Banniere CWL Europe

L'Europe serait sur le point de faire peau neuve.

 

L'ESWC CWL Paris vient tout juste de prendre fin, marquant ainsi la fin de la première partie de la course à la CoD World League Global Pro League. Une Pro League en ligne de mire de toutes les équipes du gratin mondial qui donnent corps et âme depuis le début de l'année dans le cadre d'un système qualificatif assez contesté.

 

Les équipes du Vieux-Continent sortent d'un véritable marathon après la Gfinity CWL London, la MLG CWL Atlanta et l'ESWC CWL Paris qui se sont déroulées en seulement un mois, trois événements majeurs cruciaux pour la course à la CoD World League. Si les performances des européens sont loin d'être ridicules, elles ne répondent pas aux attentes des équipes et paraissent relativement irrégulières. Une vague de changements dans les effectifs est à prévoir en amont de cette dernière ligne droite pour la qualification à la Pro League du championnat mondial d'Activision.

 

Rostermania

Infographie relayant et éclaircissant les bruits de couloirs du moment - © @NickEnvisions

 

L'Europe aurait tiré la sonnette d'alarme, et de nombreuses rumeurs concernant l'imminence d'une Rostermania viennent étayer cette thèse. Tout d'abord, Red Reserve. Après avoir fait forte impression en début de saison au Playstation Experience Invitational avec un Top 2 et en remportant la Gfinity CWL London, Rated et ses coéquipiers peinent à se distinguer de leurs concurrents en tournoi international. Top 29/36 à la CWL Vegas, 13/16 à la CWL Atlanta et 9/12 plus récemment à l'ESWC CWL Paris, les joueurs évoluant sous le sigle Red Reserve depuis peu pourraient bien apporter des changements à leur effectif sans plus attendre.

 

Les anciens Orbit pourraient bien piocher chez Epsilon eSports. Les performances des Britanniques sont bien trop en deçà de ce qu'ils ont montré en fin de saison 2016 avec notamment une troisième place au CoD Championship, même si Vortex et compagnie terminaient sur un Top 5/6 loin d'être décevant à la CWL Paris. Urban serait sur le départ de Red Reserve pour rejoindre la Team 3G, alors que son acolyte Zer0 serait lui en partance pour Splyce en remplacement de Joshh.

 

ESWCCWLParis1

Fnatic, un espoir européen ?

 

Si la Team eLevate n'est pas mentionnée dans ces rumeurs, un bouleversement dans les rangs de l'écurie nord-américaine ne serait pas étonnant aux vues de ses récentes performances. Le bilan n'est cependant pas totalement négatif pour l'Europe. En effet, Infused et Fnatic, à la tête de résultats satisfaisants ces dernières semaines continuraient leur bonhomme de chemin avec une composition intacte. Les rumeurs fusant ces temps-ci s'avéreront t-elles véridiques ? Quel avenir pour les équipes du gratin européen ? Des réponses à ces questions devraient être apportées dans un futur proche.