Salaires non payés, contrats non conformes, vente de joueurs pour récupérer de l'argent et fausses rumeurs pour faire monter le prix vente de l'équipe... le propriétaire de HUMA doit faire face à toutes ces accusations.

 

Hier s’est clôturée la saison régulière de la challenger Series pour la région Europe avec notamment une victoire de l’équipe française Millenium, victoire qui lui permet de finir à la première place au classement général et qui la qualifie pour les playoffs qui débuteront le 8 mars prochain.

 

Cependant, tout ce joli tableau vient d’être entaché par une nouvelle histoire de non-paiement de salaire et de non-respect des accords mis en place entre la structure Huma et les joueurs. 

 

 

Pas d'argent pour payer les salaires

 

L’affaire commence lorsque le head coach de l’équipe Kublai « Kubz » Barlas et l’analyste Jonathon « Kamikazplatypus » McDaniel, ont ouvertement critiqué sur Twitter le propriétaire de l’équipe Behdad Jaafarian, prétextant d’importants problèmes financiers et des retards de paiements au niveau des salaires. 

 

Ces déclarations viennent appuyer l’article publié un peu plus tôt dans la journée par nos confrères du DailyDot, article qui fait état des mêmes problèmes. 

 

Il semblerait également que certains membres du staff n'aient pas encore signé de contrat et que les contrats des joueurs soient illégitimes. 

 

 

Prendre de l'argent où il peut

 

De l’autre coté, TheScore Esports met en avant le fait que le PDG de compLexity Gaming a tenté plus d’une fois de racheter l’équipe Huma ainsi que le slot Challenger Series pour la somme de 60.000 € et que Behdad Jaafarian chercherait à vendre Lucas « Santorin » Larsen pour tenter de compenser les problèmes financiers. La team Ember aurait déjà fait une proposition à 100.000 $ pour Santorin.

 

L’une des raisons pour lesquelles l’équipe n’a pas encore été vendue c’est que le propriétaire lui-même aurait répandu de fausses rumeurs d’une surenchère sur le rachat de Huma, ceci afin de faire monter le prix de vente.