Un nouveau roster et un nouveau Head Coach. 

 

À quelques semaines du lancement de la saison 2016 et du Spring Split, les dirigeants de la structure nord-américaine Team Liquid viennent d’annoncer quelques changements au sein de l’organisation et du roster qui participera à la prochaine session de LCS. 

 

 

La première information notable est que le joueur coréen Choi « Locodoco » Yoon-sup raccroche sa souris de joueur professionnel pour devenir le nouvel entraineur en chef de la line-up. Par ce changement, les responsables ont comme objectif de faire progresser le personnel d’encadrement ainsi que du coaching et c’est en partie pour cela que du staff supplémentaire a été recruté. 

 

Locodoco sera assisté par David « Dlim » Lim (coach assistant), Kevin « TeeKay » Bracken (Analyste à distance), Keith « SnowSpots » Torres (analyste) et du jungler français de l'équipe Melty Romain « Caellan » Albesa (jungle coach).

 

Ce n’est pas la seule métamorphose à prévoir du côté de Team Liquid qui a également annoncé la création d’une line-up de 10 joueurs. C’est une grande première au niveau de la compétition LCS, car il ne s’agit pas de prendre 5 joueurs et 5 remplaçants qui seront alignés en cas de désistement, mais bien de faire évoluer un roster de 10 joueurs pour plus de flexibilité d’une semaine à l’autre. Une bonne préparation et un bon entrainement pour le Summer Split et la mise en place du BO3. 

 

La liste complète des 10 joueurs sera dévoilée d’ici quelques jours.