 à 80/85/90/95/100.

Le ratio AP diminue de 0,8 à 0,6.

Applique un effet de poison.

 

 Vélocité

Nouveau : ne met plus fin au camouflage.

 

 Guérilla

Nouvelle compétence

Délais de récupération : 40/37/34/31/28 secondes.

Après 2 secondes de délai, Teemo devient invisible, et cela indéfiniment s’il se trouve dans un buisson ou s’il ne bouge pas. Il peut également se déplacer à 5/6/7/8/9 Teemo de distance d’un buisson sans casser l’invisibilité (soit environ 500-900 unités de distance). S’il bouge loin d’un buisson, le camouflage dure 2/2,25/2,5/2,75/3 secondes.

Lorsqu’il est invisible, la portée de vision de Teemo augmente de 25 %.

Quand l’invisibilité se termine, Teemo gagne 20/30/40/50/60 % de vitesse d’attaque pendant 3 secondes.

Lorsque Guérilla est en récupération, son délai sera moins long si Teemo patiente dans un buisson.

 

 Piège nocif

Les dégâts de base diminuent de 200/325/450 à 150/250/350.

Le ratio AP diminue de 0,5 à 0,4.

Le nombre de charges de champignons augmente de 3 à 3/4/5.

Les champignons deviennent invisibles au bout d’une seconde.

Les champignons continuent de rebondir tant qu’ils rebondissent sur un autre piège (pas seulement les champignons).

 

 

 Trundle

 

 Morsure

Les dégâts bonus augmentent de 20/35/50/65/80 à 20/40/60/80/100.

 

 Montagne de glace

Le ralentissement augmente de 15/25/35/45/55 à 25/35/45/55/65 %.

 

 

 Zed

 

 Shuriken-rasoir

Les dégâts diminuent de 90/125/160/195/230 à 80/115/150/185/220.


 Ombre vivante

Les délais de récupération augmentent de 20/18,5/17/15,5/14 à 22/20,5/19/17,5/16 secondes.

 


Équilibrage des objets

 

Bilgewater Cutlass Sabre vicié

Le coût augmente de 1500 à 1600 PO.

 

 

Blade of the Ruined King Lame du roi déchu

Le coût augmente de 3200 à 3300 PO.

 

 

Hextech Gunblade Pistolame Hextech

Le coût de combinaison diminue de 850 à 750, mais le coût total reste inchangé.

 

 

 Armure roncière

La durée d'Hémorragie augmente de 1 à 3 secondes.

 

 

 Cotte épineuse

La durée d'Hémorragie augmente de 1 à 3 secondes.

 

 

 Lame tempête

Les effets voient leur efficacité augmenter de 30 à 35 % avec les attaques énergisées.

Le ralentissement s'estompe au bout de 1,5 seconde contre 1 seconde auparavant.

 

 

Équilibrages des runes

 

Coup de Grace rune Coup de grâce

Les dégâts augmentent de 7 à 8 %.

Supprimé : ne donne plus des dégâts adaptatifs bonus après une élimination.

 

 

Code couleur

Vert : Nouveau, ajout d’un élément qui n’existait pas sur le serveur live.

Rouge : supprimé, suppression d’un élément qui existait sur le serveur live.

Bleu : Annulation, machine arrière sur le PBE pour revenir à l’état du serveur live.

Prune : Changement PBE, affinage d’un équilibrage par rapport à la version précédente du PBE.