Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 7.14. Au programme, un nouveau champion, les mises à jour habituelles, les nouveaux et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 7.14

 

 

Bonjour, invocateurs !

 

Bienvenue dans les notes du patch 7.14. Cette semaine, nous recevons la visite de nombreux champions que nous n'avions plus vus depuis un bail, comme Singed et Garen, mais aussi Diana ! La plupart de ces champions ont trop longtemps été en manque d'affection, et nous sommes heureux de pouvoir nous occuper d'eux.

 

Du côté des objets, des changements importants ont également lieu. La Cotte épineuse mise à jour offre l'effet Hémorragie aux tanks, tandis que l'Armure roncière rejoint les rangs de l'Hexdrinker et de la Ceinture de mercure en tant que composant. Les objets de létalité ont eux aussi droit à quelques changements, car nous voulions nous assurer qu'ils soient tous intéressants et satisfaisants pour les assassins.

 

Et pour finir, j'aimerais attirer votre attention sur cette ombre qui plane à l'horizon. Méfiez-vous de Kayn ! Enfin, ça ne changera pas grand-chose quand il surgira d'un mur derrière vous...

 

Ce n'est rien de personnel. 

 

 

Krugs

Les krugs de taille moyenne peuvent désormais être ciblés par Châtiment !

 

Les krugs moyens infligent suffisamment de dégâts et ont suffisamment de PV pour que leur lancer Châtiment soit intéressant. Par conséquent, nous vous permettons de les prendre pour cible avec Châtiment.

 

 

Compétences de vision

 

Dans League of Legends, un certain nombre de compétences octroient de la vision, que ce soit en infligeant un debuff au champion touché ou en créant un objet qui révèle les environs. Des compétences telles que Rapace doivent forcément octroyer de la vision, car c'est leur fonction. Nous allons commencer par retirer la vision à certains terrains invoqués, tels que Montagne de glace, qui sont utilisés principalement pour d'autres raisons (gêner l'ennemi, dans ce cas-ci), mais qui octroient tout de même de la vision. Main verte, en revanche, n'a de valeur que si un allié marche dans le buisson créé. Nous pensons donc que la vision conférée se justifie. C'est simplement qu'elle peut être lancée à une trop longue portée. De manière générale, nous allons examiner les compétences conférant de la vision au cours des patchs à venir afin de créer plus de cohérence dans les situations relatives à cette donnée.

 

Le E - Montagne de glace de Trundle n'octroie plus de vision autour de la zone ciblée.

La portée d'incantation du Z - Main verte d'Ivern est modifiée : 1600 ⇒ 800.

Le Z - Cristallisation d'Anivia n'octroie plus de vision autour de la zone ciblée.

 

 

Mise en mémoire des attaques/compétences

 

De nombreuses compétences ont pour objectif de permettre aux champions de se mettre à portée d'attaque de leurs cibles. Dans ces situations, nous ajoutons souvent une commande d'attaque à la fin de la compétence, afin que les champions ne restent pas plantés là sans rien faire après s'être approchés d'un ennemi. Cependant, du fait de la manière dont la mise en mémoire des actions fonctionne dans LoL, cette commande d'attaque prime toute autre tentative de mise en mémoire d'une seconde compétence pendant la durée d'incantation de la première. Nous avons modifié quelques compétences afin de faire en sorte que la commande d'attaque cachée ne prime plus sur les tentatives de mise en mémoire d'un autre sort, mais cette commande cachée fonctionnera toujours si vous ne déclenchez pas d'autre compétence. Si jamais vous trouvez qu'une autre compétence mériterait de rejoindre la liste, n'hésitez pas à nous le signaler !

 

ÇA PEUT ÊTRE COMPLIQUÉ Nous avons modifié plusieurs interactions lors desquelles la mise en mémoire de certaines compétences ne fonctionnait pas comme prévu, ce qui obligeait l'utilisateur à immédiatement lancer des attaques de base à la fin de la compétence précédente.

 

EXEMPLE Si Pantheon essayait de mettre son E - Crève-cœur en mémoire pendant le dash du Z - Égide de Zeonia, il se mettait immédiatement à lancer des attaques de base sur sa cible à la fin d'Égide de Zeonia, au lieu de lancer Crève-cœur.

 

JE LE SAVAIS, C'EST POUR ÇA QUE… Ce changement n'affecte que les compétences suivantes :

 

Compétences affectées

A - Vol obscur d'Aatrox

A - Jet de bandelette d'Amumu

E - Crampon de Darius

E - Rush déphasé et R - Chronofracture d'Ekko

A (araignée) - Morsure venimeuse d'Elise

E - Ravages d'Evelynn

A - Rush fatal d'Irelia

A - Goût de la peur de Kha'Zix

E - Terreur mortelle de Kindred

A - Coup résonant de Lee Sin

Z - Croissance torturée de Maokai

Z - Égide de Zeonia de Pantheon

E - Charge héroïque de Poppy

R - Rush du Néant de Rek'Sai

A - Diplomatie noxienne de Talon

 

 

Classé flexible

 

C'est toujours dommage de batailler dur pour grimper dans le classement de la file classée flexible avec un groupe d'amis, puis de voir le groupe brutalement invalidé parce que l'un de ses membres est passé au palier suivant avant les autres. Cela se produisait beaucoup pour les groupes au palier Diamant, où les restrictions sont plus serrées, alors nous réduisons un peu les restrictions sur les cotes de matchmaking des groupes en file classée flexible.

 

RESTRICTIONS MOINS STRICTES Pour les groupes en file classée flexible, les restrictions sont les mêmes qu'en file solo (les groupes Diamant, Maître et Challenger ont des restrictions plus strictes) ⇒ identiques à tous les paliers. Tous les groupes en file classée flexible peuvent désormais inclure des joueurs ayant au maximum un palier d'écart, y compris les groupes Diamant, Maître et Challenger.

 

 

 

Mises à jour des skins SKT T1 2016

 

Les skins SKT T1 de 2016 ont chacun reçu des effets sonores personnalisés ! De plus, des effets d'eau ont été ajoutés sur l'image d'écran de chargement de SKT T1 Nami.

 

 

Corrections de bugs

 

- Correction d'un bug qui faisait que le premier corbeau du R - Nuée malsaine de Swain apparaissait dans la fontaine du camp bleu.

- Danseur fantôme n'empêche plus certaines compétences de champions (principalement les effets de furtivité) d'ignorer les collisions avec les unités lorsqu'aucun champion ennemi ne se trouve à proximité (les conditions pour la propre immunité de Danseur fantôme aux collisions avec les unités).

- Rek'Sai marque désormais correctement les cibles pour son R - Rush du Néant, même si les dégâts sont complètement bloqués par un bouclier.

- Les Pommes de pin explosives ne se bloquent plus quand elles sont déclenchées par Rek'Sai alors qu'elle est enfouie et à sa portée maximum d'attaque.

- Correction d'un bug à cause duquel la compétence passive - Tir givrant d'Ashe infligeait ses dégâts supplémentaires aux inhibiteurs.

- Correction d'un bug à cause duquel plusieurs effets de perte de contrôle (peur, fuite, provocation, repoussement et charme) n'annulaient pas correctement le R - Tempête glaciale d'Anivia.

- Quand Zilean essaie de se déplacer pour activer sa compétence passive - Temps dans une bouteille sur un allié hors de portée, il ne déclenchera plus sa compétence la plus récemment utilisée en arrivant à portée. (Il doit y avoir une blague à faire sur les voyages dans le temps...)

- L'indicateur de portée du E - Distorsion temporelle de Zilean a été réduit pour correspondre à la véritable portée de la compétence.

- L'indicateur de portée du A - Lumière perforante de Lucian a été réduit pour correspondre à la véritable portée de la compétence.

- Le second coup du Z - Colère de l'hiver de Sejuani ne compte plus comme un sort séparé.

- Le Manteau de corbin peut désormais être acheté dans l'Abîme hurlant. Ce n'est pas techniquement un bug, mais ça pouvait en être un puisqu'il sert à fabriquer la Bannière de commandement.

Twitch ne reste plus bloqué sur son apparence translucide si l'Ange gardien se déclenche pendant la durée du camouflage de son A - Embuscade.

- Le bouton « Verrouiller l'expérience » de l'outil d'entraînement est désormais affiché correctement quand il est activé.

- Correction d'un bug à cause duquel la page de profil affichait parfois un classement inférieur à votre meilleur classement.

- Correction d'un bug à cause duquel LeaverBuster et les sondages n'apparaissaient pas après les votes du système d'Honneur.

- Les joueurs qui utilisent le mode Config. basse voient désormais la célébration des 3+ votes d'Honneur obtenus.

- Correction d'un bug à cause duquel les boutons de l'Honneur 1.0 apparaissaient encore sur l'écran de fin de partie.

- Correction d'un bug visuel qui faisait apparaître une barre bleue durant la transition entre le vote d'Honneur et l'écran de fin de partie.

- La bordure d'écran de chargement vintage de Kog'Maw le renne s'affiche désormais correctement pour les premiers propriétaires du skin.

- Les cheveux de SKT T1 Nami ne se mettent plus à gigoter au début de l'une de ses animations d'inactivité.

- Le Z - Convergence parallèle de SKT T1 Ekko n'utilise plus les effets visuels du modèle de base quand le bouclier d'Ekko absorbe des dégâts ou si son bonus de dégâts contre les cibles aux PV faibles se déclenche.

- Les particules à l'impact du A - Déchireuse de SKT T1 Olaf ne font plus n'importe quoi si Déchireuse touche une cible qui se déplace.

- L'audio a été ajouté de nouveau pour le Z - Poussée sismique de Taliyah de Freljord.

- Les effets sonores personnalisés des compétences de base d'Orianna cœur-de-cible ont été rétablis.

- L'audio personnalisé de Mecha Sion Zéro se déclenche désormais lors des éliminations.

- L'audio de la blague de Ziggs des neiges ne se relance plus vers la fin de son animation.

- La musique de début de partie des skins Gardienne des étoiles ne se superpose plus à celle de DJ Sona en début de partie.

- Ivern roi des bonbons ne vole plus l'effet sonore de la provocation de Jhin pendant sa propre animation de provocation.

- L'effet du flocon de neige du A - Sphère noire de Syndra des neiges s'affiche désormais correctement avec les paramètres graphiques intermédiaires ou inférieurs.

- Les textures du modèle d'Orianna gothique ne semblent plus changer légèrement selon qu'elle tient la sphère ou non.

- Le skin de balise Mechs vs. Minions n'a plus d'ombre étrangement claire dans le sélecteur de skin de balise, sur l'écran de sélection des champions.