MLBAM met 300 millions sur la table pour avoir l'exclusivité sur la diffusion des LCS.

 

De nouvelles informations concernant l’avenir du streaming des ligues LCS ont été dévoilées dans la dernière édition du Wall Street Journal. La Major League Baseball Advanced Media (MLBAM) vient de signer un contrat pour avoir l’exclusivité de diffuser et de monétiser les LCS. Le montant du contrat approcherait les 300 millions de dollars et irait jusqu’en 2023.

 

BAMTech va gérer la diffusion des streams League of Legends sur Twitch et prévoit de sortir une application mobile pour regrouper tous les flux de streaming. Riot prévoirait entre autres de facturer un service premium à tous les utilisateurs, mais le plan actuel n’est pas de faire payer un abonnement pour les matchs streamés.

 

Le nouvel acquéreur gèrera également l’aspect sponsoring et publicité sur et pendant les streams. Travis Gafford a assuré qu’il n’y aura pas de changement notable pour 2017 et que le rendement garanti est de 50 millions de dollars par an en moyenne. 

 

Jarred Kennedy, un des responsables du département esport chez Riot Games, a déclaré qu’ils vont tout faire pour s’assurer que le contenu reste accessible comme avant, dans les endroits où les fans ont l’habitude de regarder les matchs. Il rajoute qu’à ce jour le contenu est disponible gratuitement et qu’en aucun cas, cela ne va changer. Il conclut en affirmant qu’ils ont toujours voulu que l’esport sur League of Legends soit autofinancé et c’est pour cela qu’ils ont conclu cet accord. 

 

À noter que les revenus générés seront en partie reversés aux différentes structures. Le montant et/ou le pourcentage n’ont pas été dévoilés.

 

Retrouvez tout l'historique et l'évolution de ce dossier ici