Riot aurait vendu les droits des LCS pour 200 millions de dollars. 

 

Si on en croit un des derniers articles du Los Angeles Time, Riot Games serait sur le point de conclure son accord avec la société MLB Advanced. Les responsables de la ligue LCS devraient vendre les droits de diffusion pour la somme de 200 millions de dollars. 

 

Pour le moment il n’y a aucune information qui a fuité sur si un abonnement payant sera mis en place.

 

 

 

 


 

 

Le 18/11/2016 à 20h08Un contrat à 90 millions de dollars. 

 

Pour le moment, ni Riot Games ni MLB Advanced Media n’ont fait de déclaration, mais un article du The DailyDot a apporté quelques informations complémentaires concernant ce futur partenariat. L’accord concernerait bien le streaming et la retransmission exclusive des matchs des ligues LCS dont le montant du contrat atteindrait la somme de 90 millions de dollars par an. 

 

Au final Riot Games chercherait bel et bien à monétiser tout son contenu vidéo. L’accord comprendrait les statistiques, les temps forts et vraisemblablement le livestream pour rivaliser avec Twitch et YouTube. L'annonce de ce partenariat devrait être faite dans les semaines à venir.

 

 


 

Le 16/11/2016 à 20h34Riot sur un projet d'application média. 

 

Dans son dernier podcast, Richard Lewis a affirmé que Riot Games serait actuellement en négociation avec MLB Advanced Media (branche internet et média de la ligue de baseball américaine) pour développer et lancer une application autonome pour les programmes en direct et vidéos, et ce, à la demande de Riot Games.

 

MLB Advanced Media devrait fournir le produit, son design, son développement, son analyse ainsi que le service technique pendant que Riot Games devrait fournir le service client et la gestion des paiements/abonnements. Les plateformes de lancement devraient inclure les ordinateurs de bureau (mac et pc), le web, iOS, Android, Xbox One et PS4.

 

Après une discussion avec Riot, voici quelques points clés qui devront être incorporés :

- l’expérience doit être meilleure sans pour autant supprimer des fonctionnalités 

- le but est d’impressionner les utilisateurs avec le lancement

- fournir un live d’une grande qualité est le principal objectif de notre arrangement